Déco Halloween sous les tropiques
Halloween sous les tropiques ? Quelle bonne idée ! Tant mieux si on fête sous le soleil, si on a une déco Halloween plus joyeuse et plus colorée. Il ne faut pas oublier un dernier avantage mais aussi important que les autres – la vie est plus belle si, à l’ombre de toutes perturbations notamment climatiques, on arrive gaiement à chanter « Yo ho ho et une bouteille de rhum » !
Déco Halloween et atmosphère festive de style squelettes de pirates
Sous les tropiques, vous dites… Mais pourquoi pas là justement ? Faisons un petit rappel avant de répondre à la question. Les tropiques sont des lignes imaginaires parallèles à celle tracée à mi-chemin des deux pôles de la Terre. L’équateur qui ceinture de part et d’autre notre planète, indique où le soleil est au zénith, à midi, le jour du solstice d’été.
Déco Halloween : démonstration d’humeur festive de pirates morts-vivants
Le jour de Halloween tombe en plein automne. Chanceux seront ceux qui bénéficieront d’un climat doux et agréable sous le tropique du Cancer ou dans l’hémisphère Nord, mais un Halloween sans nuages, cela ne s’improvise pas ! Et une déco Halloween épargnée de la pluie, encore moins !
Sous les tropiques, c’est Halloween : foule de squelettes partie à la fête
Alors, pourquoi risquer notre entreprise festive, dépenser notre énergie et notre sens de création, nécessaire pour mettre en œuvre une déco Halloween remarquable, et espérer que le mauvais temps et le froid ne vont pas tout gâcher. N’est-il pas mieux de passer le jour de Halloween sous le tropique du Capricorne, dans l’hémisphère Sud, où le soleil et le beau temps sont garantis ?
Déco Halloween : un bateau pirate et le squelette de son capitaine allant droit devant pour la fête
De plus, vous allez pouvoir admirer une déco Halloween moins habituelle, plus orientée vers des squelettes de pirates, des têtes de mort style mexicain, des amulettes et figurines enjolivées de fleurs, des bibelots et des statues tiki. Tout ceci, dans toutes les couleurs possibles et imaginables.
Squelettes Halloween et objets divers pour une décoration imposante
Les statues ou les statuettes tiki, par exemple. Tiki signifie « homme-dieu », ainsi qu’« homme » ou « dieu » séparément. En jade, en bois ou en os, elles apportent une nuance plus voodoo, ou vaudou si vous préférez, aux autres symboles de Halloween sous le bruit sonore du carillon un peu partout sur les lieux.
Décoration Halloween : carillon de vent squelette et citrouilles en paille
Les spectres dessinés sur des chaudrons, par exemple, ont un air plus ordinaire dans les pays sous le tropique du Cancer. Sous le tropique subéquatorial, ils auront un aspect de style fantômes votifs.
Déco Halloween vaudou avec verre chaudron, fantôme votif et chat noir
Vous pensiez jusqu’à maintenant que les squelettes en os blancs, imprimés sur vos vêtements, que vous choisissez en déguisement, feront peur aux monstres et aux vampires surgissant de la terre pour venir nous hanter ?
Décoration Halloween sous la fumée
Mais que dire de ce squelette alors, assis sur sa véranda, tranquille, imperturbable, ayant adopté une attitude zen ? Qui osera venir vous hanter après avoir mis ce garde du corps devant la porte d’entrée de votre maison ?
Squelette Halloween assis confortablement en attente de son cocktail
Que dire également de cette déco Halloween suscitant un sentiment inattendu – mélange de stupeur et de tremblement ? Le cercueil d’où ce squelette qui a l’air vivant s’apprête à sortir est une décoration insolite, abracadabrante, ahurissante. C’est un look mort-vivant par excellence. Il provoque réellement des frissons.
Déco Halloween : cercueil ouvert et squelette d’un pirate prêt à en sortir
La déco Halloween choisie pour le devant des maisons par les habitants des tropiques sera forcément plus extraordinaire que la vôtre, cela va de soi, et ceci pour la simple raison qu’elle est inhabituelle. Qui aurait pensé à insister sur la couleur violette au lieu de la couleur orange pour décorer sa maison, celle-ci étant toujours la couleur symbolique de Halloween ?
Décoration Halloween en violet de maison sous les tropiques
Côté décoration multicolore maintenant : qui aurait mis tant de décoration illuminée par de petites lumières de toutes les couleurs si ce n’était pas pour un Halloween sec, ensoleillé, chaud et inoubliable ? Quand on dit sec, on n’a pas du tout en vue un Halloween sec, sec, mais on en reviendra tout à l’heure.
Décoration Halloween avec les couleurs des tropiques
Continuons notre pensée. Et comment ne pas le faire si nous voulons vous persuader que partir sous les tropiques est la meilleure solution pour nous tous, les fêtards. Où allons-nous voir des citrouilles jonchées au pied des palmiers, en pleine terre, que des flamants roses s’apprêtent à picorer ?
Décoration Halloween : des flamants roses immortels
Oui, vous avez raison de mentionner après une remarque pertinemment faite que le décor et la déco Halloween ne sont pas ceux auxquels vous vous êtes habitués et que vous voudriez admirer afin de pouvoir plonger plus profondément dans la fête tant appréciée par vous.
Décoration Halloween : palmiers, citrouilles, squelette accueillant et atmosphère tropicale
Nous vous réconforterons par des arguments allant dans le sens de vos arguments. Vous voulez un Halloween sec, vous plonger dans une atmosphère que vous sentez plus familière ? En vœux-tu ? En voilà. Mais gare tout de même aux souhaits que vous faites ! Quels ingrédients permettront que tout s’annonce dans ce sens ?
Déco Halloween jonché par terre : tas d’ossements d’un pirate ayant gardé le sourire festif
Lesquels vous conseiller ? Des spiritueux bien évidemment, et des friandises ! Leur force d’attraction est irrésistible, leur pouvoir – inflexible. N’oubliez pas de consommer l’alcool avec modération. En revanche, avoir de la repartie spirituelle tout en consommant des spiritueux et garder l’esprit vif, c’est démontrer pouvoir consommer l’esprit tranquille.
Cocktail Halloween et la magie blanche des pina gouladas
Que le spiritueux soit noir ou blanc, l’important c’est de préparer des cocktails magiques et jolis et d’avoir la petite déco Halloween qui ferait toute la différence. Les cocktails Halloween sous les tropiques n’ont pas d’égal. Colorés, fumants…
Cocktail Halloween et sa magie noire à la base de martini
La déco Halloween dans le bar est littéralement très « underground ». Encore des figurines de squelettes et de têtes de mort lumineux sous l’effet de la fluorescence UV. Une vraie fiesta s’annonce.
Déco Halloween : des crânes de pirates et des amulettes pour protéger la maison
Tout ce qui est fluo est très à la mode. La lumière UV, souvent appelée à tort noire, met en valeur les couleurs fluorescentes et, de cette manière-là, nous attire et nous excite !
Déco Halloween fluorescente : des figurines enterrées dans un bocal-cimetière
Une aura fêtarde et gaie se répand tout autour et tout le monde s’en sent enveloppé. Tout brille. La musique et le rythme sont envoûtants, les vibrations subjuguent.
Un cimetière sous les tropiques de Halloween
L’excitation est si forte que même les morts-vivants oublient pourquoi ils sont sortis de leurs tombes après avoir plongé dans la fête.
Squelette en train de sortir de son trou sous l’effet de la musique tropico-gothique du bar à côté
La soirée va sûrement être très, très longue. Après tout, ce n’est qu’une fois par an que chacun a la chance de célébrer Halloween sous les tropiques. L’effet « mort après un after ou un after-after party » est promis !
Déco Halloween – squelettes de pirates morts après un after party
Dernier conseil de notre part : le jour suivant la Toussaint, déguisez-vous à nouveau, mettez-vous le plus joli des maquillages du style tête de mort mexicaine,
Maquillage Halloween tête de mort mexicaine sous les tropiques
et allez vous faire plaisir autour d’un brunch long et copieux avec vos amis. Ressourcez-vous à l’image de la prolifération dans ce jour des morts (el dia de los muertos) et au goût de tout ce que vous avez pu savourer.
Friandise Halloween : prolifération d’araignées d’un gâteau
Petit à petit, les lieux vont se désertés. Vous allez peut-être ressentir le vide des adieux, mais détrompez-vous, la fête ne s’arrête jamais sous les tropiques. Alors, n’hésitez pas à y revenir !
Bar à cocktails Halloween des tropiques le lendemain de la fête