Idée de cuisine ouverte pour un intérieur convivial
Vous rêvez de créer une maison avec une ambiance conviviale et moderne ? Dans ce cas, cet article consacré au sujet « idée de cuisine ouverte » est pour vous ! Les cuisines que nous allons examiner aujourd’hui sont beaucoup plus que des zones réservées à la préparation de repas. Placées au centre de la vie familiale, elles permettent aux jeunes couples de discuter en expérimentant avec des recettes originales ou de recevoir des amis dans une atmosphère décontractée. Aux parents, elles offrent l’opportunité de s’occuper de leurs tâches ménagères tout en restant en contact avec leurs enfants. Et pour les célibataires, ce sont des esapces polyvalents qui accueillent tantôt des expériences gastronomiques, tantôt des soirées animées ou des dîners romantiques.
Idée de cuisine ouverte sur salon
En raison de ses nombreux avantages, la cuisine ouverte est devenue un choix très populaire non seulement pour l’aménagement de petits appartements, mais aussi pour celui des maisons de taille plus importante. Si vous êtes tentés par l’idée de fusionner votre cuisine avec une autre pièce, vous vous demandez probablement comment organiser votre espace intérieur. Ci-dessous, nous abordons la question des atouts de principales formes et plans de cuisine ouverte.
Idée de cuisine ouverte en bois avec forme linéiare
La cuisine linéaire se caractérise par le fait que tous ses équipements sont disposés sur un seul mur. C’est une forme qui était typique pour les appartements de petite taille dans le passé. Aujourd’hui, elle se voit actualisée pour abriter une zone de préparation de repas compacte et pratique. Celle-ci peut accueillir facilement une table, un bar ou un îlot central : des meubles qui vous aideront à établir plusieurs secteurs à l’intérieur d’une grande pièce ouverte, tout en vous offrant plus de place de travail ou des rangements supplémentaires.
Idée de cuisine ouverte pour petits espaces avec bar
La cuisine d’angle, dite aussi « cuisine en L », constitue un des modèles les plus répandus dans les maisons contemporaines. Et pour cause : sa forme vous donne l’avantage d’utiliser le maximum de l’espace dont vous disposez en suivant la règle du triangle de l’activité. Dans sa version ouverte, cette cuisine est aussi souvent complétée par un ou deux îlots ou par un bar. Son atout majeur : elle s’adapte aisément à toutes sortes d’intérieurs, même ceux avec une disposition insolite.
Idée de cuisine ouverte design par Cass Calder Smith Architecture
La cuisine en U dispose généralement d’un grand nombre de rangements et sa forme est considérée, par de nombreuses personnes, comme idéale. On estime souvent que cette cuisine n’est pas conciliable avec le concept d’une pièce ouverte sur le salon ou la salle à manger. Mais cela n’est pas tout à fait vrai. Les grandes cuisines en U occupent, certes, beaucoup de place mais grâce à leurs rangements, elles peuvent se transformer en arrière-plan tout à fait neutre et délicat. Les petites cuisines avec cette forme s’ouvrent facilement sur une autre pièce au moyen de passe plats ou d’un bar. Elles deviennent ainsi des espaces semi-ouverts qui sont à la fois discrets et connectés au reste de l’intérieur. Alors, laquelle de ces formes conviendrait le mieux à votre intérieur ? Prenez le temps d’y réfléchir en regardant notre série d’images :
Idée de cuisine ouverte sur salle à manger
Idée de cuisine ouverte de style contemporain
Idée de cuisine ouverte avec salle à manger en blanc
Idée de cuisine ouverte de petite surface
Idée de cuisine ouverte avec forme originale
Idée de cuisine ouverte blanche et bois
Idée de cuisine ouverte de design minimaliste
Idée de cuisine semi ouverte en bois
Photo de cuisine ouverte sur salon
Image de cuisine ouverte de design moderne
Idée déco de petite maison avec cuisine ouverte
Déco de cuisine ouverte sur salon
Décoration de cuisine ouverte en blanc et noir
Aménagement de cuisine ouverte sur salon
Idée de cuisine ouverte en blanc