Decoration noel minimaliste : voici des idées de déco simples et élégants pour cette année
Préparer votre maison pour les fêtes peut être accablant, même si vous êtes plein de bonne humeur. Si vous voulez embellir votre maison avec l’esprit des fêtes, mais que vous ne voulez pas en faire trop, une perspective minimaliste peut être exactement ce que le Père Noël a commandé. Les décorations n’ont pas besoin d’être excessives pour être spectaculaires. Abordez le design avec un thème qui chante les fêtes de fin d’année sans encombrer votre espace. Voici dix idées de decoration noel minimaliste pour tous ceux qui cherchent à réduire leurs dépenses, à se contenter d’un espace plus petit ou simplement à améliorer l’esthétique de leur maison déjà minimaliste.
Contenu de la page
- 1 Pour une decoration noel minimaliste – évitez les bibelots
- 2 Assurez une circulation facile
- 3 Optez pour des couleurs et des tons neutres
- 4 Mélanger l’intérieur et l’extérieur
- 5 Moins, c’est plus pour une decoration noel minimaliste
- 6 Utilisez de petits objets d’appoint partout
- 7 Utilisez des textures douces pour une decoration noel minimaliste
- 8 Simplifiez votre sapin
- 9 Remplacez les présentoirs encombrants par des objets originaux
Pour une decoration noel minimaliste – évitez les bibelots
Au lieu de tout miser sur les ornements, les lumières et autres bibelots, optez pour une présentation simple et naturelle de verdure, de plantes, de fruits et de branches d’hiver. Un arrangement de verdure anime le coin tandis qu’un bouquet de branches de baies anime l’îlot dans cette cuisine tendance et stylée. L’étalage coloré fait également ressortir les rouges vibrants de la coulisse.
Assurez une circulation facile
Construisez un flux avec des allées et des espaces ouverts. Utilisez votre créativité pour mettre en valeur les différentes sections ou éléments de votre maison et renoncez à décorer chaque centimètre carré. Les décorations de Noël doivent susciter l’esprit des fêtes et un placement stratégique vous permettra de créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison. On voit cela sur cette photo où ils ont accentué une arche avec une simple guirlande pour un look minimaliste mais festif sans encombrer l’allée.
Optez pour des couleurs et des tons neutres
L’utilisation de couleurs neutres et de tons naturels est l’essence même des looks minimalistes. Les couleurs neutres dégagent de douces ondes de confort. Apportez les couleurs naturelles de Noël avec des accents métalliques, comme dans cette salle à manger festive mais discrète. Vous pouvez aussi remplacer les articles vifs et audacieux par des nuances plus douces des mêmes couleurs.
Mélanger l’intérieur et l’extérieur
Intégrez la nature dans votre thème pour offrir une ambiance élégante et simplement chic. Une guirlande naturelle faite de pommes de pin et de branches est le moyen idéal de mettre en valeur les manteaux de cheminée ou les cadres de porte. Faire entrer la nature à l’intérieur crée un paysage hivernal qui rappelle le passé. Ici, ils ont également incorporé des rubans corail en plaçant du bois de chauffage dans le foyer pour donner une impression de confort supplémentaire.
Moins, c’est plus pour une decoration noel minimaliste
Restez simple ! N’oubliez pas que parfois, moins c’est plus. Le choix d’une ou deux pièces marquantes peut faire ressortir votre maison plus qu’une maison encombrée d’objets de Noël. Une approche minimaliste peut offrir de l’élégance avec un soupçon de fantaisie si vous réussissez votre look. Nous aimons également l’approche subtilement insolente adoptée sur ce decoration noel minimaliste.
Utilisez de petits objets d’appoint partout
Les petits ornements peuvent faire de grandes déclarations. Mettez en scène une scène d’hiver sur le rebord d’une fenêtre ou sur une table avec des minis sapins et des fleurs pour apporter des touches de joie de Noël dans toute votre maison.
Utilisez des textures douces pour une decoration noel minimaliste
Le minimalisme doux utilise des textures douces pour créer une sensation de chaleur et de confort. Apportez des couvertures duveteuses et d’autres matériaux chauds pour créer un espace confortable. Les textures douces doivent être douces au toucher, mais aussi agréables à regarder. Cela peut être aussi simple que de jeter une peau de mouton sur une chaise, comme on le voit dans ce pays des merveilles hivernales.
Simplifiez votre sapin
Un arbre est souvent le centre d’une maison pendant la période des fêtes. Vous pouvez garder l’arbre et utiliser de petites lumières ou quelques ornements pour obtenir un look minimaliste. Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir un arbre plus petit ou plus dépouillé qui donne l’impression d’avoir invité la nature à votre fête. Que vous soyez minimaliste par choix ou parce que vous célébrez dans un petit espace, cette installation de l’arbre dans la chambre est un excellent exemple à suivre.
Remplacez les présentoirs encombrants par des objets originaux
Les objets originaux attirent le regard et peuvent donner de l’unité à une pièce. Choisissez des objets qui attirent l’attention à la place de multiples fils de guirlande ou d’un arbre rempli d’ornements. Choisissez des ornements qui annoncent les fêtes plutôt que de se fondre dans le décor.