Meuble bas de cuisine, quelles sont les meilleures options pour optimiser l’espace ?
Parmi les meubles bas de cuisine actuellement disponibles sur le marché, on trouve des modèles qui autorisent différents types de conception de l’espace intérieur et des solutions de gain de place non négligeables. Découvrez comment optimiser l’organisation de votre cuisine en misant sur un meuble bas de cuisine adapté à vos besoins !
Contenu de la page
Meuble bas de cuisine, quelles sont les options qui permettent de gagner de l’espace ?
Pour gagner davantage d’espace au sein de sa cuisine tout en profitant d’un aménagement intérieur fonctionnel et esthétique, on peut miser sur une configuration avec un meuble range bouteille, mais aussi sur des solutions spécialement conçues pour le rangement d’épices ou encore sur un meuble d’angle. Voici quels sont les avantages de ces trois types de mobilier du point de vue de l’optimisation d’une cuisine moderne.
Le meuble range bouteilles
Le meuble range bouteilles se caractérise par son aspect compact qui permet d’optimiser la conception de la cuisine et d’utiliser chaque centimètres carré de sa surface. Facile à glisser à côté d’un meuble à tiroirs classique, ce genre de modèles permet de stocker des bouteilles d’eau, des boissons non alcoolisées mais aussi des bouteilles de vin. Bref, il vous fera gagner de la place tout en donnant à l’espace un aspect plus rangé.
Les meubles pour rangement d’épices
Les fabricants de meubles de cuisine proposent également des solutions spécialement adaptées au rangement d’épices. Ces modèles sont une autre manière de gagner de l’espace puisqu’ils occupent très peu de place et n’encombrent pas la pièce. Petits et fonctionnels, ils possèdent généralement un panier coulissant qui permet d’accéder plus facilement à leur contenu. Tout comme les meubles range bouteilles, les rangements à épices donnent à l’intérieur un aspect mieux organisé. En bonus, ils facilitent énormément la préparation des plats au quotidien !
Le meuble d’angle pour cuisine
Les rangements dits d’angle constituent une autre manière astucieuse d’optimiser l’aménagement de sa cuisine. Grâce à des solutions de ce type, on peut gagner de la place pour les accessoires qu’on utilise au quotidien. Ils sont conçus notamment pour faciliter l’organisation de cuisines d’angle ainsi que pour des espaces intérieurs avec plan en L. Les fabricants proposent aujourd’hui des dispositions différentes à l’intérieur des meubles, avec des étagères et des accessoires supplémentaires de façon à rendre ces modèles encore plus pratiques.
Enfin, pour gagner de l’espace et pour profiter d’une cuisine élégante, n’oubliez pas d’harmoniser l’aspect de vos meubles bas avec le design du reste de votre mobilier. Et, pour connaître les dernières tendances en matière de déco pour cette pièce de la maison, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article consacré à ce sujet !