Quelques idées colorées pour la déco Halloween intérieur originale
Halloween est un moment très spécial de l’année : c’est en même temps amusant et un peu effrayant sans oublier qu’il est rempli de créativité ! Et peu importe si vous planifier l’organisation d’une soirée Halloween ou si vous voulez tout simplement inviter l’esprit de la fête chez vous, vous allez sans doute avoir besoin de quelques idées colorées et originales pour la déco Halloween intérieur !
Contenu de la page
Déco Halloween intérieur avec bougeoirs thèmatiques
Alors, cette année faites plaisir à votre famille et à vos amis avec la déco Halloween intérieure la plus mignonne et la plus intéressante ! Les idées que nous allons vous présenter dans cet article sont vraiment le top du top et vont impressionner tous les enfants qui viendront chez vous demander des bonbons et aussi tous vos invités. Vous allez y trouver des propositions de toute sorte : mignonnes, un peu effrayantes et aussi très effrayantes, alors cela dépend entièrement de vous de choisir votre déco Halloween intérieure. La bonne nouvelle ? Vous n’allez pas avoir besoin de sorcellerie pour réaliser ces idées créatives. Il suffit de retrousser vos manches et de prendre quelques (fausses) toiles d’araignée pour commencer.
Les lanternes en papier sont un grand classique de la décoration Halloween
Lanternes en papier effrayantes suspendues
Lanternes Punk Rock
Matériaux :
-Lanternes en papier
-Clous d’artisanat. Vous pouvez utilisez des clous en plastique pour que les lanternes restent légères
-Colle chaude ou colle d’artisanat
Attachez les clous sur les lanternes à l’aide de la colle et laissez sécher.
Lanternes de citrouille de peinture à éclaboussures
Matériaux :
-Lanternes en papier
-Peinture d’acrylique ou peinture d’artisanat
-Pinceau à eau
Mélangez l’eau et la peinture jusqu’à obtenir une consistance qui ressemble à crème fraiche. Versez de la peinture sur la lanterne en papier et laissez sécher, en travaillant un côté à la fois jusqu’à ce que toute la lanterne soit couverte.
Lanterne de linceul de momie
Matériaux :
-Lanternes de papier
-Ciseaux
-Etamine ou tissu de gaze
Coupez une longueur de tissu, en l’étirant fortement et en la déchirant afin de créer une forme irrégulière. Drapez une lanterne en papier avec le tissu déchiré.
Matériaux :
-Lanternes en papier
-Peinture d’acrylique ou peinture d’artisanat grise
-Eponge à eau
Mélangez ensemble une peinture de couleur grise très claire en ajoutant de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez la consistance de crème fraiche. Trempez une éponge humide (non mouillée) dans la peinture et tamponnez-la légèrement sur la lanterne, en mélangeant au fur et à mesure (regardez une photo de la lune pour référence). Laisser sécher complètement.
Lanterne de bestioles effrayantes
Matériaux :
-Lanternes en papier
-Halloween bugs clip art
-Papier d’imprimante
-Ciseaux ou couteau d’artisanat
-Colle Mod podge
Téléchargez notre modèle Halloween bugs artwork et imprimez-le sur du papier d’imprimante. Découpez soigneusement à l’aide des ciseaux ou le couteau d’artisanat. Peignez une section de la lanterne avec du mod podge, assez grand pour s’adapter à la découpe de papier. Posez le papier dessus, en utilisant vos doigts pour lisser toutes les rides qui peuvent se créer. Laissez sécher. Peignez une ou deux couches supplémentaires de mod podge sur le dessus et laissez sécher complètement.
Idée de décoration simple mais élégante pour le centre de table Halloween
Centre de table avec branches
La déco Halloween intérieur n’a jamais aussi facile ! Pour embellir votre table à manger, vous besoin seulement d’un vase rempli de quelques branches d’arbre sèches et un peu de peinture. Il suffit ensuite de mettre les branches d’arbre en peinture de la couleur de votre choix. Utilisez le nombre de couches de peinture nécessaires pour couvrir complétement les branches. Laissez-les ensuite sécher et placez-les dans le vase au centre de la table. La meilleure partie de cette idée déco ? Elle est pratiquement gratuite puisque les matériaux peuvent déjà être trouvés dans votre jardin et dans votre grenier.
Couronne d’Halloween avec des serpents
Voici encore une idée déco Halloween intérieur très facile à réaliser ! Pour faire peur à vos voisins et aux enfants qui viendront chercher des bonbons, optez pour une couronne faite à partir de serpents enlacés. Pour la réaliser, vous devriez d’abord vous munir de plusieurs serpents de plastique et une couronne de porte en branches. Enlacez ensuite les serpents entre les branches, en repérant jusqu’à ce que vous utilisiez tous les serpents que vous avez. Utilisez de la colle chaude si besoin pour attacher les serpents à la couronne. Vous pouvez utilisez la couronne pour la déco de votre porte d’entrée ou pour la décoration de la table festive.
Serviettes décorées avec eau de javel
Surprenez vos invités avec ces serviettes décorées à la main ! Sur les serviettes de table en tissu de la couleur de votre choix, utilisez un stylo à l’eau de javel pour dessiner une toile d’araignée sur le devant de la serviette. Laissez ensuite les serviettes de côté pour au moins deux heures et regardez comment votre dessin devient complétement blanc ! Rincez à l’eau et laissez les serviettes sécher avant de les mettre sur la table.
Les boissons de la sourcière
Faites vous-même vos propres bouteilles de bière ou de soda pour les intégrer à votre déco de table. Pour réaliser cette idée de déco Halloween intérieur intéressante, collez le modèle d’étiquette que vous trouveriez ici autour du centre des bouteilles de votre choix. Dans le cas où vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez fabriquer des chapeaux de sorcière en paille. Pour les faire, découpez deux cercles à partir de papier noir et faites un trou dans le centre d’un des cercles. Faites glisser de la paille dans le trou. Découpez l’autre cercle en moitié et enroulez pour créer un cône autour de la paille en la collant pour la tenir en place. Collez le cône sur le cercle en papier pour le faire ressembler à un chapeau de sorcière.
Paillasson d’entrée personnalisé
Pour personnaliser votre paillasson d’entrée pour Halloween, téléchargez ce modèle de famille de crânes. Téléchargez autant de visages que le nombre de membres de votre famille. Utilisez un couteau d’artisanat pour découper les visages, les yeux, les nez et les bouches. Ensuite, arrangez les visages comme vous voudrez qu’ils apparaissent sur le paillasson, en y ajoutant les lettres découpées si vous le voulez. Fixez le papier au paillasson avec du ruban de peintre plié à l’arrière. Puis, en commençant avec peu de peinture à la fois, tamponnez de la peinture autour du pochoir avec un pinceau en mousse. Continuez jusqu’à ce que le paillasson soit complètement couvert et laissez sécher avant d’enlever les pochoirs.
Bougeoirs personnalisés comme déco Halloween intérieur
Cette idée de déco Halloween intérieur est la preuve vivante que les vieilles bouteilles de vin peuvent très bien se transformer en une déco de table effrayante. Pour la réaliser, vous devez d’abord mettre en peinture les bouteilles. Choisissez de la peinture en couleurs d’Halloween. Mettez ensuite une bougie dans chaque bouteille – les bougies noires sont très appropriées pour la décoration d’Halloween. Allumez les bougies et laissez la cire de couler sur les côtés des bouteilles. Plus c’est sale, mieux c’est !
Bougies d’Halloween
Voici encore une idée de déco avec des bougies pour Halloween. Pour décorer quelques bougies pour Halloween, commencez par raser les crayons orange dans la cire de bougie fondue, remuer, puis tremper les bougies blanches dans le mélange pour enrober. Une fois que les bougies sont sèches, mettez-les à l’intérieur de bougeoirs et utilisez-les sur la table ou encore sur le manteau de cheminée.
Sets de table en toile d’araignée
Pour cette année, décorez votre table festive avec des sets de table DIY faits à partir de peinture feuilletée et papier parchemin. En utilisant la peinture feuilletée, faites une forme de toile d’araignée sur le papier parchemin. Laissez sécher et laissez pour la nuit, afin de pouvoir peler le papier du dos. Placez au-dessus d’une assiette transparente pour pouvoir voir votre ouvre d’art extraordinaire !
Déco Halloween intérieur pour la cheminée
Pensez au-delà de la décoration traditionnelle d’Halloween en stylisant votre cheminée avec un mélange éclatant de citrouilles aux couleurs vives, de fleurs fraîches et d’accessoires amusants. Mettez quelques citrouilles en couleur comme par exemple dorée ou rose. Ensuite pour certaines citrouilles, coupez le haut d’un nouveau ballon et enroulez-le autour de la partie inférieure de la gourde. Voilà, c’est tout aussi simple !
Couronne d’Halloween en toile d’araignée
Voici encore une idée de déco Halloween ingénieuse ! Pour créer cette belle couronne d’Halloween, pliez deux feuilles de papier noire de façon accordéon et puis pliez chacun en deux dans le sens de la longueur. Coupez le haut du pli en diagonale, de sorte que vous aurez une extrémité pointue une fois déplié. Ensuite, coupez trois rectangles du papier, à environ 1.75cm d’intervalle, sur chaque segment. Une fois que vous avez plié et découpé les deux feuilles de papier, attachez-les fermement au niveau de leurs plis centraux. Prenez chaque bord libre de papier plié et attachez-le à l’extrémité à côté avec de la colle. En temps voulu, le papier s’ouvrira comme une toile !
Décoration de table Halloween étrange
Pour impressionner vos invités cette année, tout en leur faisant un peu peur, opter pour cette décoration de table Halloween un peu étrange. Combinez des assiettes en couleurs sombres avec des accents en couleurs vives pour créer un contraste. Assurez-vous de placer la carte du menu dans une main de squelette et servez des plats en couleurs comme le noir et le vert. Miam !
Chaudron de sorcière bouillonnante
Servez du punch dans un chaudron qui ressemble à un vrai chaudron de sorcière ! Collez le chaudron dans une couronne de vigne, puis habillez les côtés avec des flammes de papier. Jetez de la glace sèche à l’intérieur pour un effet fumé, puis voyez combien de personnes osent essayer ce qu’il y a à l’intérieur. Amusez-vous !
Couronne d’Halloween de bonbons
Si vous préférez vous concentrer sur les sucreries que bous apporte la fête d’Halloween, alors vous pouvez très bien décorer votre porte d’entrée avec une couronne faite d’un mélange de bonbons et de sucreries dans les couleurs de l’automne. Gardez juste quelques bonbons supplémentaires à portée de main pour rendre cette expérience artisanale sucrée-sucrée.
Guirlande de bonbons au maïs
Enfilez des morceaux de bonbons de maïs sucré ensemble pour former une guirlande sucrée qui peut être drapée sur les fenêtres, les cadres de porte et les manteaux. Et si vous pouvez faire tout votre bricolage sans manger tout le sac de bonbons, c’est encore mieux !
Silhouettes encadrées
Pour Halloween, remplacez les photos de famille avec des silhouettes découpées classiques pour Halloween. Ces silhouettes peuvent être de Grim Reaper, Frankenstein et le comte Dracula. Collez ces silhouettes à l’intérieur de cadres et placez-les ensuite sur le mur ou utilisez-les pour décorer votre manteau de cheminée.
Guirlande décorative faite de petites citrouilles de couleur
Cette guirlande décorative est tellement adorable et joyeuse ! Et puisqu’elle est faite de petites citrouilles décoratives en mousse, elles vraiment très légère et vous pouvez la suspendre où vous voulez !
Matériaux nécessaires :
–peinture acrylique multi-surface Folk Art
-pinceaux
-mini citrouilles en mousse
-yeux écarquillés
-mini pompons
-papier coloré
-Marqueur permanent noir
-Ciseaux
-Pistolet à colle chaude
-Chaine
Instructions :
Commencez par peindre vos mini citrouilles en couleurs variables. Choisissez-les en fonction du reste de votre décoration thématique. En fonction de la couleur des citrouilles, cela peut vous aider à mettre d’abord une couche de peinture blanche sur les citrouilles pour les nuances plus pâles comme le jaune par exemple. Laissez sécher complétement.
Pendant que la peinture sèche, choisissez quelques morceaux de papier de couleur qui va avec les couleurs des citrouilles. Pour faire les mini chapeaux de fête, découpez un demi-cercle et roulez-le en cône. Coupez le demi-cercle jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la taille et de la forme du cône par rapport aux citrouilles. Utilisez ce demi-cercle comme modèle et tracez sur les autres papiers afin d’avoir suffisamment de chapeaux pour toutes les citrouilles. Découpez et assemblez à l’aide d’un pistolet à colle chaude.
Utilisez de la colle chaude pour attacher les chapeaux sur les citrouilles en couvrant les tiges. Choisissez ensuite des mini pompons qui vont bien avec les citrouilles et les chapeaux en les collant sur le dessus avec de la colle chaude aussi.
Collez à chaud deux yeux écarquillés sur chaque citrouille et dessinez sur une petite bouche avec un marqueur permanent noir.
Enfin, disposez les citrouilles dans une rangée – peut être de manière à ce qu’il n’y ait pas deux citrouilles de même couleur l’une à côté de l’autre. Coupez un morceau de ficelle et collez-le à l’arrière de chacun des chapeaux de fête, en laissant 5 à 6 cm entre chaque citrouille. Vous pouvez également choisir de faire quelques mini guirlandes. Votre guirlande est maintenant prête à être accrochée !
Et voici encore plein d’idées intéressantes en images!