La fouta est universelle et super pratique. Voici pourquoi.
Originaire de Tunisie, la fouta représente une grande pièce de tissu avec des franges aux extrémités qui est généralement fabriquée en coton ou en lin. Naturelle et légère, elle sèche rapidement ce qui en fait une parfaite serviette pour la salle de bain ou pour aller à la plage. De plus en plus, elle trouve également sa place en déco d’intérieur. En effet, elle a de diverses applications au quotidien.
Le mot fouta est d’origine indienne. A la base, il désignait une étoffe qui a été apportée d’Inde en Afrique du Nord. Aujourd’hui, ce mot s’applique à diverses pièces vestimentaires et décoratives. De nos jours, la fouta est portée partout dans le monde. Elle est pratique et, pour certains, indispensable au quotidien. Mais encore, plus on la lave, plus sa texture s’adoucit. C’est vraiment formidable, non ? Dans cette publication, nous vous donnerons quelques conseils sur les façons de s’en servir tous les jours.
Contenu de la page
Un accessoire de style boho chic incontournable
Aimé pour son côté chaleureux et décontracté à la fois, le style bohème permet de rafraîchir son intérieur ou extérieur en quelques minutes. C’ est aussi le style vestimentaire préféré pour l’été de ceux qui désirent adopter un look original et hors du commun. D’inspiration bohème et ethnique, la fouta est une déclaration de style. C’est un accessoire pratique et fonctionnel qui trouverait immédiatement sa place dans la maison de chacun. A part son côté esthétique, l’un des plus grands avantages de ce type de textile est son entretien facile. Vous pouvez vous en servir en déco d’intérieur pour n’importe quelle pièce ou comme accessoire de mode. En réalité, vous verrez que la fouta est tellement pratique qu’une seule n’en suffit pas !
La fouta en déco intérieure
Grâce à sa forme simple, la fouta peut être utilisée de nombreuses façons différentes. Elle s’intègre facilement dans la déco d’intérieur et s’accorde à tous les styles de design. Puisqu’elle se lave facilement et sèche vite, on n’hésite pas une seconde pour la placer sur la table ou sur le canapé. Elle est non seulement décorative, mais aussi ultra pratique parce qu’elle protège la surface des meubles. La maxi fouta, appelé encore fouta XXL, est l’une des plus grandes tendances de style ces derniers temps. Cette très grande pièce de tissu se transforme en nappe stylée, en couverture douce pour le canapé ou en jeté de lit.
La fouta en tant qu’accessoire de mode pour l’été
En vous entourant de sa douceur, la fouta vous procurerait un confort incomparable. Cet accessoire de mode est indispensable pour tous les étés à venir. Légère et féerique, vous pouvez la porter comme écharpe, robe ou serviette de plage. Elle est offerte dans une grande variété de tailles, de couleurs et de motifs. Cela vous permet de trouver le modèle qui correspond le mieux à votre style. Si la fouta vous inspire et que vous désirez l’inviter à la maison ou dans votre dressing, nous vous conseillons d’opter pour des modèles de qualité fabriqués à partir du coton bio.