Étagères cuisine : 35 exemples comment les intégrer pour mieux organiser et optimiser son espace
Aujourd’hui, on s’intéresse aux étagères cuisine et comment les intégrer dans son espace pour optimiser, ranger et ouvrir. La cuisine est une des pièces les plus importantes de notre espace de vie. Elle se veut fonctionnelle, cocon et pratique. Dans cette publication, nous allons vous faire découvrir 35
Contenu de la page
idées étagères cuisine ouvertes et modernes
à travers une galerie d’intérieurs tendance qui intègrent fonctionnalité et esthétique. Laissez-vous inspirer par notre sélection et découvrez le design étagères cuisine ouverte qui vous plaît le plus.
Les étagères ouvertes sont une solution universelle qui s’adapte à toutes les pièces de la maison et permet à ouvrir l’espace visuellement. Dans la cuisine, on les installe au-dessus du plan de travail pour un côté restaurant new yorkais moderne. De cette manière, vous avez toute votre vaisselle exposée à la portée de main. On range aussi ses pots d’épices, ses plantes, ses casseroles et ses objets déco. C’est pratique et très esthétique !
La cuisine blanche avec éléments en bois possède une élégance intemporelle. Le bois et le blanc forment une alliance harmonieuse et universelle. Si vous désirez ouvrir au maximum votre espace cuisine, réservez le blanc pour les murs et le mobilier et optez pour des étagères ouvertes en bois. L’îlot de cuisine est aussi un must pour toute cuisine qui se veut fonctionnelle.
Les étagères cuisine ne nécessite pas de grand investissement. Bien au contraire, on en trouve facilement à petit prix chez Ikea ou pour faire écolo, on les fabrique soi-même. L’étagère est une structure très simple – c’est tout simplement une planche en bois fixée au mur. Vous voulez savoir qu’est-ce que la cuisine hipster ? Vous trouverez l’exemple idéal sur la photo ci-dessous. Mobilier et murs en briques blancs, étagères, plan de travail et table en bois claire, carrelage marocain et un vélo : tous les éléments hipster sont bien présents.
Les étagères cuisine – une solution simple, efficace et universelle
Vous aimez le look cuisine de restaurant ? Les cuisines de restaurants sont grandes, ouvertes et privilégient d’habitude la présence de l’acier. L’îlot de cuisine est toujours présente, la hotte aspirante – grande et puissante. Ci-dessous, on voit un intérieur de cuisine qui a été entièrement inspiré du style cuisine de restaurant.
Vous avez une petite cuisine ? Nous vous conseillons alors à privilégier le blanc et les tons claires. Combinez l’ensemble avec des étagères en bois rustique et décorez avec des plantes vertes. Formidable !
L’îlot de cuisine est le cœur vivant de la maison. Doté d’un bar, il devient un coin repas idéal pour le petit-déjeuner et le goûter. La cuisine ouverte dotée d’un îlot permet à faire la cuisine sans se sentir isoler. Imaginez-vous : vous préparez le repas et vos invités prennent l’apéro avec vous en même temps ! Un îlot avec étagères, c’est même mieux !
On aime bien le dosseret en marbre de la cuisine ci-dessous qui fait un joli accent déco dans l’ensemble.
Vous rêvez d’avoir un bar à la maison bien rangé et bien chargé ? Et bien, au lieu d’installer un meuble bar supplémentaire, optimisez vos murs et installez des étagères cuisine ! Ensuite, rangez vos bouteilles et voici votre bar personnel pratique et esthétique pour du vrai.
Les étagères cuisine comme accent déco
Votre cuisine manque de couleurs ? Vous avez trop misé sur les teintes neutres et claires ? Utilisez le mur derrière les étagères cuisine pour rajouter un peu de couleur à votre espace. Ci-dessous, une cuisine conçue en blanc et gris est dotée d’un mur en couleur marsala.
Il existe des objets dans la cuisine dont on s’en sert quasiment tous les jours. Au lieu de les ranger tout le temps dans des tiroirs et des placards, on préfère à les exposer sur des étagères. De cette manière, on se facilite beaucoup la vie !
Qu’est-ce qu’une cuisine moderne ? C’est une cuisine qui donne envie à faire la cuisine et qui fait de nos aventures culinaires un vrai plaisir au quotidien. Tout d’abord, on définit sa surface et à la base de cela, on décide quels mobilier et couleurs choisir. Il est vrai que les îlots de cuisine sont très pratiques, mais certaines surfaces ne permettent pas à en installer un. Au lieu de cela, on mise sur des étagères ouvertes.
Notre coup de cœur, la cuisine sur le photo ci-dessous. Super moderne et pratique, un de ses murs a été entièrement réservé à l’installation des étagères.
Mur en briques, étagères en bois clair et végétaux – un ensemble qui inspire modernité et fonctionnalité.
On parle souvent du design scandinave sans pour autant savoir qu’est-ce que cela représente vraiment. A vrai dire, le style scandinave est devenu plutôt synonyme de modernité fonctionnelle et épurée. Il est facile à le reconnaître – couleurs claires, bois, luminosité et organisation pratique de l’espace. La cuisine photographiée ci-dessous est une illustration parfaite de qu’est-ce que le design scandinave dans la conscience collective en ce moment. La classe !
Des étagères cuisine en style industriel ?
Le style industriel est un des styles les plus tendances en ce moment. Il est très apprécié pour son côté écolo récup et élégant à la fois. Souvent, il intègre le béton ciré et les teintes foncées. Le bois n’est pas absent, il est presque toujours présent. La cuisine ci-dessous est entièrement conçue en couleurs foncées. Elle est assez grande et peut se permettre l’absence de teintes claires. Par contre, pour qu’elle n’a pas l’air trop fermée et peu lumineuse, les designers ont décidé de miser sur des étagères ouvertes.
Le gris foncé du mobilier se marie merveilleusement au dosseret de cuisine et au revêtement de sol en bois clair. Les ustensiles en cuivre rajoutent un côté luxueux à l’ensemble de cette cuisine élégante.
Les étagères de la cuisine ouverte ci-dessous ont été assorti aux tabourets. Le blanc est dominant et complété par des surfaces en gris et noir. Grâce au mur en brique blanc et aux étagères cuisine ouvertes, l’espace se voit très lumineux et ne manque pas d’élégance.
Habiller toute sa cuisine dans une seule couleur est courageux. Si vous rêvez d’une cuisine toute blanche, nous vous conseillons à ajouter tout de même des accents en couleurs pour ne pas obtenir une ambiance trop stérile.
Qui a dit que la petite cuisine ne peut pas être habillée en couleurs foncées ? Tout dépend de vos envies et de sa configuration ! Ci-dessous, on voit une cuisine de taille moyenne qui a été aménagée avec du mobilier en noir délavé. Les étagères suspendues ainsi que les jardiniers muraux apportent du mouvement à l’ensemble.
Les étagères cuisine – visibles ou invisibles ?
C’est à vous de choisir si vous voulez faire de vos étagères de cuisine un accent déco ou bien les rendre invisibles. Ceci est le cas de la cuisine ci-dessous – étagères blanches installées à un mur blanc qui sont devenues presque invisibles. L’accent est mis sur la table et les chaises en rouge et violet.
Ceci est aussi le cas de l’intérieur de cuisine ci-dessous. Les étagères sont blanches comme le mur derrière. C’est comme si les objets flottent dans l’air !
Les étagères cuisine : organiser pour mieux optimiser
Le gris est un choix fréquent pour la cuisine. Neutre et élégant, il est facile à intégrer à tous les intérieurs. On le marie souvent avec du blanc et des surfaces en bois. Ceci est le cas de la cuisine ci-dessous où tout est gris, les étagères inclus.
Le bois s’associe à la nature et à la chaleur. Dans la cuisine, il est toujours présent tant que revêtement, mobilier ou étagères.
Cuisine en blanc et orange ? Vous savez probablement que la couleur orange s’associe à l’énergie et au dynamisme – exactement ce qu’il nous faut dans une cuisine !
Même les plus petits espaces deviennent grands avec des étagères ouvertes. Dans une grande cuisine, les étagères ouvertes sont un plus, dans les petites cuisines – une nécessité. La cuisine ci-dessous a merveilleusement optimisée tout mettre carré. Les étagères installées au mur offrent un espace pour ranger ses bouteilles de vin, assiettes, thés, pots d’épices et verres. Magnifique !
Quel intérieur harmonieux ! La cuisine ci-dessous est de look très organisé et zen à la fois. Des étagères murales ont été installées des deux côtés de la zone de cuisson. Les luminaires suspendus au-dessus de l’îlot sont magnifiques.
L’intérieur de cuisine suivant marie style scandinave, minimaliste et industriel. Le plafond en béton ciré est combiné avec du mobilier de cuisine blanc, des végétaux et un sol revêtu en bois clair. On aime beaucoup le contraste du béton ciré et des végétaux – nature et modernité !
Et si l’on mise pour des étagères murales avec de l’éclairage intégré ?
Très bonne idée ! Au lieu d’installer des luminaires au plafond, l’installation des étagères cuisine avec éclairage améliora la visibilité dans votre cuisine et ferra un bel effet déco.
Béton ciré, bois clair, îlot de cuisine et étagères ouvertes – l’intérieur de cuisine ci-dessous combine le meilleur du design moderne dans un ensemble harmonieux.
Vous l’avez déjà compris – les étagères cuisine sont super pratiques et esthétique et extrêmement faciles à intégrer dans n’importe quelle cuisine. Au lieu d’investir des moyens dans l’achat du mobilier de cuisine encombrant et cher, optez pour des étagères de cuisine.