Maquillage halloween facile pour enfant : diy maquillage et déguisement
Maquillage Halloween facile… est-ce possible ? Il n’est jamais facile de chosir le meilleur maquillage pour une fête aussi importante pour les enfants et les adultes. La fin du mois d’octobre est devenu un moment très important pour les plus jeunes. En effet, ils attendent la fête de Halloween depuis l’été. Parfois, attendent-ils Halloween à partir de la fin d’Halloween précédent.
Contenu de la page
- 1 Maquillage Halloween facile pour passer cette fête de manière spontannée et inoubliable
- 1.1 Idée maquillage Halloween facile
- 1.2 Halloween qui vous incite à vous maquiller
- 1.3 Une envie forte de faire la fête déguisé et maquillé
- 1.4 Maquillage facile : couronne de chat
- 1.5 Maquillage pour Halloween : idées et application facile
- 1.6 Are you talking to me ?
- 1.7 Les maquillages faciles les plus répandus
- 1.8 Bébé déguisé en superbébé
- 1.9 Les couleurs d’Halloween
- 1.10 Le petit indien blond
- 1.11 Tricks and Treats
- 1.12 Helloween et le monde des zombies, gare aux filles chics !
- 1.13 Maquillage pour enfant qui pourrait aller très bien aux adultes
- 1.14 Halloween : comment choisir son maquillage ?
- 1.15 Comment faire ce questionnaire pour trouver le meilleur maquillage pour Halloween ?
- 1.16 Les resultats
- 1.17 Principalement b) : Vous devriez être un chat
- 1.18 Principalement c) : Vous devriez être un paon
- 1.19 Principalement e) : poupée rétro
- 1.20 Conclusion
Maquillage Halloween facile pour passer cette fête de manière spontannée et inoubliable
Il n’y a rien de spontanné dans les préparatifs de la fête. En effet, tout est si bien réfléchi : le maquillage, le déguisement. Quant à la fête elle-même et à son déroulement, il peut y avoir de spontanéité. Il peut y avoir de spontanéité dans le dénouement de la soirée aussi.
Idée maquillage Halloween facile
Le 31 octobre est une des dates les plus significatives pour tellement d’enfants dans les quatre coins du globe. Ceux-ci se déguisent et se maquillent pour se faire mutuellement peur et s’amuser. Parfois le bon déguisement suffit. Ce dernier peut aider à ce que le maquillage soit réussi sans en faire trop. Un petit coup de pinceau et le maquillage est prêt. Ce n’est évidemment ni le premier, ni le dernier article qui traite de la question. C’est en révanche, l’article qui présentera des idées de maquillage facile à réaliser.
Halloween qui vous incite à vous maquiller
All Hallow’s Eve. Le nom de la fête d’Halloween vient de ça. Ce sont en effet les origines d’Halloween. Populaire, d’où vient l’idée de cette fête tant aimée et attendue ? Et bien, le nom d’Halloween signifie la veille de Toussaint. Son nom parle de lui-même. Il y a 3000 ans, les celtes fêtaient la fin de l’année astronomique le 31 octobre.
Ce dernier jour de l’année représentait la journée du Dieu de la mort. On croyait que durant la dernière nuit de la dernière journée de l’année, toutes les créatures affreuses sortaient de leurs tombes pour se rendre auprès des vivants. Les détails et les vérités autour de cette légende ou tradition sont variés. Ce qui compte en revanche, c’est l’envie de continuer cette tradition et surtout, de continuer de faire la fête, et avec elle, le déguisement et le maquillage.
Une envie forte de faire la fête déguisé et maquillé
Lorsque le déguisement ne dépend pas du maquillage, le déguisement peut compenser le manque de maquillage. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu’une couronne ou un chapeau peut permettre à ce que la personne déguisée puisse compter moins sur le maquillage. Le maquillage n’est pas tout au moment où le déguisement permet de reconnaître le personnage ou de faire son effet enchanteur.
En revanche, certains déguisements exigent un maquillage particulier. Le maquillage dans ce cas sera tel quel. Par exemple, une couronne avec des défenses de cerf exigera un maquillage de cerf. Le maquillage de cerf pourra être plus ou moins extravagand mais il doit y avoir le strict minimum.
Maquillage facile : couronne de chat
Une petite couronne peut permettre de faire un maquillage très facile. Dessiner le nez du chat et les moustaches du chat suffisent pour être bien déguisé(e) et maquillé(e). De cette manière, la couronne devient une partie intégrante du maquillage.
Portant une couronne, votre enfant sera moins maquillée et on sait que le maquillage dès très jeune âge n’est ni recommandé, ni anodin. Les produits chimiques ont leur effet sur la peau. Ils la gâche. La couronne, complétant le maquillage, voire faisant partie intégrante, saura faire l’affaire.
Coccinelle, chat, cerf, ourson… La liste peut être longue. Quel maquillage léger et élégant peut-on appliquer sur le visage du petit ange ? Et bien, un gloss rosâtre pour les lèvres, un peu de crayon pour les sourcils et enfin, un coup de mascara pour les cils.
Maquillage pour Halloween : idées et application facile
Sourcils qui se collent sur la joue et des sourcils dessinés au-dessus des vrais sourcils. Grâce à l’aspect original du maquillage, la personne créative peut se passer d’un très grand maquillage. Si l’effet recherché y est, pourquoi en faire trop ? Ce que vous voyez sur la photo peut n’être qu’un début de maquillage. Dans la recherche de la symétrie, répétez les gestes en respectant les lois de la réflexion.
Are you talking to me ?
Même si votre maquillage est parfaitement effectué et abouti, ceci ne voudra pas dire que le maquillage est difficile à réaliser. Un des maquillages classiques d’Halloween représente la tête de mort de la dia de los muertos. C’est un peu étrange qu’à la fête d’Halloween quiconque puisse être maquillé de la sorte. La dia de los muertos est le jour des morts qui a lieu le 1er novembre.
Les maquillages faciles les plus répandus
Ce sont le domino, la tête de chat et la toile d’araignée. Le domino dessiné n’est pas très facile à faire mais n’est pas non plus impossible à réaliser. Il a un effet extrêmement attractif. Tout aussi attractif est le maquillage de la tête de chat ou de la toile d’araignée. Elégant et subtil, ce maquillage va bien aux femmes élégamment habillées ou déguisées.
Bébé déguisé en superbébé
Il existe des couleurs et du maquillage pour tous les jeunes mais il est fortement déconseillé de maquiller les enfants de bas âge.
Les couleurs d’Halloween
Les couleurs d’Halloween est l’orange et le noir. La citrouille est orange et la mort est représentée en noir. Les tous petits peuvent chercher la gaieté en associant l’orange, couleur obligatoire au jour d’Halloween, à une autre couleur plus vive.
Le petit indien blond
Le maquillage indien est très approprié pour les petits enfants. En effet, la peinture utilisée par les indiens a sa couleur prédomianante. C’est le rouge la couleur prédominante pour les indiens d’Amérique. Le rouge a sacré et donnerait un pouvoir d’invincibilité. Cette couleur symbolise aussi la beauté et le bonheur. Autres couleurs utilisées : le jaune et le noir.
Le blanc chez les indiens d’Amérique est considéré comme la couleur de la mort. C’est pareil pour Halloween. Les gens se colorient / se peint le visage en blanc pour faire peur aux morts. Le blanc fait écran entre les vivants et les morts. Selon les indiens d’Amérique, le blanc est la couleur des morts.
Tricks and Treats
Les enfants adorent Halloween à cause du maquillage, du déguisement et des bonbons qu’ils récupèrent lors de Tricks and Treats. Qui récupérera plus de bonbons dépend en partie, surtout selon les enfants, de leur maquillage original et de leur déguisement qui surprend et fait peur.
Les mamans n’ont pas droit aux bonbons. En revanche, elles ont le droit de rester chics même à Halloween. Le soir où on doit faire peur aux morts, les mamans vont les séduire avec leur maquillage exquis. Gare aux mamans chics, les zombies !
Helloween et le monde des zombies, gare aux filles chics !
Le maquillage sublime dans la nuit d’Halloween peut faire très peur aux zombies. La beauté qui finit par vaincre le macabre et l’affreux en … faisant peur.
Maquillage pour enfant qui pourrait aller très bien aux adultes
Dans la vie, les enfants prennent example sur les adultes. Par exemple, ils se maquillent comme eux. A Halloween, ce sont en revanche plutôt les adultes qui prennent exemple sur les enfants. Ceux-là commencent à ressembler aux ceux-ci.
Halloween : comment choisir son maquillage ?
Chaque année, nous prévoyons suffisamment de temps pour trouver le maquillage parfait, mais chaque année, on laisse tout pour le dernier moment et tout se passe dans une course folle. Pour vous éviter les maux de tête liés à l’Halloween, vous pouvez mettre au point un questionnaire qui vous aidera à trouver l’idée de vos maquillage et déguisement un peu plus facile et plus pratique.
Comment faire ce questionnaire pour trouver le meilleur maquillage pour Halloween ?
Que devriez-vous être pour Halloween?
1. Comment décririez-vous votre style de beauté ?
a) féminin
b) simple
c) coloré
d) Edgy
e) expérimental
2. Que cherchez-vous dans un maquillage / déguisement d’Halloween ?
a) Je veux être jolie.
b) Je veux que ce soit simple et rapide.
c) Je veux éblouir.
d) Je veux que ça ait l’air extrême et choquer.
e) Je veux quelque chose de génial et d’amusant.
3. En quoi consistent vos projets d’Halloween ?
a) Un petit rendez-vous avec des amis.
b) Distribuer des bonbons et regarder un petit film.
c) Pas encore sûr, mais je veux ça passe vite !
d) Aller à une grande fête dans un lieu cool.
e) Une soirée déguisée au bureau, éventuellement suivie d’un saut dans les bars.
4. Combien d’efforts consacrez-vous à la planification de votre maquillage / déguisement ?
a) Bien que je le change chaque année, je m’en tiens à mon thème « jolie et féminin ».
b) Je choisis littéralement mon costume le 30 octobre de chaque année, sans faute.
c) J’aime Halloween mais seulement pour le maquillage – je prends beaucoup de temps sur mon visage et je garde le reste de ma tenue facile.
d) C’est le seul moment où je peux prétendre être une personne (ou une créature) différente, alors je le prends très au sérieux.
e) J’aime le maquillage et le déguisement nécessitant peu d’entretien mais apportant tout de même un peu d’originalité et d’amusement.
5. Quel est ton truc préféré à propos de Halloween ?
a) se maquiller et se changer.
b) quantités abondantes de bonbons.
c) Fêtes et défilés.
d) Devenir bizarre avec mon regard sans que personne ne batte un cil.
e) sortir avec des amis.
6. Quel film as-tu le plus envie de regarder à Halloween ?
a) Hook (Crochet)
b) Hocus Pocus
c) Moulin Rouge
d) La nuit des morts-vivants
e) Petit déjeuner chez Tiffany
Les resultats
Principalement a) : vous devriez être une fée
Pour vous, Halloween n’est qu’une autre occasion de montrer votre côté girly (féminin). Cette année, complétez votre tenue de fée über-féminine avec un maquillage doux qui vous fera ressembler au plus joli lutin du monde !
Principalement b) : Vous devriez être un chat
En ce qui concerne Halloween, vous êtes prêt pour les bonbons. Chaque année, le 31 octobre, vous pouvez choisir une sorte de maquillage / costume de fortune, distribuant (et mangeant) des bonbons, tout en regardant des films d’horreur dans le salon avec les copains. De telles nuits nécessitent du maquillage et des ensembles demandant peu d’entretien.
Principalement c) : Vous devriez être un paon
Vous vous maquillez à chaque occasion ? Pour vous, chaque Halloween est l’occasion de briller et d’être glamour. Avoir un look et essayer de nouvelles techniques et de combinaisons de couleurs est important pour vous. Cette année, vous avez probablement canalisé l’oiseau le plus brillant et le plus audacieux du peloton : le paon. Ce costume coloré vous permettra d’améliorer votre jeu de maquillage pour les yeux avec un oeil métallique glamour.
Principalement e) : poupée rétro
Vous n’êtes pas prêt à porter votre costume d’Halloween, mais vous aimez faire un effort – en particulier pour votre maquillage. Vous devriez essayer donc un look de poupée rétro. Faites un voyage dans le temps dans les années 60 et canalisez votre Twiggy intérieur. Ce maquillage au « look de poupée » amusant, associé à une mini-robe en néon et à des bottines go-go, vous fera ressembler à un mannequin rétro.
Conclusion
Le test n’est qu’un autre moyen de vous faire penser au maquillage et au déguisement de votre rêve pour Halloween. Improvisez, soyez créatif / créative et courageux / courageuse ! Halloween n’est pas la fête la plus importante de l’année mais c’est la fête qui vous permet d’être audacieuse et éventuellement d’être vous-même ! Même si cette fête est païenne et n’a rien à voir avec votre religion, n’oubliez pas que l’amour, l’espérance et le sourire entrent dans le contexte de toute prière et dans le texte chaque fois que l’homme de foie prêche.
Il faut respecter les valeurs de la société et les traditions de jubiler ou de pleurer. Cependant, personne ne peut imposer à qui que ce soit comment être soi-même dans un jour de pompe. Dans la veille du jour des morts et dans la jour des morts, être maquillé(e) en couleur ou en noir et blanc, rester jouyeux / joyeuse ou morne, agir avec passion ou ne pas participer du tout, ce droit appartient à chacun de nous !