4 idées d’Halloween décoration avec fantômes à fabriquer soi-même
A l’occasion de l’arrivée du mois d’octobre, Designmag se met aux projets créatifs ! Récemment, nous avons vu quelques idées d’Halloween décoration pour l’intérieur et pour l’extérieur. Aujourd’hui, nous allons continuer sur la même longueur d’ondes pour explorer des idées d’Halloween décoration à faire soi-même autour des fantômes.
Contenu de la page
- 1 4 idées d’Halloween décoration à fabriquer soi-même autour des fantômes
- 1.1 Idée Halloween décoration avec ballons transformés en fantômes
- 1.2 Matériaux nécessaires pour faire une Halloween décoration en forme de fantômes à partir de ballons
- 1.3 Tutoriel de fabrication Halloween décoration avec ballons en forme de fantômes
- 1.4 Idée d’Halloween décoration avec piñata fantôme
- 1.5 Matériaux nécessaires pour réaliser une piñata fantôme
- 1.6 Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec piñata fantôme – première partie
- 1.7 Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec piñata fantôme – deuxième partie
- 1.8 Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec piñata fantôme – deuxième partie
- 1.9 Idée d’Halloween décoration avec fantômes amusants
- 1.10 Matériaux nécessaires pour Halloween décoration avec fantômes amusants
- 1.11 Tutoriel pour fabriquer une décoration pour Halloween originale avec fantômes d’Halloween
- 1.12 Idée d’Halloween décoration avec guirlande lumineuse et fantômes
- 1.13 Мatériaux nécessaires pour fabriquer une guirlande lumineuse d’Halloween décoration avec des fantômes :
- 1.14 Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec guirlande lumineuse et fantômes – première partie
- 1.15 Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec guirlande lumineuse et fantômes – deuxième partie
4 idées d’Halloween décoration à fabriquer soi-même autour des fantômes
Au sommaire de ce grand dossier, une idée pour transformer des ballons ordinaires en fantômes avec expressions amusantes. Essayez de les fabriquer pour décorer un buffet ou une table de repas pour votre fête. Notre deuxième projet créatif d’Halloween décoration vous propose de découvrir comment réaliser une pinata en forme de fantôme. C’est une idée amusante qui séduira les plus petits puisque vous pourriez remplir votre pinata fantôme de bonbons et d’autres gourmandises sucrées. Ensuite, nous vous montrons comment utiliser du tissu de feutre et des cônes en mousse décorative pour fabriquer des fantômes en couleurs variées. Et, pour finir, une idée de déco avec guirlande lumineuse et des mini fantômes faits à partir de balles de ping pong.
Ci-dessous, ces 4 projets créatifs d’Halloween décoration qui sont amusants et conviennent parfaitement à l’ambiance de la soirée du 31 octobre !
Idée Halloween décoration avec ballons transformés en fantômes
Notre première idée d’Halloween décoration avec fantômes est très simple et très amusante. Elle consiste à transformer des ballons en fantômes suspendus dans l’air. Voici les étapes à suivre pour la réaliser !
Matériaux nécessaires pour faire une Halloween décoration en forme de fantômes à partir de ballons
- des ballons blancs
- du papier d’imprimante
- du papier de soie
- de l’adhésif vinylique en noir et rose (ou couleurs de votre choix)
- des ciseaux
- un pistolet à colle chaude
Tutoriel de fabrication Halloween décoration avec ballons en forme de fantômes
Gonflez vos ballons. Découpez la bouche, les bras et les yeux de l’adhésif vinylique.
Pour modèle, vous pouvez vous servir de l’expression d’un emoji ou de tout autre créature qui vous inspire !
Ensuite, prenez une feuille de papier de soie blanc. Coupez-la en deux verticalement, puis, en deux horizontalement. La pièce qui vous reste est celle que vous utiliserez pour le ballon.
Continuez avec la fabrication et passez à la préparation du corps. Coupez un morceau qui servira de corps à votre fnatôme. Appliquez de la colle chaude à mi-hauteur du ballon.
A l’aide de la colle chaude, les bras qui doivent se trouver sur les côtés du ballon. Attention, veillez à ne pas utiliser trop de colle chaude sur cette pièce, sinon le ballon ne flottera plus.
Enlevez la pellicule adhésive de vinyle de la bouche et de la langue et fixez-les sur le fantôme. Une fois qu’ils sont placés, vous ne pouvez pas les retirer, alors faites attention à l’endroit où vous les collez.
Répétez l’étape 6 avec les yeux du fantôme. Et voilà, votre décoration pour la fête des sorcières et des fantômes est maintenat prête !
Idée d’Halloween décoration avec piñata fantôme
Nous continuons avec un deuxième tutoriel consacré à la thématique de la Halloween décoration avec fantômes. Plus précisément, il s’agit de réaliser des fantômes remplis de bonbons pour les enfants. Une Halloween piñata en forme de fantôme que les enfants vont adorer lorsque vous la remplissez avec des gourmandises sucrées !
Matériaux nécessaires pour réaliser une piñata fantôme
- une lanterne en papier
- du papier crépon blanc et noir
- un ruban adhésif double face
- un ruban adhésif régulier
- du papier blanc / carton
- des ciseaux
- des bonbons pour remplir la décoration
Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec piñata fantôme – première partie
Tout d’abord, assemblez votre lanterne en papier en suivant les instructions sur son emballage.
Couvrez le trou au bas de la lanterne avec une feuille de carton collée en place.
Ne vous souciez pas de rendre cette pièce parfaite, vous voulez simplement vous assurer qu’elle scelle le fond pour éviter que les bonbons ne tombent. La frange, que vous allez fabriquer en suivant les instructions en bas, finira par cacher ce petit carton. Vous pouvez donc le coller comme vous le souhaitez.
Découpez une “jupe” en papier crépon pour votre piñata. Cette jupe doit est juste un peu plus courte que la hauteur de votre lanterne. Assurez-vous qu’elle est suffisamment large pour recouvrir légèrement votre lanterne avec un peu de chevauchement.
Mettez de côté votre jupe en papier. Commencez à découper le reste de votre papier en lanières. Sur les images de notre tutoriel, les lanières sont d’environ 2,5 cm de large. Assurez-vous que chaque bande est assez longue pour bien enrouler votre lanterne.
Notre petit conseil pratique pour cette étape : vous pouvez sauter cette étape si vous choisissez d’utiliser des banderoles blanches au lieu de papier crépon.
Une fois que vous avez coupé toutes vos lanières, commencez à les décorer pour créer une frange. Pour cela, il suffit de glisser les ciseaux dans les bandes. Puis, arêtez-vous au milieu, de façon à ne pas couper complètement. Le résultat final sera un morceau de papier crépon joliment frangé !
A noter que cette étape sera beaucoup plus rapide si vous doublez ou triple les lanières. A cette fin, pliez votre bande de papier crépon afin de couper plusieurs couches à la fois. Voilà donc une bonne manière de réaliser votre projet d’Halloween décoration avec fantôme encore plus rapidement !
Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec piñata fantôme – deuxième partie
Une fois que vous avez frangé vos banderoles, mettez-les de côté. C’est le moment de revenir à la jupe en papier crépon créée à l’étape 3. Maintenant, il vous appartient de la décorer en créant des franges sur le bas de la jupe.
Appliquez des morceaux de ruban adhésif double face sur le dos de vos bandes de papier crêpon à franges et commencez à les coller à la jupe en papier crêpon. Avancez par le bas et progressez jusqu’à la couverture complète de la jupe.
Assurez-vous de les chevaucher au fur et à mesure.
Coupez les vagues dans la partie basse de la jupe en papier crépon. Elle constituera la partie ondulée au bas de votre fantôme.
Lorsque toutes les vagues ont été coupées, retournez la jupe pour qu’elle soit face vers le bas. A présent, appliquez du ruban adhésif double face sur le dos, le long du bord supérieur. Puis collez-le à la lanterne en l’enroulant tout autour du milieu.
Commencez à recouvrir le reste de votre lanterne avec des bandes de papier crêpon frangées, en commençant par l’endroit où vous avez fixé la jupe et en remontant jusqu’au sommet.
Assurez-vous de superposer chaque couche de frange sur la précédente afin qu’aucune partie de la lanterne ne ressorte et que tout ce que vous voyez soit une frange.
Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec piñata fantôme – deuxième partie
Une fois que vous avez atteint le sommet et que votre lanterne est entièrement recouverte de bandes frangées, remplissez votre création de bonbons.
Lorsque votre piñata est remplie de friandises sucrées, coupez deux morceaux de carton blanc en forme de demi-cercle pour couvrir le trou situé en haut de la piñata.
Collez-les avec du ruban adhésif avant de les recouvrir de papier crépon frangé.
Assurez-vous de laisser l’hameçon pendre pour pouvoir raccrocher votre lanterne !
Coupez deux ovales et une forme de sourire en papier crépon noir. Ce seront les yeux et la bouche du fantôme.
Coller les yeux et la bouche sur le fantôme avec du ruban adhésif double face et votre petite décoration d’Halloween est terminée. Vous pouvez la présenter à vos enfants dès maintenant !
Idée d’Halloween décoration avec fantômes amusants
Qui a dit que les fantômes d’Halloween doivent nécessairement avoir des expressions effrayantes ? Voici une idée rapide et facile de bricolage d’Halloween décoration avec des créatures amusantes en couleurs !
Matériaux nécessaires pour Halloween décoration avec fantômes amusants
- du tissu feutre en coloris variés
- de la colle chaude
- des cônes en mousse décorative de différentes tailles
- des chevilles de bois
- de la peinture artisanale noire
- des cure-pipes
- des balles en mousse
Tutoriel pour fabriquer une décoration pour Halloween originale avec fantômes d’Halloween
Commencez par découper votre tissu feutre en forme de cône. Puis enveloppez-le et collez-le sur le cone en mousse décorative.
Ensuite, utilisez les cure-pipes pour envelopper les chevilles en bois. Vous allez ainsi créer des jambes pour vos fantômes. Coupez ensuite les boules en mousse en deux et peignez en noir pour les pieds.
Une fois que la peinture est sèche, insérez les pieds de la cheville en bois dans les pieds à billes. Puis, enfoncez-les dans le fond du cône. Pour finir, découpez les yeux et la bouche pour votre fantôme. Collez-le sur le tissu et laissez sécher.
Répétez autant de fois que vous le souhaitez pour créer tout un assortiment de fantômes mignons en coloris variés !
Idée d’Halloween décoration avec guirlande lumineuse et fantômes
Vous allez organiser une soirée pour le 31 octobre ? Alors profitez de cette idée d’Halloween décoration avec guirlande lumineuse pour créer une ambiance encore originale à l’occasion de votre fête thématique !
Мatériaux nécessaires pour fabriquer une guirlande lumineuse d’Halloween décoration avec des fantômes :
- des balles de ping-pong (10 ou plus)
- une petite guirlande lumineuse ou une branchette décorative avec lumières
- de la colle pour découpage
- un marqueur permanent
- une feuille de gaze ou des tampons de gaze à 4 épaisseurs
Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec guirlande lumineuse et fantômes – première partie
La première étape pour créer votre propre faisceau de lumières fantômes à partir de balles de ping-pong consiste à percer des trous dans les balles de ping-pong. Ces trous devraient être assez grands pour que la lumière puisse y pénétrer. Utilisez par exemple un gros clou. S’il y a un logo sur vos balles de ping-pong, percez le trou à cet endroit pour le dissimuler. Cette procédure devrait aller assez facilement et vous n’aurez probablement pas besoin d’un marteau.
Ensuite, passez à l’étape amusante : décorez vos fantômes ! Pour cela, utilisez un marqueur permanent noir pour dessiner les visages. Ce serait une étape amusante pour les petits, alors n’hésitez pas de leur proposer de participer !
Coupez vos feuilles de gaze en rectangle. Puis, pliez-les en deux pour obtenir des carrés. Rassuez-vous, le résultat ne doit pas nécessairement être parfait !
Tutoriel pour faire une Halloween décoration avec guirlande lumineuse et fantômes – deuxième partie
Préparez votre surface de séchage. Par exemple, utilisez les cartons d’œufs, ils vont fonctionner très bien. Essayez de surlever un peu vos balles pour qu’elles sèchent sans toucher au carton. Pour cela, servez-vous d’un peu de ruban adhésif, par exemple. Vouspouvez aussi préparer une protection supplémentaire pour votre espace de travail. A cette fin, tapissez les cartons d’œufs avec du papier ciré en gardant un petit peu de côté, au cas où vous en auiez besoin.
Diluez un peu de colle avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance légèrement liquide. Pour 10 carrés de feuilles de gaze,vous aurez besoin d’environ 5 à 6 cuillères à soupe de colle. Celles-ci peuvent être diluées avec avec 2 à 3 cuillères à café d’eau.
Trempez vos carrés de gaze dans la bassine qui contient la colle diluée. Maintenant, préparez-vous pour une autre étape amusante de ce projet ! Mettez vos mains dans la bassine et égouttez les feuilles autant que vous le pouvez. Placez une feuille sur une balle de ping-pong et lissez bien par dessus.
Attention, à ce stade, il faudrait vous assurer que la gaze recouverte de colle ne touche pas autre chose que la balle de ping-pong et le papier ciré. Faites attention en particulier aux autres feuilles de gazes d’un fantôme voisin ! Utilisez des petits morceaux de papier ciré pour vous aider à séparer les feuilles collantes.
Quand vous avez terminé, laissez sécher pendant au moins 24 heures.
Une fois que tout a bien séché, vous pouvez allumer votre guirlande. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les afficher comme bon vous semble !