Carte de voeux de Noël personnalisée : comment la réaliser ? Quelques idées en images…
Carte de voeux de Noël personnalisée : comment la faire, pour qui, quand, avec qui ? Noël approche et l’enthousiasme, l’exaltation, voire la frénésie autour de la fête aussi. Il est pourtant vital de se calmer et de se rappeler que Noël, c’est la naissance du Christ et cela veut dire le jour où on fait un retour à la base, aux valeurs, à l’essecence du pourquoi on vit sur la Terre.
Contenu de la page
- 1 Carte de voeux de Noël personnalisée : pourquoi et pour qui
- 1.1 Carte de voeux de Noël personnalisée, la plus personnalisée possible
- 1.2 Carte de voeux de Noël personnalisée : que dessiner et comment le faire ?
- 1.3 Carte de voeux de Noël personnalisée de toute sorte
- 1.4 Carte de voeux de Noël personnalisée classe
- 1.5 Carte de voeux de Noël personnalisée : du travail avec des boutons
- 1.6 Carte de voeux de Noël personnalisée faite par votre chéri(e)
- 1.7 Carte de voeux de Noël personnalisée faite à partir des fleurs en papier
- 1.8 Carte de voeux de Noël personnalisée : un sapin en spirales
- 1.9 Carte de voeux de Noël créée sur du papier en relief
- 1.10 Carte de voeux de Noël personnalisée grâce à l’utilisation de tissu
- 1.11 … ou de l’originalité
- 1.12 … de tendresse et d’étincellement
- 1.13 Carte de voeux réalisée par de vrais créateurs
- 1.14 Carte de voeux de Noël personnalisées : il n’y a pas que les sapins à Noël
- 1.15 Cartes de voeux Rudolph au nez rouge
- 1.16 Carte de voeux de Noël personnalisée : le bonhomme de neige
- 1.17 Les bougies et les petites lampes multicolores comme élément de Noël important
- 1.18 Autres symboles de Noël
- 1.19 Cartes de voeux : des symboles divers et variés liés directement ou indirectement à la fête de Noël
Carte de voeux de Noël personnalisée : pourquoi et pour qui
À Noël, nous nous souvenons que vivre, c’est aimer et être aimé(e). Nous passons la veille de Noël et la journée de Noël en famille. On est entouré de ceux qui nous sont les plus proches. Il n’y a rien de plus important que la santé et la famille et on se le rappelle à chaque occasion et surtout le jour de la Naissace de Jésus Christ. Pour célébrer cet amour envers sa famille, on veut offrir quelque chose, dédicacer quelque chose…
Alors comment fêter un jour pareil ? Comment rendre heureux ceux que nous aimons ? Que faire pour eux, comme cadeaux ou surprise ? Quoi que nous décidions d’offrir à la personne spéciale et aimée, il ne faut pas oublier que ce qui touche profondément, ce qui émeut, ce qui reste à vie, c’est la carte de voeux de Noël personnalisée. Alors, il est important d’en faire une. Ce que nous écrirons dessus pour la personne à qui nous l’offrirons, restera gravé dans sa mémoire jusqu’à la fin de ses jours.
Carte de voeux de Noël personnalisée, la plus personnalisée possible
Comment personnaliser une carte de voeux ? Il y a plusieurs manières. La première, c’est de la créer tout seul. Couper seul les éléments du sapin de Noël, les coller, la dessiner, l’enjoliver, etc. Deuxième possibilité, c’est de laisser ses empreintes persos. Voici par exemple les traces des pieds d’un enfant laissées sur une carte de voeux. L’enfant a apparemment coloré ses pieds avec de la peinture à l’eau et a marché sur la feuille qui sert de carte de voeux. L’idée est magnifique parce qu’il n’y a pas de parents qui n’adoreraient pas cette idée d’avoir l’empreinte du pied / des pieds de leur chéri(e)(s).
De cette manière, celui qui reçoit la carte de voeux personnalisée, la maman ou le papa le plus souvent, gardera le souvenir de la taille du pied de son / sa chéri / chérie à cette datte et année précises. Une carte de Noël de la sorte fait chaud au coeur.
Carte de voeux de Noël personnalisée : que dessiner et comment le faire ?
Quels sont les symboles de Noël ? Le sapin décoré, le père Noël gros et vêtu de rouge, l’étoile de Bethléem, la couronne de l’Avent, les boules rouges, vertes ou multicolores, les cadeaux emballés dans de jolis papiers-cadeaux, les anges de verre, etc. On peut dessiner tous ces symboles sur le papier ou le carton qui représentera la carte de voeux. Ce que l’on dessine incontestablement le plus facilement, ce sont les arbres de Noël. Comme on peut le voir sur la carte de voeux présentée ci-dessous, un triangle peint en vert orné d’une étoile dorée suffit pour créer ladite carte.
Carte de voeux de Noël personnalisée de toute sorte
On peut créer des sapins après les avoir dessinés ou collés. Des collages de sapins en tissus ou en papier, tout peut plaire. Si on trouve la forme du sapin difficile à faire, on peut couper de simples triangles. Puis, on les colle sur du papier en couleur et en haut du sapin, on peut couper et coller une étoile depuis du papier doré.
Carte de voeux de Noël personnalisée classe
Pour ceux qui aiment les cartes de Noël design ou classe, on recommande de l’originalité dans la forme mais du côté des couleurs, on peut conseiller la combinaison de noir et blanc. Quelques détails ou éléments dorés sont les bienvenus, comme des paillettes éparpillées collées dessus.
Si vous aimez les effets spéciaux et les formes en 3d, nous recommandons de couper des rectangles à partir du papier vert, de plier les rectangles en accordéon et de coller la partie extérieure sur la carte de voeux que vous allez plier au milieu par la suite. Le résultat est celui que vous voyez sur l’image ci-dessous. Pour ceux qui cherchent un effet mois glorieux et plus facile à obtenir, on suggère de couper des étoiles à partir du papier pailleté or, argent ou autre couleur et de les couper sur du papier vert.
Carte de voeux de Noël personnalisée : du travail avec des boutons
Comment créer un sapin à partir des boutons vêtements. Pour avoir un super joli sapin, passez obligatoirement par une mercerie et choisissez les plus spectaculaires. La couleur verte est plus que recommandée car le sapin doit paraître vrai. Respectez la forme du sapin et procurez-vous de la colle plus forte pour que les boutons tiennent longtemps sur le papier de votre choix.
Carte de voeux de Noël personnalisée faite par votre chéri(e)
Nous vous avons montré des empreintes faites des pieds de vos enfants. Voici une autre jolie petite idée qui peut vous toucher. La trace de la main de votre bout de chou laissée à l’envers peut aussi rappeler la sapin de Noël si on la décore comme il faut. L’enfant donc doit tremper sa main dans la peinture à l’eau verte et laissez son empreinte sur du papier. Sur la paume de la main, il/elle collera une étoile dorée. De la colle étincelante va servir à faire les guirlandes pailletées.
Si votre enfant manie bien les ciseaux, laissez-le/la s’en servir pour découper le sapin tout(e) seul(e). Pour ce qui est de la décoration, de simples petites boules multicolores peuvent être découpées et collées sur le sapin. Une étoile de Bethléem s’impose bien-sûr, qui doit dominer le sapin et briller triomphalement.
Carte de voeux de Noël personnalisée faite à partir des fleurs en papier
Ceux qui fêtent Noël dans les pays chauds, peuvent s’initier dans la création de sapins en fleurs. L’idée est intéressante et le résultat en est très joli. Les créateurs pourront réaliser leurs fleurs tous seuls, les autres peuvent trouver des fleurs toute prêtes. Pour plus de relief, des fleurs superposées sont recommandées. Les petites seront posées sur les grandes et le sapin deviendra plus feuillu, plus épais et donc plus joli. Pour ce qui est des cadeaux à créer tout seul, voici une idée mignone. Les lamelles en papier peuvent être découpées et pliées en spirales. Quatre petites spirales vont être collées après avoir été encadrées chacune dans la dernière lamelle en papier afin de respecter la forme carrée du cadeau.
Carte de voeux de Noël personnalisée : un sapin en spirales
Si vous aimez l’idée de spirales, voici comment votre sapin peut être entièrement créé à partir de petites spirales. Ainsi, le sapin va être plus art et plus original.
Carte de voeux de Noël créée sur du papier en relief
La carte de voeux de Noël à relief est une carte qui aura plus d’effet lorsque l’on colle dessus les étoiles, les guirlandes ou les sapins. Le relief en l’occurrence est composé de flocons de neige qui enrichie le fond hivernal et festif de Noël sur la carte de voeux. Si vous trouvez un tel papier à relief, n’hésitez pas à l’utiliser pour faire votre belle création de Noël.
Carte de voeux de Noël personnalisée grâce à l’utilisation de tissu
Le matériau que vous utilisez pour créer votre carte de voeux pour Noël peut être de toute sorte. On a déjà vu des boutons de vêtements, du papier pailleté ou plié en accordéon, etc. N’oubliez pas de varier et d’utiliser le tissu. Grâce au tissu découpé, on vous pouvez réaliser des cartes de voeux très jolies.
… ou de l’originalité
Lorsque vous faites votre carte de voeux, cherchez l’originalité. Dans l’originalité, il y a la personnification. Que la carte soit réalisée avec facilité et promptitude, cela n’a pas vraiment d’importance. L’important, c’est de la créer avec amour et dédicace.
… de tendresse et d’étincellement
Carte de voeux réalisée par de vrais créateurs
Les manières de découper le papier et le plier pour créer le sapin, les boules ou les guirlandes sont multiples. Jetez un coup d’oeil et essayez de le faire.
Carte de voeux de Noël personnalisées : il n’y a pas que les sapins à Noël
Le faon de la biche peut être lié à la déco de Noël et figurer sur la carte de voeux car cet animal figure dans la crèche de Noël. Le créateur de la carte de Noël a eu l’idée originale de la créer avec du fil et l’aiguille une sorte de broderie, un faon brodé sur du papier. C’est très personnalisé comme technique de création de carte de voeux pour Noël !
Cartes de voeux Rudolph au nez rouge
Rudolph the red nose… comme on chante dans une des chansons de Noël américaines connues. C’est la chanson qui parle d’un renne au nez rouge. On ne pourrait personnaliser plus la carte de voeux avec Rudolph que ce qu’on l’a déjà personnalisée. En effet, les bois du renne sont faits par les empreintes des mains de l’enfant et la tête, par le pied de l’enfant. Qu’est-ce que de plus original et personnalisé que cela !
La tête du renne peut ête faite par des empreintes digitales ! Le reste ne reste plus qu’à être dessiné.
Les rennes peuvent être brodés sur le papier ! Une broderie simple qui montre de l’originalité. Simple au niveau de la forme, simple au niveau de l’exécution.
Enfin, le renne ne peut être représenté que par son grand nez rouge. Un cercle rouge au milieu du papier qui représentera la carte de voeux de Noël et deux petits cercles pour les yeux, et vous aurez votre Rudolph au nez rouge.
Carte de voeux de Noël personnalisée : le bonhomme de neige
Un des grands symboles de l’hiver et de la fête de Noël, c’est le bonhomme de neige. Facile à dessiner, peu importe si son corps est composé de deux, trois ou une boule de neige, il peut être l’objet de dessin de ceux qui veulent créer la carte de Noël et il le deviendra rapidement.
©mollymoo
À l’instar de ce bonhomme facile à dessiner et tout mimi, on peut avoir le hibou, l’oiseau ou le pinguin.
©mollymoo
Les bougies et les petites lampes multicolores comme élément de Noël important
Qui peut imaginer Noël sans des lampes clignotantes ou sans des bougies allumées ? Personne, bien évidemment ! Voilà pourquoi on peut les dessiner, découper et coller ou colorer sur la carte de voeux de Noël personnalisée que l’on crée.
Puis, certainement, il ne peut pas y avoir de Noël sans cadeaux même si les cadeaux ne sont qu’imagés ou représentés. L’idée de cadeaux est ce qui importe, pas le cadeau lui-même. D’où l’image du cadeau qui figure sur les cartes de voeux de Noël.
Qui dit carte de voeux, dit voeux ! Des voeux sympa tapés ou écrits à la main et collés sur du papier, quelle bonne idée !
Autres symboles de Noël
Peut-on imaginer Noël sans le houx ou le guy ? Certainement pas ! Surtout dans l’esprit du Noël anglais ou américain. Vous souvenez-vous des cartes de voeux de Hallmark d’antan ? Sur presque toutes le houx était présent. Cette plante symbolise elle-seule la fête dans les pays anglo-saxons.
Cartes de voeux : des symboles divers et variés liés directement ou indirectement à la fête de Noël
On parlait tout à l’heure de voeux. Avez-vous arrêté d’envoyer de vraies cartes postales par la poste ? Est-ce que vous êtes passé aux nouvelles technologies et remplacé les bonnes vieilles cartes par des sms et des textos ? Quoi qu’il en soit, pour ceux qui envoient encore des cartes de voeux par la poste, dans des enveloppes timbrées, on peut dire que la lettre comportant la carte de voeux peut aussi figurer sur la carte de voeux elle-même.
Les bâtons de sucre d’orge sont rarement lié à la fête de Noël uniquement mais puisque leurs couleurs sont normalement le blanc et le rouge, ils peuvent aussi passer pour des symboles de Noël que l’on représentera sur des cartes de voeux de Noël.
Dernier symbole incontestable de Noël, c’est la couronne de l’Avent. Pour savoir ce qu’elle représente, n’hésitez pas à lire nos articles qui l’expliquent.