Idée maquillage Halloween 2018 : une veille de la Toussaint qui fera très peur
Idée maquillage Halloween : quelles idées pour Halloween 2018 ? Nous voilà de nouveau penchés sur le sujet. Comme chaque année, nos articles traitant le sujet sont obligatoires pour que vous ayez une idée de maquillage avant l’arrivée du jour J. Cette année, le thème du maquillage est de faire peur par son atrocité exquise.
Contenu de la page
- 1 Idée maquillage Halloween 2018 : talent et professionnalisme
- 1.1 Idée maquillage Halloween 2018 : la chasse aux démons et aux sorcières
- 1.2 Idée maquillage Halloween 2018 : se changer les idées et ressentir de fortes émotions
- 1.3 Idée maquillage Halloween 2018 : être original lorsqu’on veut faire peur
- 1.4 Idée maquillage Halloween 2018 : la tête en l’air
- 1.5 Idée maquillage Halloween 2018 : lorsque le masque tombe
- 1.6 Idée maquillage Halloween 2018 : l’autre c’est moi aussi
- 1.7 Idée maquillage Halloween 2018 : utiliser des paillettes et des lamelles
- 1.8 Idée maquillage Halloween 2018 : pouvoir bien se dessiner le visage
- 1.9 Idée maquillage Halloween 2018 : quelques techniques intéressantes et surtout très originales
- 1.10 Idée maquillage Halloween 2018 : ne pas oublier la perruque
- 1.11 Idée maquillage Halloween 2018 : devenir un vampire
- 1.12 Idée maquillage Halloween 2018 : se couvrir de couleurs et utiliser des astuces de maquillage et de déguisements
- 1.13 Idée maquillage Halloween 2018 : faisons vraiment peur et chassons les démons !
- 1.14 Idée maquillage Halloween 2018 : le chevalier de l’armée sombre
- 1.15 Idée maquillage Halloween 2018 : avoir une vis dans la peau du visage
- 1.16 Idée maquillage Halloween 2018 : avoir un crayon qui perce le nez
- 1.17 Idée maquillage Halloween 2018 : avoir la bouche cousue
- 1.18 Idée maquillage Halloween 2018 : se maquiller à la Chucky
- 1.19 Idée maquillage Halloween 2018 : le bon vieux clown diabolique à la Ça de Steven King
- 1.20 Idée maquillage Halloween 2018 : maquillage de clown plus glamour tout en étant toujours diabolique
- 1.21 Idée maquillage Halloween 2018 : maquillage de clown joli mais toujours mystérieux
Idée maquillage Halloween 2018 : talent et professionnalisme
Non seulement on a fait preuve d’une imagination surprenante mais aussi d’une maîtrise d’incroyables techniques. Le maquillage que vous allez voir n’a rien de commun. Les modèles se sont surpassés dans la tâche de se maquiller pour pouvoir chasser les démons et les sorcières la veille de la Toussaint. Alors voyons ensemble comment on peut chasser les démons et les sorcières !
Idée maquillage Halloween 2018 : la chasse aux démons et aux sorcières
Cette année, au jour de l’Halloween 2018, on va chasser les démons et les sorcières par la beauté atroce ou par l’atrocité exquise. Ces oxymores ont été cherchés exprès. En effet, on a préféré, cette année, de combiner, dans son maquillage, les deux idées contraires. La combinaison permet de faire de contraste afin de provoquer l’admiration et la peur en même temps. On a décidé de rester attrayant tout en combattant l’anxiété par la peur.
Idée maquillage Halloween 2018 : se changer les idées et ressentir de fortes émotions
Pour oublier que l’on est inquiet, il faut commencer à se changer les idées ou à faire peur à son tour. Il faut tourner le bonheur et les bons vibes de son côté. En d’autres termes, il faut faire pointer le vecteur du bien être vers soi.
Idée maquillage Halloween 2018 : être original lorsqu’on veut faire peur
Les maquillages pour Halloween deviennent de plus en plus originaux. On est tout le temps agréablement surpris et on devient de plus en plus admiratifs d’une année sur l’autre. Couper son visage en rondelles en les entasser une dans l’autre ou se couvrir de pierres précieuses ou de poudre scintillante le visage et le corps sont deux des idées multiples à vous montrer.
Idée maquillage Halloween 2018 : la tête en l’air
S’arracher la tête du corps ? Il est possible de le réaliser grâce à un maquillage bien réalisé. De cette manière, on peut fasciner et faire halluciner.
Idée maquillage Halloween 2018 : lorsque le masque tombe
La peau peut se retirer et faire place à l’autre nature du personnage. Ceci est possible avec le maquillage pour Halloween. A l’aide des tons sombres et des paillettes diverses, on peut avoir l’air macabre tout en brillant de mille feux.
Idée maquillage Halloween 2018 : l’autre c’est moi aussi
Se faire coudre après avoir été défiguré, voilà une idée de maquillage à la Chucky. Pour ne pas être répugnant comme Chucky, on peut garder la moitié de son visage angélique et ne faire démoniaque que l’autre.
Idée maquillage Halloween 2018 : utiliser des paillettes et des lamelles
Tout objet étincelant est le bienvenu pour cette fête d’Halloween 2018 ! Sortez alors vos paillettes et boutons fantaisies scintillants ! Collez-les une fois que vous vous êtes maquillés !
Il y a, comme on peut le constater, encore mille façons de se coller des paillettes ou des boutons fantaisies sur le visage. Ici, encore, le choix et le talent peut être illimité. Il suffit de trouver le matériel un peu plus brillant et original pour que le déguisement soit réussi sans trop d’originalité dans son exécution.
Idée maquillage Halloween 2018 : pouvoir bien se dessiner le visage
Une autre astuce, si on manque de matériel, c’est de pouvoir bien dessiner. On peut aussi se faire dessiner et se laisser plonger dans le monde obscur et féerique des contes de fées.
Idée maquillage Halloween 2018 : quelques techniques intéressantes et surtout très originales
Se faire les sourcils en haut en les fixant à la colle toujours à l’aide des paillettes, se faire une bouche en forme d’étoile, se faire les ongles en leur posant non seulement du vernis mais en les dessinant et les déguisant, voilà à quel point vous pouvez être hyper originaux !
En ce qui concerne les sourcils, voici quelques idées fort intéressantes dont on peut s’inspirer. On peut les peigner et même faire une raie au milieu pour créer de l’effet.
Il est possible d’obtenir le même résultat en dessinant des sourcils énormes et ébouriffés sur ses propres sourcils. Dans ce cas, il faudra juste se démaquiller. Dans le premier cas, se peigner les sourcils et en faire une raie au milieu peut être douloureux.
Idée maquillage Halloween 2018 : ne pas oublier la perruque
La perruque est un accessoire de beauté obligatoire pour tout type de déguisement. En couleur blond platine ou rose fluorescent, toute perruque a son rôle et utilité. Pour un maquillage et déguisement pour Halloween, il faut privilégiez le contraste pour réussir son jeu !
Idée maquillage Halloween 2018 : devenir un vampire
Depuis la sortie du film “Entretien avec un vampire” et puis, depuis la sortie du film “Twilight”, c’est de nouveau très à la mode de penser et être vampire. Les déguisements de vampires ont atteint un pic. Pour se démarquer, voici une idée intéressante : se maquiller en un personnage qui est en train de devenir / de se transformer en un vampire. Ainsi, on suit la nouvelle vague d’un maquillage atroce et fascinant.
Idée maquillage Halloween 2018 : se couvrir de couleurs et utiliser des astuces de maquillage et de déguisements
On peut faire preuve de courage et d’originalité. Le corps devient le canevas et le visage, le plan de travail sur lequel toute sorte d’astuces peuvent être appliquées.
On peut se transformer entièrement et le héros de son choix prendra aussitôt vie. Les personnages d’un livre et les héros d’un film sont si nombreux. Le choix est donc très riche. On peut s’en inspirer sans problème. Ce qui peut paraître plus difficile, c’est de les incarner en toutes couleurs car ce qui compte surtout aujourd’hui, c’est la maîtrise parfaite des techniques du maquillage.
En effet, il ne faut pas épargner d’efforts : le maquillage et tout ce qui est important pour le déguisement doit se faire d’une manière professionnelle. De plus, le maquillage traditionnel ne suffira plus, il faut se doter d’un maquillage particulier (peintures, sprays, etc.).
Coloration des cheveux (y compris les sprays pour cheveux) ou perruques, accessoires, vêtements, il faut penser à tout.
Il ne faut pas avoir peur de se couvrir tout le corps. Depuis quelque temps, les modèles de mode participent à des défilés où ils ne sont habillés que de peinture. Couvertes de peinture, on ne peut plus reconnaître leur nudité.
Idée maquillage Halloween 2018 : faisons vraiment peur et chassons les démons !
Normalement, on chasse la peur par la peur. Si le côté glamour dans le maquillage pour Halloween n’est pas un élément obligatoire, le côté horreur maléfique doit figurer sans aucun doute. Voici quelques idées de maquillage Halloween qui fera très peur. De plus des déguisements en vampire, en zombie, en squelette d’un pirate ou en fantôme avec lesquels on est sûr de réussir à faire peur, nous ne manquerons pas de présenter des déguisements hors du commun.
Idée maquillage Halloween 2018 : le chevalier de l’armée sombre
Ce déguisement plaira surtout aux hommes. Pour devenir un chevalier de l’armée sombre, le personnage doit paraître sombre. Les cheveux couverts de boue qu’on dirait du mazout. Comme si la peau était recouverte de scutelles. Du maquillage noir jaillit des yeux et de la bouche à l’instar d’un geyser. Ce liquide rouge bordeaux et répugnant coule de la narine droite également. On dirait du sang qui s’est desséché. Les yeux à facettes sont ceux d’un mort vivant.
Idée maquillage Halloween 2018 : avoir une vis dans la peau du visage
Quelle horreur d’avoir une vis dans la peau. L’idée même fait mal. Voir une vis ayant pénétrée dans la chair fait sûrement encore plus mal. D’où l’idée de ce jeune homme de se faire un tel maquillage pour Halloween. Un tel maquillage est l’horreur incarnée. La vis peut être fabriquée de plastique ou de polystyrène ou dessinée sur le visage.
Idée maquillage Halloween 2018 : avoir un crayon qui perce le nez
Pour être certains qu’il n’y ait personne qui pourrait penser que le crayon sur la photo ci-dessous perce réellement le nez de la personne, nous allons d’abord rappeler que le présent article traite uniquement des types de maquillage originaux pour Halloween ! Non, le crayon ne passe pas par le nez de la dame ! Ne mettez rien dans votre nez ! En fait, le maquillage consiste à coller les deux parties d’un crayon cassé en deux sur la narine et sur le dos du nez en utilisant du maquillage très rouge et collant.
La partie supérieure du crayon est collée à la narine à l’aide de la colle et du maquillage rouge sanguin. L’autre partie du crayon, celle qui écrit, est couverte de la substance imitant du sang pour faire croire que le nez ait été percé par le crayon. En fait, on a collé cette partie du crayon entre la racine et le dos du nez que l’on a recouvert de maquillage rouge.
Idée maquillage Halloween 2018 : avoir la bouche cousue
Il y a des maquillages de la sorte tout prêts que l’on peut acheter et coller sur sa bouche. Les plus expérimentés peuvent créer cet artifice sur son visage et faire croire que la bouche a été vraiment cousue. Encore une fois, ce n’est pas un cas de figure réel ! C’est une astuce que l’on peut maîtriser pour faire peur à la fête d’Halloween.
Idée maquillage Halloween 2018 : se maquiller à la Chucky
Ce maquillage se fait plus facilement que les trois précédents. Il suffit de dessiner les lignes de faux sang sur son visage et de coller des paillettes argentées imitant les points de suture. Les paillettes peuvent être en plastique ou en aluminium. Utilisez des palettes de maquillage complet avec de la peinture pour trouver la bonne couleur imitant le sang et les bleus.
Idée maquillage Halloween 2018 : le bon vieux clown diabolique à la Ça de Steven King
Le bon vieux clown maléfique marche à tous les coups ! Le clown fait toujours peur et cela peut s’expliquer scientifiquement. Le comportement glauque et les traits physiques comme des yeux globuleux, un sourire suspicieux ou des membres d’une longueur bizarre, présupposent une menace. Les détecteurs de menace sont activés, comme l’explique Frank T. McAndrew, Professeur de Psychologie au Collège de Knox. Ce qui les active, c’est “l’ambiguïté inhérente à la figure” qui est déguisée et qui dissimule ses vraies intentions. On sent qu’ils sont malicieux et que leur sourire est faux.
En ce qui concerne le maquillage pour Halloween, si on se colle une mâchoire avec des dents de requin sur le maquillage déjà suspecte, l’effet effrayant est garanti !
Idée maquillage Halloween 2018 : maquillage de clown plus glamour tout en étant toujours diabolique
Si on se base sur l’explication scientifique de la phobie des clowns, un maquillage même plus glamour et sans la mâchoire avec les dents de requin peut encore faire peur. En effet, se maquiller en dissimulant ses vraies intentions, fait déjà très peur. C’est le suspense d’un comportement qui peut tourner au cauchemar qui fait peur. En l’occurrence, le choix de la couleur verte pour les yeux amplifie le suspense car les yeux de cette couleur rappellent les yeux des prédateurs ou des reptiles.
Idée maquillage Halloween 2018 : maquillage de clown joli mais toujours mystérieux
Le maquillage à la Pierrot est une variante de maquillage de clown mais plus différente que les précédentes. Le personnage de Pierrot vient de la Comedia dell’Arte (l’ancienne comédie italienne) et a une certaine dose de bon sens. C’est le rival d’Arlequin, un autre personnage de la comedia dell’arte. Pierrot ou Pedrolino est naïf, voire niais. Il est habillé en blanc et maquillé en blanc.
Pour apporter une touche de doute et de méchanceté au maquillage de Pierrot, on peut lui rajouter de la couleur. C’est ainsi qu’un peu de rouge et de noir sur le visage de Pierrot peut donner une autre idée du personnage et de ses intentions. Les cornes diaboliques que le maquillage crée font penser au diable lui-même. En accentuant un peu plus sur le macabre et le diabolique, on peut avoir un maquillage qui fait peur.