Gâteau de mariage automne pour une célébration sur un tapis en feuilles multicolores
Le gâteau de mariage est un des piliers de la célébration du mariage. Qui peut imaginer un mariage sans gâteau que les mariés vont devoir couper ensemble ? Les maîtres pâtissiers et les chocolatiers l’ont bien compris : innover dans le domaine des gâteaux de mariage, c’est miser sur quelque chose de sûr !
Contenu de la page
- 1 Gâteau de mariage à thème pour célébrer la volonté pure de deux êtres humains de s’unir
- 1.1 Gâteau de mariage rose et violet pâle
- 1.2 Gâteau de mariage d’automne
- 1.3 Gâteau de mariage et feuilles d’automne mouillées par la pluie
- 1.4 Gâteau de mariage : vive la vie en rose !
- 1.5 Le gâteau de mariage couvert de fruits d’automne
- 1.6 Gâteau de mariage et la déco forestière
- 1.7 Gâteau de mariage et le symbole du tronc (coupé)
Gâteau de mariage à thème pour célébrer la volonté pure de deux êtres humains de s’unir
Le mariage ne sera jamais quelque chose de ringard ! On célébrera toujours l’amour et l’union entre des gens qui s’aiment et veulent à un précis moment de leur vie de couple, officialiser leur envie de passer leur vie ensemble. Les mariages s’organisent de plus en plus comme une fête à thème. C’est original et c’est personnalisé car les thèmes sont à cœur pour ceux qui les choisissent. Le mariage d’automne est un thème riche d’idée de déco et de couleurs ! L’automne est un des saisons les plus colorés. Les couleurs appartiennent tous de la gamme chromatique foncée mais elles sont prononcées et très vives. Même le marron, qui est une des couleurs principales de la saison, peut symboliser la passion dans la vie.
Gâteau de mariage rose et violet pâle
Il y a une autre possibilité de couleurs pour la déco ou les gâteaux de mariage. On prend les tons d’été mais en version mat et pâle. Ainsi, on a une gamme chromatique très riche qui peut être incluse dans les couleurs à exploiter lors de l’élaboration du gâteau. Cette gamme est tendre et douce. Elle symbolise la fin de l’insouciance et le début de la vraie vie. Il ne faut pas oublier que le mariage est plein d’obligations et de responsabilité et il n’y a rien de mal en ça.
L’automne est la saison du recommencement de la vie en quelque sorte. Oui, nous nous rendons bien compte de ce que nous disons ici. C’est vrai que les feuilles des arbres commencent à sécher et éventuellement à mourir en automne. En revanche, il y a tellement de fruits, de légumes et des plantes pour qui la saison d’automne est la saison de leur apparition. Le raisin, le fruit de la vigne qui est à la base de l’eau-de-vie et du vin, la boisson appelée aussi le sang du Christ, est récolté en automne. L’arbuste de la vigne doit être planté aussi en automne.
Gâteau de mariage d’automne
Beaucoup de gens préfèrent se marier en été mais le mariage d’automne a un charme fou. La canicule est loin, le beau temps est revenu, dit-on. Les célébrations se font plus conviviales, plus cozy. Les gâteaux sont plus rapprochés à la déco de la nature et donc un peu moins chic. Mais pourquoi lier la célébration d’un mariage avec l’idée du chic après tout ? S’unir à vie n’a rien de glamour. Se marier est une entreprise à deux, une route à prendre dont la pente est plutôt raide.
Le style du gâteau de mariage doit correspondre à la route que l’on est en train d’entreprendre. Le thème d’automne est très terre à terre. Ainsi, le gâteau présenté sur la photo ci-dessous, à thème automnale, orné d’une branche couverte de feuilles multicolores, illustre parfaitement le chemin de vie sinueux que tout couple prend et les carrefours auxquels tout le monde s’arrête avant de décider par où aller.
Gâteau de mariage d’automne et la manière de fêter le mariage à l’intérieur tout en ayant l’impression d’être à l’extérieur. La nature que l’on invite à la fête du mariage fait en sorte que l’on ne se sente plus éloigné de ses merveilles.
Oui, en automne, la nature fait des merveilles. Elle teinte les feuilles de couleurs extraordinaires tout en laissant certaines en vert. Les forêts se transforment parfois en énormes braises si on porte un regard sur elles de loin. Les forêts fêtent la fête des couleurs ! Par ailleurs, la terre se couvre de glands et de marrons.
Gâteau de mariage et feuilles d’automne mouillées par la pluie
Pas mal de gens pensent que s’il pleut au moment de la célébration du mariage, c’est plutôt un bon signe. Les années s’écouleront comme l’eau qui n’arrête jamais de couler. Aucun obstacle ne pourra les effrayer. Aucun souci ne les séparera.
Les couples qui se marient en automne entament la vie maritale en toute connaissance de cause. Ils savent que dans la vie d’un couple il y a des hauts et des bas, la pluie et le beau temps… Et ils l’aiment quand même et quoi qu’il puisse advenir.
Être mûr, sensé, réfléchi, c’est important dans la vie maritale. Pouvoir transformer toute difficulté en expérience. Et si jamais l’amour se transformait en amitié ? Pas mal de gens se posent la question. Mais nous savons tous la réponse ! L’attraction est éphémère.
Gâteau de mariage : vive la vie en rose !
Pourquoi ne pas regarder la vie derrière les lunettes roses ? Voir tout le temps la vie en rose est un choix ! Ne choisir que la joie dans la vie et s’adapter à merveille est un art pour certains. Au contraire, lutter dans la vie et défendre fermement les principes et les valeurs est vu comme ringard, voire obsolète par un bon nombre de personnes. Cela veut dire qu’une personne peut se marier autant de fois que bon lui semble !
Plusieurs mariages célébrés, plusieurs gâteaux goûtés ! Le thème de l’automne est un des thèmes possibles. Revenons au thème du gâteau de mariage automne alors ! L’automne est la saison de tellement de fleurs magnifiques qui ont les mêmes couleurs que celles des feuilles d’automne.
Certaines fleurs d’automne sont colorées de chromes fades. On dirait des tons des souvenirs d’été, brûlés et secs maintenant, l’expression d’un soleil fatigué et d’une terre parsemée de fleurs voulant se reposer.
Le violet ou le bordeaux sont aussi des couleurs d’automne. Des fleurs magnifiques de couleurs très vives peuvent orner et embellir les gâteaux de mariage. Regardez ci-dessous quelle beauté !
Que les fleurs soient faites par les maîtres pâtissiers ou qu’elles soient naturelles, apparemment cela dépend de vous. Les deux existent. On peut aimer les deux variantes. Lorsque l’on choisit d’orner avec de vraies fleurs, on met l’accent sur la décoration.
Le gâteau de mariage couvert de fruits d’automne
En automne, il y a des fruits qu’on attend avec la plus grande impatience. Les mûres sont un tel fruit. Un fruit de bois sauvage mais succulent, de vives couleurs !
Gâteau de mariage et la déco forestière
On fait souvent association avec le bois lorsqu’il est question de l’automne. Le bois peut être composé d’arbres feuillus ou conifères. Dans tous les cas, c’est un endroit où on aime se promener tout au long de l’année. Toutes les saisons proposent un spectacle inoubliable lors de la promenade en forêt. La forêt de bouleaux est un endroit magique et il y a rien d’étrange de choisir un gâteau de mariage rappelant le bouleau. Cet arbre figure dans pas mal de contes pour enfant, surtout dans la littérature russe pour enfants.
Un tronc de bouleau couvert de caramel et d’or, ainsi que figues et des rameaux d’arbustes vert foncé, quelle meilleure façon de décorer cet arbre symbolisant la délicatesse, la douceur et la pureté.
Le maître pâtissier peut choisir tout type de tronc d’arbre pour la préparation du gâteau de mariage. Le tronc d’arbre est un choix malin en faire le thème du gâteau. Après tout, qui n’a pas écrit sur les troncs la première lettre du prénom de son amoureux et la première lettre de son propre prénom pour officialiser l’amour à l’aide du signe d’addition « + » ?
Gâteau de mariage et le symbole du tronc (coupé)
Le gâteau que les mariés choisiront peut représenter un tronc d’arbre ou il peut être posé sur un tronc d’arbre. Le tronc et l’arbre en général symbolise la stabilité, la persévérance, la force et la fermeté. Les relations entre les membres du couple qui se marient doivent avoir ces caractéristiques. À l’instar du tronc coupé qui continue d’avoir une vie propre parce qu’un arbuste au départ et un arbre par la suite commence à pousser de lui, les relations cassées entre les mariés doivent toujours pouvoir reprendre !