Déco table Pâques avec œufs, fleurs et petits lapins
La fête de Pâques va bientôt commencer. Que va-t-on faire pour la passer comme il faut ? On décore notre maison avec de jolies fleurs, de petits lapins mignons et, bien sûr, sans oublier : les œufs de Pâques! Nous avons déjà présenter plusieurs idées comment on peut décorer sa table de printemps. Aujourd’hui, nous allons nous intéressées à de nouvelles idées inspirantes pour la déco table Pâques ! Découvrez ce grand dossier de plus de 50 exemples et inspirez-vous pour la décoration intérieure et extérieure de votre maison.
Déco table Pâques originale avec nappe en forme de carotte et bonbons
Dès l’arrivée de la fête de Pâques, on a presque tous l’habitude de décorer nos intérieurs avec des œufs et des lapins. Vous êtes-vous déjà demandé d’où tire son origine cette tradition ? Est-ce parce que les lapins sont mignons et les œufs délicieux ? Bien joué, mais la réponse est à chercher ailleurs. A son origine, le lapin de Pâques est une créature imaginaire. Une légende allemande raconte qu’une femme, étant pauvre, ne pouvait pas offrir des sucreries à ses enfants. Pour cette raison, elle décide d’improviser et de décorer les œufs de poules et de les cacher dans le jardin pour faire surprise à ses enfants. Quand les enfants sont allés à la châsse des œufs, ils ont aperçu un lapin et ont cru que c’était lui qui avait pondu les œufs. Le lapin est aussi associé à la fécondité car il est l’un des animaux qui se reproduisent très vite.
Déco table Pâques modernes
De son côté, l’œuf symbolise le renouveau de la nature et de la germination. Issu de la culture chrétienne, l’œuf est toujours spécialement décoré pour Pâques. Traditionnellement, il s’agissait d’un œuf de poule cuit dur coloré, comme c’est toujours le cas dans les pays de religion orthodoxe. Aujourd’hui, dans beaucoup de pays, il est souvent un œuf en chocolat. En France, comme en Belgique, c’est un cadeau traditionnel qui est offert le matin du dimanche de Pâques. En Suisse, dans certains régions en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis, le symbole de Pâques est un lièvre. C’est lui qui assume la mission des œufs de Pâques.