Déco de table nature à faire soi-même : quelles fleurs utiliser cette année pour la déco?
Chacun a sa propre façon d’ajouter du style à la table du dîner. Certains font parler d’eux avec la dinde et les garnitures, tandis que d’autres éblouissent leurs invités avec des décorations et une présentation étonnante. Bien sûr, Noël est une période où beaucoup font entrer la nature dans leur maison avec un arbre de Noël traditionnel et peut-être un brin de houx ou de gui par-ci par-là. C’est là que les fleurs de Noël peuvent être utiles, car la table du dîner du jour de Noël peut également être agrémentée de quelques éléments de la nature. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vous pouvez également profiter de la merveille que constitue l’apport de fleurs à la table du dîner de Noël. Nous avons détaillé quelques options différentes de déco de table nature à faire soi-même, de la plus simple à la plus opulente.
Contenu de la page
- 1 Bougies – déco de table nature à faire soi-même
- 2 Bouquets – déco de table nature à faire soi-même
- 3 Centres de table classiques
- 4 Déco de table nature à faire soi-même ? Couronnes
- 5 Décorations de lustres floraux
- 6 Restez fidèle au rouge classique de Noël
- 7 Créez une déclaration subtile avec les couleurs neutres
Bougies – déco de table nature à faire soi-même
Noël est une période où nous apportons normalement de la lumière dans nos maisons pour égayer les jours les plus courts de l’année. Naturellement, les bougies et Noël vont parfaitement ensemble. Il existe plusieurs façons d’agrémenter vos bougies ordinaires de fleurs pour apporter une touche florale à votre table. L’une d’entre elles consiste à placer votre bougie dans un bocal en verre ou un vase et à enrouler simplement les fleurs autour de la base de la bougie.
Les fleurs sauvages ou les feuillages d’hiver tels que le houx, la gypsophile ou les baies d’hypericum peuvent ajouter une ambiance de Noël parfaite. Vous pouvez également obtenir un effet similaire en épinglant délicatement les tiges à la cire de la bougie (il est toutefois préférable de préparer les bougies juste avant le repas, sinon les fleurs risquent de se faner, et n’essaient pas cette méthode avec des fleurs séchées ou en plastique, car elles pourraient brûler).
Bouquets – déco de table nature à faire soi-même
Un bouquet bien choisi peut bien sûr apporter la touche supplémentaire parfaite à la table du dîner. Les bouquets de Noël sont généralement resplendissants avec des fleurs rouge et blanc et des décorations de saison comme des sapins, des boules et des baies de saison. Même un poinsettia classique pourrait ajouter la touche parfaite à votre composition. Avec un vase et une composition bien choisis, votre bouquet peut être le sujet de conversation de la table.
Centres de table classiques
La saison des fêtes est une période chargée pour la créateurs de centres de table pour la déco de Noel. Avec l’arrivée de Noël, les couleurs saisonnières orange et jaune disparaissent au profit des rouges, verts et blancs. Dans de nombreux cas, les gens utilisent des guirlandes, du houx et des branches de pin pour que leur table reste festive. Cependant, en intercalant des fleurs de Noël comme les amaryllis, les lys et les roses, vous pouvez ajouter un peu de fraîcheur naturelle à vos créations.
Déco de table nature à faire soi-même ? Couronnes
Ce n’est pas seulement pour la porte d’entrée, apportez-en une à l’intérieur et ajoutez-la à la table. Avec son design rond, elle est parfaite pour être posée à plat sur la table. Vous pouvez l’utiliser comme pièce maîtresse ou même pour poser les condiments ou les garnitures du repas.
Décorations de lustres floraux
Si vous voulez vraiment mettre le paquet, un lustre décoré de fleurs est le meilleur moyen d’impressionner vos invités avec des fleurs le jour de Noël. Tissez soigneusement quelques tiges et de la verdure autour de la structure de vos luminaires et fixez-les en place à l’aide d’un fil de fleuriste et voilà !
Restez fidèle au rouge classique de Noël
La rose rouge classique est encore plus traditionnelle à cette époque de l’année, émulant la couleur de Noël reconnue par tous. En disposant une douzaine de fleurs magiques rouges dans votre vase préféré et en ajoutant des feuilles de houx et des baies succulentes, vous obtenez le centre de table parfait. De plus, en choisissant les roses, vous pouvez les conserver dans toute votre maison, il vous suffit de remplacer le houx et les baies par d’autres feuillages pour les saisons suivantes.
Créez une déclaration subtile avec les couleurs neutres
Pourquoi ne pas recréer un tourbillon de givre avec un bouquet neutre ? Mélangez des roses crème et blanches avec du feuillage pour créer une composition discrète qui brillera parmi vos autres décorations. L’avantage de choisir un bouquet neutre est que vous pouvez l’associer à un vase extravagant pour cette occasion spéciale. Or, argent, bijoux, motifs, quel que soit le vase que vous choisissez, les roses resteront élégantes et sophistiquées.