Design de cuisine de style minimaliste- idées d’aménagement
Le minimalisme dans l’architecture contemporaine repose sur un concept simple, mais effectif, notamment ”moins c’est plus”. La cuisine ultramoderne minimaliste épouse ce principe et, par conséquent, son équipement est souvent réduit à ses éléments les plus nécessaires. C’est exactement cette tactique esthétique incontestable qu’on vous présentera aujourd’hui en 25 exemples formidables- le design de cuisine de style minimaliste.
Design de cuisine minimaliste- avec ou sans couleur?
Les couleurs dans le minimalisme sont également réduites au minimum. On peut dire même absentes, comme le blanc et le noir ne sont pas considérés comme des couleurs au sens propre du mot. C’est pourquoi la cuisine de ce style super moderne est souvent complètement blanche, blanche et noire ou blanche avec une toute petite touche de couleur. De nos jours, presque tous les styles ont un élément éclectique, c’est à dire ils englobent en soi au moins deux styles, souvent très différents, parfois même incompatibles à première vue. C’est pourquoi, certaines des cuisines qu’on va examiner ont des éléments en bois, des touches de gris, beige ou vert çà et là et même de la décoration (ce qui n’est pas le cas de la cuisine minimaliste typique).
Design de cuisine minimaliste typique
Les appareils électroménagers dans le cuisine minimaliste sont le plus souvent hors de vue. Ils sont au moins intégrés et parfois complètement cachés. Parfois on n’aperçoit qu’un plan de travaille pur et simple et les finitions brillantes des portes des armoires qui couvrent complètement un mur entier. Ainsi on se demande est-ce vraiment une cuisine ou un laboratoire scientifique futuriste. On voit parfois des plaques de cuisson (le plus souvent à induction ou en vitrocéramique, rarement à gaz, mais ça existe toujours), le robinet avant-garde de l’évier, on aperçoit la porte du four et on se rassure. Superflu de dire que le mobilier est également réduit à l’ indispensable et opte pour les lignes pures et simples et les formes géométriques régulières. L’îlot central est souvent présent et parfois accompagné de comptoir lunch ou de bar avec des tabourets qui complémentent le design de cuisine ultra moderne.
Idées sur l’aménagement de la cuisine super moderne
Cuisine blanche avec accents gris et sol en stratifié chaleureux
Petite cuisine de design minimaliste, mais avec décoration
Accents qui imitent le bois à finition brillante
Cuisine blanche dans l’appartement moderne à aire ouverte
Design minimaliste avec plans de travaille en béton ciré et éléments en bois
Cuisine minimaliste super moderne de design unique
Design minimaliste et table en bois brut de style rustique
Loft moderne avec cuisine esprit minimaliste