Cuisine grise et rouge : associations harmonieuses en 48 idées
Si vous aimez bien le rouge et vous souhaiteriez avoir une cuisine design, nous vous conseillons de combiner le rouge avec du gris. Le rouge est une couleur intense, alors que le gris n’est pas au sens strict du terme une couleur. Il est à mi-chemin entre le noir et le blanc. Fade, il est en même temps une couleur calme et apaisante. Pour lui donner plus de caractère, il est conseillé de le marier avec des couleurs vives. Découvrez notre sélection de cuisine grise et rouge pour voir les nombreuses possibilités d’associations de gris et de rouge.
Contenu de la page
- 1 Cuisine grise et rouge avec décoration florale
- 1.1 Cuisine rouge et noire avec mur blanc
- 1.2 Cuisine rouge et beige avec hotte îlot en acier
- 1.3 Buffet rouge Ikea
- 1.4 Cuisine avec mobilier rouge et en bois et carrelage gris
- 1.5 Vous pouvez tout simplement accentuer votre intérieur blanc ou gris avec un élément rouge
- 1.6 Grande cuisine grise et rouge avec luminaire blanc et design
- 1.7 Idée de papier peint pour les intérieurs gris et rouges
- 1.8 Mobilier de bois peint en gris et frigo rouge SMEG
- 1.9 Cuisine d’intérieur blanc avec pan de mur en rouge
- 1.10 Armoires de cuisine en rouge laqué brillant
Cuisine grise et rouge avec décoration florale
Pour les petites cuisines, il est déconseillé de combiner le rouge et le gris avec du noir. Vous pouvez peindre les murs en gris très clair et un pan de mur en rouge. Pour ouvrir l’espace, il vaut mieux opter pour des couleurs claires. Pour plus de vivacité et de convivialité, rajoutez quelques éléments en couleurs chaudes et intenses.
Cuisine rouge et noire avec mur blanc
Si vous avez du mobilier rouge pour votre cuisine, il vaut mieux choisir une couleur claire pour le sol et les murs. L’exemple ci-dessous représente un intérieur harmonieux. Le rouge est associé au beige, les murs sont blancs et le carrelage est d’un gris clair. La décoration florale verte s’accorde très bien avec l’ensemble.
Cuisine avec mobilier en gris
Le gris existe en nombreuses nuances : ardoise, taupe, gris fer, gris anthracite, plomb et d’autres. Certaines tonalités sont très claire, alors que d’autres plus proches du marron ou du noir. Le rouge, de son côté, s’offre à nous en plus de 70 tons différentes. Laquelle de cette grande variété de teintes grises et rouges choisir dépend de vos préférences personnelles. Les possibilités sont immenses.
Cuisine avec mobilier en rouge laqué et revêtement mural en gris
Le rouge fait partie de la catégorie des couleurs chaudes. Dans cette même catégorie, on en trouve aussi le jaune et l’orange. Le rouge existe en plusieurs teintes variées. En mode et en design d’intérieur, la tonalité du rouge la plus tendance est le bordeaux. La couleur bordeaux s’associe à l’élégance et au velours.
Frigo rouge de style vintage SMEG
Accents en rouge
Cuisine grise et rouge design
Cuisine rouge et beige avec hotte îlot en acier
Buffet rouge Ikea
Cuisine avec mobilier rouge et en bois et carrelage gris
Cuisine bordeaux et blanc avec accents argentés
Si votre cuisine a été déjà aménagée et vous avez à l’esprit l’envie d’y rajouter des touches de rouge : installez des objets déco ou des meubles. La cuisine, ci-dessous, a été conçue en blanc avec parquet bois foncé. La couleur rouge a été intégrée posteriori sous la forme de tabourets et d’objets déco.
Vous pouvez tout simplement accentuer votre intérieur blanc ou gris avec un élément rouge
Grande cuisine grise et rouge avec luminaire blanc et design
Idée de papier peint pour les intérieurs gris et rouges
Les réfrigérateurs SMEG sont bien connus avec leur design vintage. Ci-dessous, on voit un de leur modèle en rouge intégrée dans une cuisine gris et blanc :
Mobilier de bois peint en gris et frigo rouge SMEG
Regardez cette belle cuisine rouge et blanche avec son mobilier laqué couleur bordeaux et son sol revêtu en parquet gris :
Jolie cuisine avec îlot central
On dit que le rouge est la couleur de la réussite. Si vous avez envie de réussir tous vous plats, alors allez-y : optez pour du rouge pour votre cuisine !
Cuisine d’intérieur blanc avec pan de mur en rouge
Il existe des teintes de rouge pastel orangé très agréables à l’œil. Si vous hésitez entre le rouge et l’orange, c’est un excellent compris entre les deux. Rouge saumon, rouge vermillon, rouge capucine…A vous de choisir !
L’îlot central est le cœur vivant de la cuisine. Pour l’accentuer encore plus, on peut lui réserver la couleur rouge. L’intérieur de cuisine, photographié ci-dessous, est tout conçu en blanc. Il se voit très lumineux et spacieux. Le rouge habille l’îlot central et fait un joli accent déco.
Parfois les petits objets fonts toute la différence. Il suffit d’installer un objet rouge dans votre cuisine et vous allez voir qu’il ne restera pas inaperçu.
Un dosseret de cuisine en rouge, cela vous dit ? Regardez comment il a été assorti avec les armoires de cuisine en gris foncé :
Un espace qui marie plusieurs finitions et couleurs. Bois, béton et acier. Rouge, orange et gris. La cuisine, ci-dessous, est l’exemple idéale de ce que c’est un espace harmonieux et original :
Oser à mélanger les textures, les couleurs et les styles, c’est essayer de créer un intérieur sans équivalent.
Votre cuisine est ouverte sur la salle à manger ? Jouez alors avec les couleurs pour séparer visuellement ces deux espaces. Soit vous réserver le rouge pour salle à manger, soit l’inverse.
Le fauteuil et le tapis de sol en bordeaux réchauffe cet intérieur de cuisine en gris et blanc.
Voici une autre cuisine aménagée avec un frigo SMEG. Son côté vintage et élégant attire toujours l’œil.
Armoires de cuisine en rouge laqué brillant
Vous êtes plutôt cuisine rouge et blanche ?
Dans cette grande cuisine moderne avec armoires en rouge, le gris a été introduit tant que plan de travail en granit. Le sol, lui aussi, a été revêtu en pierre couleur gris clair.
Habiller son dosseret en rouge est une bonne manière d’introduire cette teinte chaude dans son intérieur de cuisine.
Une cuisine grise et rouge n’exclut pas la présence de noir et de blanc. Au contraire, il nous semble qu’il est même impossible de ne pas les introduire !
Pour un bel accent déco, suspendez un luminaire rouge au-dessus de votre îlot de cuisine ou table à manger.
Armoires de cuisine en blanc, sol revêtu en béton gris clair et îlot rouge : un intérieur harmonieux.
Il existe des variantes de la couleur rouge qui se rapprochent plus du marron. Si vous mélangez de la peinture rouge au blanc ou au gris, vous obtiendrez une nuance rouge avec effet délavé. Ceci est une excellente idée pour ceux qui ne désirent pas de tonalité de rouge trop imposante.