Deco anniversaire jardin en été : comment créer un endroit amusant autour ?
Deco anniversaire jardin en été : il est en même temps facile et pas tellement de décorer le jardin public ou son propre jardin derrière la maison pour fêter sa date de naissance. Il faut penser à beaucoup de choses si on compte y passer la soirée. Entre adultes, pareil, il peut être élémentaire de ranger une table et de trinquer des verres de champagne frais pour célébrer son jour. En même temps, surtout si on fête dans un parc ou jardin public, il peut ne pas être très évident de garder toutes les boissons au frais au cours de la soirée, de chercher de l’électricité pour allumer des guirlandes lumineuses se faufilant dans les braches des arbres, etc.
Contenu de la page
- 1 Deco anniversaire jardin en été : que faut-il prévoir ?
- 1.1 Où fêter : dans son jardin derrière la maison ou dans un jardin ou square public ?
- 1.2 Deco anniversaire jardin : moins cher que réserver des places sur une terrasse en ville
- 1.3 Louer un jardin en ville : possible mais cher
- 1.4 Trouver un coin un peu intime pour poser ses petits meubles de jardin
- 1.5 Fêter l’anniversaire de son enfant
Deco anniversaire jardin en été : que faut-il prévoir ?
Tout d’abord, la deco anniversaire jardin peut être très différente si on fête l’anniversaire d’un adulte ou celui d’un enfant. Ce dernier se fête dans l’après-midi, en deux trois heures et l’alcool servi aux adultes ne dépassera pas une certaine petite quantité. Il ne faut ni électricité pour allumer quoi que ce soit, ni des bacs énormes remplis de glaçons permettant de garder toutes les boissons au frais.
Où fêter : dans son jardin derrière la maison ou dans un jardin ou square public ?
La question se pose évidemment lorsqu’on a un jardin derrière la maison. Lorsqu’on habite en ville, il faut compter sur le square d’à côté, les quais, le bois, etc. Y aura-t-il des tables et des chaises non occupées, des bancs à disposition, un endroit pour se poser et permettre à une dizaine d’invités de faire pareil ?
Deco anniversaire jardin : moins cher que réserver des places sur une terrasse en ville
On fête son anniversaire dehors, dans un jardin lorsqu’on l’a, le confort et l’intimité nous sommes garantis ou lorsqu’on veut économiser sur les dépenses relatives à la célébration. Réserver des places sur la terrasse d’un bar ou d’un café et consommer des boissons très chères, c’est facile si on a de l’argent de côté pour ce genre de célébration. De plus, vouloir passer son anniversaire sur la terrasse d’un bar en été demande de faire une réservation longtemps en avance. Il faut avoir organisé vraiment longtemps à l’avance.
Louer un jardin en ville : possible mais cher
C’est possible de louer un jardin en ville. Des particuliers louent leurs maisons ou appartements avec leurs jardins respectifs. On trouve son compte lorsqu’on veut fêter un mariage mais célébrer son anniversaire de cette manière reste cher, très cher.
Trouver un coin un peu intime pour poser ses petits meubles de jardin
Pour trouver de l’intimité, il vaut mieux organiser son anniversaire dans un bois que dans un parc. En effet, les jardins publics sont bondés de monde en été et pouvoir trouver son coin à soi s’avèrera mission impossible. L’endroit est restreint et rassembler une dizaine de gens exigera que tout le monde passe la fête debout. Par ailleurs, on ne peut pas rester fêter longtemps, même si a prévu des bougies et des solutions diverses pour garder la nourriture et les boissons frais au cours de la soirée. En effet, les jardins publics ferment relativement tôt.
Fêter l’anniversaire de son enfant
Pareil pour les enfants. Il se peut que l’organisation et la célébration même soient chose facile mais il se peut qu’elles ne le soient pas. Laisser les enfants courir et s’amuser ne demande pas beaucoup de préparation au niveau de la gérance de la célébration. Mais avoir prévu un coin pour poser et ranger la nourriture et les affaires des grands et des petits, ceci exige d’avoir pensé à l’avance. C’est vrai qu’on peut acheter des sandwichs, des salades ou des crackers dans des sachets individuels, ainsi que des jus dans des petites boîtes avec une paille et remplir son engagement relatif au boire et au manger des invités. Quant à la deco, on peut faire à l’improviste. Mais on risque de laisser trop de chose se dérouler à l’improviste et de ne pas avoir prévu des éléments importants faisant partie d’une fête célébrée dehors réussie !
Quoi qu’il en soit, tout dépend de l’endroit où vous pouvez fêter votre anniversaire ou celui de votre enfant. Peut-être connaissez-vous déjà cet endroit et y avez-vous déjà fêté votre anniversaire. Si non, où que vous décidiez de célébrer votre anniversaire, il faut que vous prévoyiez les incontournables listées ci-dessous :
- prévoir beaucoup d’eau, des boissons paquetées dans de petites boîtes ou dans des packs
- des gobelets
- de la nourriture mise en sachets individuels pour une hygiène meilleure
- serviettes, lingettes, sac de poubelles
- glaçons et bac à glaçons
- coussins, chaises, table
- deco anniversaire jardin : guirlandes de papier, fleurs
- des couverts en bois
- survêtement au besoin
- papier de toilette
- kleenex
Chargez vos téléphones portables avant la fête afin que vous aviez la possibilité de mettre de la musique (si vous ne perturbez pas les gens autour). Ne vous attendez pas à une fête grandiose pour ne pas être déçu.e.s à la fin. Appréciez chaque instant passé en compagnie de votre famille et de vos amis !