DIY déco bois flotté : 24 projets à essayer cet été
Aimez-vous les projets de bricolage et les activités manuelles avec bois ? Cet été, collectez des morceaux de bois flotté lors de vos promenades au bord de la mer pour réaliser un de nos projets de DIY déco bois flotté ! Le bois flotté est un type de bois qui a été exposé au vent et à l’eau salée de la mer ou de l’océan. D’un aspect très joli, ce genre de bois est souvent employé pour la création d’objets artistiques, comme sculptures ou autres types de décorations. Vous aussi, vous pouvez réaliser des projets de ce genre, pareils à ceux dans notre galerie :
DIY déco bois flotté : fabriquez un pot de plante pour une déco naturelle de votre maison !
Notre premier projet est vraiment très simple à réaliser. Il vous suffirait de repérer un morceau de bois flotté de taille importante comme, par exemple, un tronc d’arbre, et d’utiliser les trous faits par l’eau pour y installer un pot de plante. Le résultat nous fait penser aux décors naturels au bord de la mer ou de l’océan.
Idée de DIY déco bois facile : un panneau mural en troncs de bois
Cette idée de bricolage est aussi facile à réaliser si vous avez trouvé des morceaux de bois flotté de grande taille et en quantité suffisante. Accrochez vos heureuses trouvailles sur un des murs de votre maison et créez une composition artistique en très peu de temps et sans dépenser beaucoup d’argent !
Projet de DIY déco bois flotté pour salon avec ambiance bord de mer
Une autre façon simple et très élégante de décorer votre intérieur avec des troncs de bois flotté, c’est de les placer dans des pots de fleurs remplis de cailloux blancs.
Idée de centre de table à faire soi-même pour cet été : tronc de bois flotté et plantes succulentes
Cet accessoire en bois flotté est une variation de notre première idée de bricolage. Elle remplit la fonction d’un centre de table décoré pour la saison estivale.
Réalisez ces porte – serviettes pour table avec petits morceaux de bois flotté !
En parlant de décoration de table, notons aussi que les découpures de bois flotté pourraient devenir des porte -serviettes de table très réussis.
Lampe bois flotté : relooker un ancien luminaire que vous avez chez vous à l’aide de branchettes récupérées
Pour fabriquer une lampe en bois flotté, vous pouvez soit vous servir d’un ancien luminaire, soit acheter un abat-jour et un cable et utiliser des morceaux de bois pour faire des pieds de lampe.
Petite lampe de table en morceaux de bois flotté
Ce projet d’activité manuelle est similaire à celui en haut, à cette différence près qu’on peut y utiliser même de tout petits débris en bois.
DIY déco bois flotté : faites un cadre de miroir d’aspect brut
Ou peint dans une couleur de votre choix
Les grandes planches de bois que vous avez récupérées au bord de la mer vous serviront aussi pour la fabrication d’un cadre de miroir, à laisser tel quel pour un décor rustique ou à couvrir d’une couche de laque pour un intérieur de style contemporain.
Activité manuelle pour l’été : fabriquer un objet de déco murale en bois flotté
Les accessoires en bois flotté sont un élément obligatoire pour la déco de style bord de mer.
Les suspensions murales en bois flotté sont jolies et très simples à fabriquer
Ces suspensions murales ornées de fleurs blanches compléteraient naturellement une pièce de design marin. Ecologiques et pas chères, elles sont faites au moyen de fragments de bois flotté et d’un peut de corde !
Tableau de déco en bois flotté pour personnaliser l’ambiance de votre cuisine
La DIY déco bois flotté, c’est aussi la peinture sur la surface du bois ! Une fois sèche, cette planche deviendrait un beau panneau mural, à suspendre dans une cuisine ou dans un salon.
Préparez-vous aux fêtes de fin d’année avec un sapin en bois flotté*
Il vous reste de petits fragments de bois et vous vous demandez comment les utiliser ? Fabriquez un mini sapin de Noël, à exposer sur une table à l’occasion des fêtes de fin d’année !
DIY déco bois flotté : comment réaliser un bougeoir naturel
Déco récup et pas cher : bougeoir en fragments de bois flotté
Les bougeoirs à faire soi-même sont un autre projet dans lequel vous pouvez utiliser votre stock de petites pièces de bois flotté. Collez ensemble les morceaux de bois que vous avez collectées et placez-les autour d’une base dans laquelle vous allez poser votre bougie !
Bricolage facile : un petit meuble porte-plantes en tronc de bois flotté
Les branches de bois que l’on voit sur la surface de la mer ou de l’océan sont un matériau très versatile qui se prête à plusieurs projets de DIY déco bois flotté.
Activité manuelle facile : décorer sa maison avec du bois flotté et des plantes vertes
Détail de décoration murale avec pièces de bois flotté
Sur les images en haut, une telle branche devient un petit meuble porte-plantes qu’on a placé sur un mur de couleur blanche.
DIY déco bois flotté de style féminin : un porte-bijoux mural
Et là, une branche similaire a été customisée à l’aide de quelques éclats de couleurs féminines pour évoluer dans un porte-bijoux mural. Un objet de déco idéal pour une chambre à coucher ou pour dressing de fille !
Comment relooker sa cuisine à l’aide d’un morceau de bois flotté
Et, dans la cuisine, le même objet en bois brut se transforme en un meuble suspendu. On en fera un rangement astucieux pour sécher des herbes fraîches ou pour garder ses poeles toujours sous la main.
Suspension en bois flotté : idée de rangement original pour la cuisine
Ou bien une étagère improvisée pour vos tasses de café !
Projet de bricolage et DIY déco bois flotté : créer un village au bord de la mer
Alors, lequel de ces projets de DIY déco bois flotté essayerez-vous cette année ?
Objets de déco en bois flotté pour l’extérieur : lampadaire et tables pour salon de jardin
Idée de déco et photos par Stylish Revamp