Cuisine marbre : finesse et élégance intemporelle
Une cuisine marbre, cela vous dit ? Intemporel et d’une beauté irrésistible, le marbre s’invite sous la forme de plan de travail et du revêtement du sol et des murs pour rendre la cuisine élégante et brillante.
Cuisine marbre : finesse et élégance intemporelle
Le marbre donne un style particulier à toute pièce. Il s’intègre aussi bien aux intérieurs de style traditionnel qu’aux intérieurs de style moderne, industriel et minimaliste. Roche naturelle solide et dure, le marbre provient de la cristallisation pendant des millions d’années, de sédiments calcaires, d’où son prix élevé.
Cuisine marbre et bois : mariage d’élégance et de chaleur
Le marbre est composé de pigments naturels qui rendent possible de nombreuses variations de teintes et de nuances. Le modèle le plus répandu c’est, bien sûr, le marbre blanc.
Cuisine noire et moderne avec de belles surfaces de travail en marbre
Souvent présent dans la conception des cuisines haut de gamme, le marbre peut également s’intégrer aux cuisines de tous les jours. Pas besoin d’avoir une cuisine luxueuse pour inviter la belle allure du marbre illuminer votre intérieur ! Il existe bien sûr de très bonnes imitations du marbre, moins coûteuses.
Grande cuisine ouverte avec des surfaces en marbre
Sans doute, le marbre possède une beauté très spécifique et séduisante. Par contre, il faut savoir bien que son entretien n’est pas à prendre à la légère.
Bois et marbre : un mariage harmonieux et idéal pour la cuisine moderne
Le bois et le marbre sont deux matériaux qui traversent le temps et restent indémodables. Le côté froid et épuré du marbre se marie merveilleusement avec le côté chaleureux et rustique du bois.
Grande cuisine blanche en marbre et bois, lumineuse et aérée
Une cuisine toute blanche ? Alors optez pour du marbre noir, très tendance ces derniers temps, ou bien du marbre gris.
Cuisine blanche avec des surfaces en marbre gris et du parquet en bois foncé
D’une blancheur éclatante, le marbre blanc illumine chaque intérieur et le rend plus sophistiqué. Regardez cette belle cuisine, ouverte sur le salon, avec un grand îlot en marbre et bois :
Cuisine avec îlot central en marbre et bois, ouverte sur le salon
Choisir un plan de travail de cuisine en marbre tout blanc et d’habitude déconseillé car il sera très difficile à l’entretenir. Le marbre est poreux et se tâche facilement. Sa pose demande du temps et beaucoup d’attention. Il existe bien sûr différents types de marbre qui n’ont pas la même valeur et les mêmes propriétés.
Grand îlot de cuisine avec bar en marbre blanc
Pourquoi définit-on le marbre en tant qu’intemporel ? En effet, il existe depuis des siècles, que ce soit sous la forme de statues, de murs ou autres. Le traverse le temps.
Cuisine très élégante en marbre et bois
Il est vrai que le marbre coûte toujours assez cher. Si vous ne pouvez pas vous le permettre et vous n’avez pas envie de passer trop de temps pour l’entretenir et soigner, alors optez pour une imitation. Par exemple, la compagnie MARAZZI offre une grande variété de revêtements de sol et de murs, imitant le marbre, en grès cérame, qui marient tradition et modernité.
Grand espace ouvert et conçu en marbre et pierre
Quand on entend le mot “marbre”, on se téléporte en Grèce Antique, où le marbre était très prisé et présent sous de nombreuses formes différentes : art, revêtement, fontaines et d’autres.
Espace très moderne avec îlot en marbre et revêtement de sol en béton
Il es sûr que le marbre apportera une touche personnalisée et originale à tout intérieur, dans la cuisine ou bien dans la salle de bains.
Cuisine blanche avec îlot en marbre et bois de style traditionnel
On adore cet intérieur de cuisine qui combine du marbre, du bois et des luminaires suspendus avec une finition métallique, de style industriel :
Cuisine blanche avec îlot en marbre et luminaires design, élégance et style industriel
Qui a dit qu’on ne peut pas mélanger les styles ? Regardez cet intérieur de cuisine qui combine du marbre, du bois et des éléments d’intérieur et de décoration inspirés par la culture asiatique :
Cuisine d’inspiration asiatique avec îlot en marbre et bois
Pour accentuer la beauté du marbre, tout comme pour votre bien-être dans la cuisine, il est essentiel de soigner et de bien choisir l’éclairage approprié.
Crédence de cuisine en marbre dans un intérieur de style épuré
La cuisine ci-dessous, marie du mobilier en bois, peint en blanc et laqué, avec du marbre, présent sous la forme de crédence et d’îlot central :
Grande cuisine avec îlot et crédence en marbre gris
Un autre mélange très réussi est celui de la couleur noire et du marbre.
Cuisine en noir et blanc avec bar en marbre, ouverte sur la salle à manger
Ci-dessous, on voit un intérieur de cuisine de style traditionnel, ouvert sur la salle à manger et le salon. Déjà très lumineux et aéré, il l’est encore plus grâce aux surfaces en marbre présentes :
Grand espace de cuisine ouvert et lumineux avec des surfaces en marbre
Opter pour un plan de travail ou une crédence en marbre est une bonne idée pour ceux qui ne désirent pas faire de gros changements dans leur intérieur de cuisine :
Cuisine avec crédence en marbre et mobilier en bois peint en blanc
Installer un îlot central avec une surface en marbre est encore plus simple :
Îlot de cuisine en marbre et bois rustique de couleur foncée
Cet imposant îlot de cuisine en marbre est très long et offre un grand confort à ses utilisateurs.
Grand îlot de cuisine en marbre dans une cuisine ouverte sur le salon
Avant de vous lancer dans l’installation d’un plan de travail, d’une crédence, d’un îlot de cuisine ou d’un revêtement de sol en marbre, renseignez-vous bien et prenez en compte tous les avantages et tous les inconvénients de ce matériau noble et intemporel…
Cuisine qui marie deux matériaux qui traversent le temps : bois et marbre
Avantages et inconvénients d’un plan de travail en marbre par HOUZZ
Imitation de marbre par MARAZZI