Cuisine intégrée conçue pour rester cachée
Les créateurs de Minosa Design font preuve d’originalité avec cette cuisine intégrée conçue pour rester à l’abri des regards quand elle n’est pas utilisée. L’espace unique que nous vous révélons aujourd’hui se trouve dans une ancienne maison de l’époque victorienne qui est située à Sydney en Australie. Elle appartient à un jeune couple avec un enfant qui avait un souhait quelque peu insolite : rendre leur cuisine complètement invisible !
Idée pour cacher une cuisine intégrée par Minosa Design
Etant de grands amateurs du style des maisons françaises, les propriétaires de cette demeure voulaient absolument introduire des touches de ce style dans leur résidence australienne. Ils imaginaient une cuisine dégagée et lumineuse qui puisse leur offrir tout le confort nécessaire pour un jeune couple et, en même temps, se fondre facilement dans le reste du décor.
Cuisine intégrée et cachée avec surfaces en marbre
La solution envisagée par les designers de Minosa ? Aménager une cuisine intégrée et cachée dans des placards avec un look influencé par le design des demeures parisiennes. Pour ce faire, ils se sont servi d’une façade peinte en blanc ainsi que de marbre de la même couleur pour les plans de travail. L’îlot central, seul élément laissé visible dans cet espace, est également fabriqué au moyen de ce matériau. Iil est complété par un top en bois de chêne, jouant le rôle d’un comptoir de bar.
Cuisine intégrée en blanc avec îlot central par Minosa Design
La création de cet espace intérieur original a demandé un important travail de planification : celui-ci devait prendre en considération en particulier l’éclairage de l’équipement électroménager intégré, ainsi que sa ventilation. Mais, selon nous, le jeu en a vallu certainement la chandelle ! Alors, quelle est votre opinion de cette cuisine inspirée du style français ?
Cuisine blanche cachée dans un placard
Cuisine intégrée avec meubles en blanc