Cuisine verte pour un intérieur naturel et doux
Envie d’une cuisine de look frais et naturel ? Pourquoi ne pas aménager une cuisine verte ? Couleur qui fait penser directement à la nature. Le vert s’invite dans la cuisine pour la rendre plus lumineuse et énergisante. Les nuances de vert sont nombreuses : asperge, kaki, menthe, absinthe, amande, bouteille, vert citron et vert olive…Nous vous invitons à découvrir notre galerie pour découvrir comment aménager et décorer la vôtre. En 50 exemples inspirants, nous vous présentons des cuisines de style moderne et traditionnel avec des éléments en vert.
Contenu de la page
Cuisine verte et blanche
Avec le rouge et le bleu, le vert fait partie des trois couleurs primaires. Couleur souvent associée à la jeunesse, à l’optimisme, au bonheur et à la sérénité, le vert est une couleur qui convient à toutes les pièces grâce à son côté harmonieux. Il convient aux chambres, aux salles de bains, aux cuisines et à bien d’autres espaces. Il est idéal si votre pièce manque de lumière et vous avez envie de l’ouvrir. Cette couleur est considérée froide, mais elle est plutôt fraîche. En général, la couleur avec laquelle elle se marie le mieux, c’est le rouge. Si vous voulez garder son côté apaisant et calme, il est mieux de l’associer avec une couleur claire ou neutre : blanc, gris, crème, marron clair, jaune clair. S’il s’agit d’un vert foncé (asperge, avocat, bouteille, impérial, sapin et autres), le mariage avec du blanc l’adoucira.
Cuisine verte et blanche design
Associé au bleu qui est aussi une couleur froide, le vert se fond harmonieusement. Ces deux couleurs se côtoient sur le cercle chromatique. Attention cependant, le bleu et le vert sont des couleurs froides, mieux vaut les utiliser dans une pièce orientée au sud ou à l’ouest, recevant suffisamment de lumière.
Cuisine verte, bleue et blanche de style rétro
Le vert et le rouge sont opposés sur le cercle chromatique et donc, elles se marient très bien. Si vous n’êtes pas un grand fan du rouge, vous pouvez toujours associer le vert et le rose. Pour un mariage sophistiqué, optez pour un rose poudré ou vieux rose. Pour un intérieur vraiment jeune et flashy, vous pouvez choisir un rose fuchsia.
Cuisine en vert et en rose flashy très pop et féminine
Un de nos mariages préférés, c’est le vert et le gris. Le côté végétal du vert et le côté minéral du gris se combinent merveilleusement. Pour un intérieur de cuisine encore plus chaleureux et naturel, vous pouvez rajouter du mobilier en bois clair ou foncé.
Cuisine avec du mobilier en vert amande pour une ambiance douce et apaisante
Pour une ambiance nature, il est possible d’opter pour un vert amande. Cette couleur douce créera une atmosphère de bien-être dans votre cuisine. Marié au jaune ou à l’orange, le vert devient dynamique. Pour bien maintenir l’harmonie combinez des nuances du même ton : un vert vif avec un jaune vif, un vert clair avec un jaune clair. Cette combinaison apportera une fraîcheur naturelle dans votre pièce. Elle convient aux pièces lumineuses avec un bon éclairage naturel.
Cuisine et salle à manger en vert et en bois
Le mariage vert et orange est une association stimulante et dynamique. Elle ferra ressortir la lumière de votre intérieur. Si vous avez envie de l’associer à une couleur foncée (marron, noir, gris foncé), il est important que votre pièce soit bien éclairée. Cette combinaison convient aux grandes espaces. Elle est idéale pour le salon en style contemporain.
Cuisine verte et blanche
Cuisine en vert bouteille avec des surfaces en blanc
Cuisine vintage avec îlot central en bois design
Cuisine en vert et marron : un mariage naturel
Cuisine en vert amande aménagée avec table en bois authentique
Cuisine en bois avec murs peints en vert clair
Mariage classique, ambiance relax
Photo vieillie d’une cuisine rétro
Cuisine en vert menthe intense et orange doux