Maquillage vampire fille réussi – notre guide Halloween makeup !

Claire Deschamps / January 12 2024

maquillage vampire fille halloween-deguisement-idee-femme

Le maquillage vampire est une des options les plus populaires de déguisement Halloween durant ces dernières années. Effrayant, mystérieux et sexy à la fois, ce type de Halloween makeup possède quelques caractéristiques qui nous permettent de le reconnaître tout de suite. Mais, en même temps, il nous laisse énormément de liberté pour le choix d’accessoires et pour l’ajout éventuel de touches personnalisées. A l’occasion de l’approche de l’automne,

nous avons dévoilé les secrets du maquillage vampire fille réussi.

Lisez le texte en bas pour apprendre comment réaliser un maquillage Halloween vampire impressionnant et inspirez-vous de nos images pour personnaliser votre look !

Maquillage vampire fille pour Halloween – on opte pour une peau pâle

maquillage vampire fille halloween-tuto-facile

La peau pâle est la caractéristique essentielle de tous les looks vampire, peu importe s’il s’agit d’un makeup Halloween homme ou femme. Cela tient à une raison simple : selon les légendes, les vampires sont censés pouvoir sortir uniquement de nuit. Les rayons du soleil, qui donnent à la peau ses nuances naturelles et fraîches, n’entrent jamais en contact avec le visage du vampire.

idee-maquillage-halloween-femme-vampire-tuto

Pour réussir un maquillage vampire fille ce 31 octobre, on se procure donc un fond de teint très clair. On l’applique sur tout le visage et sur les parties visibles du corps (les bras, le cou, les épaules …). A noter aussi, cette couleur pâle mettra en valeur les autres éléments du makeup Halloween.

Halloween maquillage vampire fille – comment se maquiller les yeux

Par définition, les vampires sont des créatures mystérieuses. Et, comme les yeux sont censés être le miroir de l’âme, autant en donner un air mystérieux et intriguant. Pour cela, on opte pour des nuances qui soulignent le regard. Ci-dessous, nous énumérons les solutions les plus intéressantes côté maquillage des yeux pour une femme vampire.

Une option populaire est la couleur noire. Elle s’inspire largement de l’image du vampire gothique et de celui de l’époque victorienne. Pour ce type de maquillage vampire fille, les yeux sont soulignés à l’aide d’eye liner ou d’un crayon noir. Des nuances sombres proches du noir, comme le bleu et le marron, sont aussi largement acceptées. On est libre aussi d’accentuer l’effet de ce makeup Halloween à l’aide de fard à paupières dans les mêmes tons.

halloween-maquillage-deguisement-vampire-femme

D’autres options de maquillage vampire fille pour les yeux sont les tons du rouge, de l’argent et du marron clair. La première option contribue à un look effrayant ; elle s’harmonisera très bien avec un rouge à lèvres de la même nuance. Les nuances argentées donneront au regard un air froid et distancé. Elles plairont sans doute à celles qui ont une peau claire et des cheveux noirs.

Miser sur des nuances claires pour la maquille des yeux femme vampire est une possibilité qui conviendrait aux filles avec une peau et des cheveux naturellement clairs. C’est un type de de maquillage Halloween vampire effrayant mais tout aussi délicat.

Maquillage vampire fille – les options pour souligner ses lèvres

Comme les yeux du vampire, les lèvres sont un élément clé du maquillage Halloween femme de ce type. Car, inutile de le rappeler, ces créatures mythiques sont connues pour leur appétit pour le sang. Du coup, le maquillage Halloween vampire doit refléter cette spécificité du mode de vie du vampire.

En pratique, on a deux options pour le maquillage vampire fille des lèvres. L’une consiste à imiter une goutte de sang près des lèvres à l’aide d’une teinte rouge. Pour beaucoup de personnes, c’est la touche finale qui permet de distinguer le maquillage vampire de celui de toutes les autres créatures effrayantes la nuit du 31 octobre !

La deuxième possibilité, ce serait de substituer un rouge à lèvres aux gouttes de sang. Dans ce cas, on mise sur une nuances sombre et riche. Le rouge est idéal puisqu’il contraste joliment avec le teint pâle du vampire. Le noir est une autre solution populaire ; on privilégie cette couleur si l’on a opté pour des nuances sombres dans la zone autour des yeux.

Personnaliser son maquillage vampire fille !

maquillage-halloween-fille-vampire-idees

Après avoir appliqué les bases du maquillage vampire fille pour Halloween, on peut personnaliser son look à l’aide d’un peu plus de maquillage et d’accessoires. Là encore, on est libre de choisir entre deux solutions populaires : un Halloween makeup femme effrayant ou un look plutôt sexy.

Pour un maquillage Halloween femme effrayant, on joue avec la forme de ses sourcils. Ceux-ci doivent être toujours impeccables. Pour un look terrifiant, on peut les souligner davantage à l’aide d’un crayon sourcils. Et on n’oublie pas d’ajouter des gouttes de sang supplémentaires autour de ses lèvres !

maquillage vampire fille femme-sexy-tutoriel-facile

Pour un maquillage Halloween femme sexy, on s’abstient des options de maquillage lèvres trop ostentatoires. On mise sur une goutte de sang tout près de la bouche ou, tout simplement, sur des lèvres rouges. On complète son maquillage par un vernis à ongles en noir ou en rouge. Ci-dessous, un tutoriel vidéo qui montre comment réussi les détails de ce look.

Quels accessoires et quel déguisement Halloween pour compléter son maquillage vampire ?

Côté costume Halloween et accessoires, les possibilités sont vraiment illimitées. Les dents de vampire sont, bien sûr, un des accessoires typiques pour ce type de déguisement. En plus, il existe des bijoux et des accessoires pour les cheveux qu’on sélectionnera en fonction de l’ensemble de son look. Pour un vampire contemporain, on misera sur des bijoux épurés et modernes. Et si l’on a envie de se transformer en une créature qui semble venir du passé, on optera pour des bijoux vintage.

tuto-maquillage-halloween-femme-vampire-gothique

halloween-maquillage-effrayant-femme-fille-vampire-coiffure

Concernant le costume Halloween vampire, les couleurs à porter sont définitivement le rouge et le noir. Dans certains cas, on peut aussi essayer une tenue blanche. Elle soulignera davantage le teint pâle de la peau et elle donnera au vampire un air plus innocent.

Dernière idée intéressante : compléter son déguisement Halloween femme par une morsure de vampire. Pour cela, on aura besoin de jouer avec le maquillage encore un petit moment avant de quitter sa maison. L’idée serait de copier l’aspect des dents du vampire sur son cou. Car, souvenons-nous, on ne devient vampire qu’après avoir subi une telle morsure !

Articles similaires
Derniers articles