Comment faire un père Noël facile? Idées DIY créatives pour petits et grands en attendant Noël
Chaque jour nous approche de plus en plus du moment quand on devra préparer la déco de Noël. Parfois il s’agit de trouver les bonnes guirlandes lumineuses, alors que d’autres fois c’est la quête de trouver le bon sapin de Noël artificiel. Une fois que ces questions sont réglées, on doit trouver la guirlande et la couronne parfaite pour la déco du salon et de l’entrée. Mais en vous dépêchant tellement, n’avez-vous pas oublier de vous amuser un peu ? Oui, les fêtes de fin d’année peuvent être un moment stressant, mais nous sommes là pour vous proposer des moyens de déstresser et chasser votre anxiété tout en décorant votre maison. Envie de faire un Père Noël pour rendre la déco de Noël plus amusante ? Lisez la suite pour apprendre comment faire un Père Noël facile et faire plaisir à petits et grands.
Voulez-vous savoir comment fabriquer un Père Noël facile pour votre déco de fête ?
Comment faire un Père Noël facile avec des bâtons en bois
Noël sera là avant même de vous rendre compte. Alors si vous êtes à la recherche d’idées faciles de fabriquer un Père Noël facile avec vos enfants, alors ce Père Noël faits de bâtons de bois est peut-être parfait pour vous. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de :
Matériaux nécessaires :
-Petits bâtons de bois, 8 pour un ornement
-Peinture artisanale blanche
-Peinture artisanale rouge
-Pompons blancs
-Ficelle ou ruban décoratif
-Modèle de fond Père Noël imprimable
-De la colle chaude ou colle scolaire blanche
Instructions :
-Téléchargez le modèle de fond Père Noël à partir du lien. Imprimez-le sur du carton. Découpez chaque Père Noël.
-Pour chaque Père Noël, peignez deux bâtons de bois en rouge et six bâtons en bois en blanc.
-Lorsque les bâtons sont secs, utilisez de la colle chaude pour attacher les bâtons sur le fond de carton. Commencez par les pièces de chapeaux rouges, ensuite par les pièces de barbe et puis appliquez le morceau de bord du chapeau blanc en dernier.
– Ajoutez un pompon blanc moelleux à la pointe du chapeau et collez une boucle de ficelle ou de ficelle à l’arrière pour l’accrocher. Et c’est tout ! C’est un projet super simple, mais c’est ce qui le rend parfait à faire avec les enfants.
Comment faire un Père Noël facile avec des pinces à linge
Ce Père Noël est vraiment facile à fabriquer et vous pouvez l’utiliser ensuite comme déco pour le sapin ou comme un petit cadeau pour quelqu’un que vous aimez.
Fabriquer un Père Noël en vielles pinces à linge permet d’avoir une belle déco pour son sapin et faire du recyclage en même temps
Matériaux nécessaires :
-Pinces à linge traditionnelles du genre sans ressort
-Vis à œil utilisé souvent pour les cadres de photo
-Peinture acrylique en rouge, couleur chair et noire
– DecoArt SNOW-TEX que vous pouvez acheter das les magasins de bricolage
-Paillettes décoratives
Tout ce dont vous aves besoin pour ce projet sont des pinces à linge traditionnelles et un peu de peinture
Instructions :
– Fixez le crochet. L’art de la fabrication d’ornements commence toujours par déterminer comment vous allez attacher l’ornement à l’arbre. Alors pour ceux-ci, vous pouvez utiliser ces petits crochets utilisés à l’arrière des cadres pour enfiler le fil dans l’un de mes innombrables tiroirs à déchets. Utilisez les plus petites vis à œil que vous pouvez trouver.
-Si jamais vos pinces à linge sont vraiment vieilles et usées, vous pouvez utiliser d’abord un primer avant de les peindre. Vous pouvez également passer cette étape et aller tout droit vers l’étape de peindre le corps de la pince en rouge. Assurez-vous de mettre tout en peinture à part le chapeau en pompon, y inclus l’intérieur des ‘gambes’ de la pince à linge.
-Il est temps de faire le visage du Père Noël. Faites en crayon en haut du bord de la casquette en haut des jambes. Dessinez un triangle inversé à environ un 1cm et demi en dessous et peignez-le avec la peinture couleur chair.
-Passons à la partie la plus amusante ! Le SnowTex est quelque chose de super et il rend tout plus beau, surtout quand il s’agit de projets DIY. Appliquez le SnoxTex avec votre pinceau à peinture en couvrant le pompon entier, en laissant assez d’espace du crochet afin de pouvoir accrocher l’ornement plus tard.
Ensuite, peignez le bord du chapeau du Père Noël, les favoris de chaque côté de son visage et sa barbe jusqu’au bas de la pince à linge, et n’oubliez pas la moustache du Père Noël.
-Lorsque tout est sec, ajoutez le detail sur le visage. Et si vous avez la place, vous pouvez également ajouter des sourcils en SnowTex pour que le Père Noël soit encore plus beau !
-Qu’est-ce qui est sur le dos de l’ornement ? Une autre astuce de fabriquer des ornements décoratifs est de se souvenir que la chance que le dos de l’ornement se retrouve devant quand vous l’attacher sur l’arbre est vraiment très forte. Et oui, cela arrive vraiment très souvent. Ce que vous pouvez faire est de faire la même chose derrière que devant de l’ornement si jamais l’idée d’avoir un Père Noël avec deux visages ne vous dérange pas. Ou vous pouvez tout simplement choisir une solution beaucoup plus simple – faire des rayures avec du SnowTex sur le dos. De cette façon, lorsque l’ornement se retourne accidentellement, il aura tout de même une apparence graphique très belle.
Pour faire cela, faites des lignes en SnowTex sur le dos de l’ornement. Notez que lorsque vous arrivez vers le haut, vous devriez arrêter les rayures à moitié pour qu’elles n’apparaissent pas devant.
-Il est temps de passer à la gomme laque. Une fois que l’ornement soit complétement sec, scellez l’ensemble de l’ornement avec de la gomme laque de votre choix.
-Il ne restent que les paillettes. Une fois que tout cela complétement sec, repassez le SnowTek sur le devant et le dos de la parure avec un peu plus de gomme laque et saupoudrez-le de paillettes pour un effet super enneigé !
Voilà ! En espérant que nos idées vous plairont !