Plante Feng Shui maison – invitez l’énergie positive chez vous !
Au cours de ces derniers mois, la décoration naturelle connaît un grand succès. Un des éléments très caractéristiques de ce type de décoration, c’est l’utilisation de plantes d’intérieur. Quelques peu négligées comme sujet dans les publications de design par le passé, les plantes se sont installées durablement dans nos maisons ces temps ci. Nous parlons de plus en plus souvent des plantes dépolluantes et de leurs avantages. Et nous explorons avec plaisir les options de jardin d’intérieur, même pour les plus petits espaces. Pour compléter ces dossiers sur la déco verte, nous avons voulu nous pencher sur le sujet des plante feng shui maison.
Contenu de la page
- 1 Plante feng shui maison – comment profiter de la déco verte pour inviter l’énergie positive chez soi
- 1.1 Pourquoi est-il bon d’avoir des plantes à la maison?
- 1.2 Les plante feng shui maison et l’élément du bois
- 1.3 Il n’existe pas de feng shui correct ou incorrect
- 1.4 Plantes d’intérieur Feng Shui – leurs avantages
- 1.5 De nombreuses plantes d’intérieur produisent et libèrent des phytoncides et des désinfectants
- 1.6 Les fleurs et les plantes peuvent nous aider à améliorer la concentration et la productivité
- 1.7 Plantes Feng Shui significations et concepts généraux
- 1.8 Les plantes domestiques sont pleines d’une bonne énergie
- 1.9 L’emplacement des plantes Feng Shui à l’intérieur de la maison
- 1.10 Les rebords de fenêtres nord sont souvent vides – mais les cactus se sentent très bien ici
- 1.11 Dans la maison, vous devez garder des fleurs qui s’étendent vers le haut, ces plantes activent votre vitalité
- 1.12 Les meilleures idées de plante feng shui maison
- 1.13 Areca Palm
- 1.14 Fougère de Boston
- 1.15 Langue de la belle-mère
- 1.16 Jade
- 1.17 Lucky Bamboo
- 1.18 Pothos doré
- 1.19 Plantes difficiles
- 1.20 Prendre soin de vos plantes
- 1.21 Fausses plantes
- 1.22 Les plantes et les Bagua
- 1.23 Zhen / Famille
- 1.24 Xun / Richesse
- 1.25 Tai Qi / Santé
- 1.26 Qian / gens utiles
- 1.27 Dui / Enfants
- 1.28 Gén / Connaissance
- 1.29 Li / Fame & Réputation
- 1.30 Kan / Carrière
- 1.31 Kun / Partenariat
Plante feng shui maison – comment profiter de la déco verte pour inviter l’énergie positive chez soi
On parle souvent de la tradition asiatique de la déco feng shui pour la maison et pour nos espaces verts d’extérieur. Mais un sujet qu’on traite plus rarement, c’est celui de plante feng shui maison. Et c’est justement ce à quoi nous allons nous intéresser de plus près.
Dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer comment utiliser la déco verte pour optimiser votre ambiance zen et inviter l’énergie positive dans votre maison.
Pourquoi est-il bon d’avoir des plantes à la maison?
Avant de commencer avec les plantes feng shui, disons quelques mots sur les fleurs et les plantes en général. Pour commencer, car elles sont un excellent ajout à la décoration et au design de votre maison. Ils sont le meilleur moyen de donner vie à un environnement autrement froid et simple. Pour tous ceux qui diront qu’ils ne peuvent pas garder les plantes en vie car cela demande beaucoup d’efforts, nous dirons qu’il y a des plantes assez faciles à entretenir.
Ce n’est un secret pour personne que les plantes offrent des bienfaits pour la santé mais aussi pour le feng shui, comme vous le verrez dans notre article d’aujourd’hui, donc si vous cherchez la meilleure façon de donner vie à votre espace et que vous avez besoin de conseils et de conseils sur la sélection et placement de plantes feng shui, nous vous invitons à poursuivre la lecture. Nous allons commencer par les bienfaits pour la santé que les plantes d’intérieur nous offrent. plantes feng shui pour améliorer l’équilibre dans la maison
Les plante feng shui maison et l’élément du bois
Selon la tradition de feng shui, les plantes vertes naturelles sont une manifestation de l’énergie de l’élément bois. Comme vous le savez sans doute, le bois est l’un des cinq éléments du taoïsme.
L’élément du bois apporte de l’énergie vitale. Il est associé à la croissance et à l’action dans la vie. Pour comprendre plus facilement ce concept, on peut comparer cette énergie à celle d’une graine germée. Celle-ci fait la germe pousser à travers sa coquille, à travers le sol sombre pour se déployer au soleil. L’élément bois peut également inspirer des qualités comme la compassion, la gentillesse et la souplesse.
Dans la tradition feng shui, l’élément du bois est représenté par la couleur verte. Et il n’est pas surprenant que cette couleur s’associe aussi aux plantes d’intérieur et à celles d’extérieur.
Il n’existe pas de feng shui correct ou incorrect
La vérité est qu’il n’y a pas de «bons et mauvais» feng shui. Il est naturel pour les humains de vouloir classer les choses en “bonnes” et “mauvaises”. Nous tombons dans le schéma familier de nous séparer des autres, bons et mauvais, noir et blanc, hommes et femmes, etc. La clé du feng shui est de voir l’interconnexion entre les dualités. Par exemple, notre environnement intérieur est connecté à notre environnement extérieur. Les formes et les actions dans nos espaces peuvent affecter l’énergie des personnes à la maison.
Cela dit, il existe des plantes que nous recommandons pour les applications de feng shui. Et il y a aussi des plantes qui sont plus difficiles.
Plantes d’intérieur Feng Shui – leurs avantages
Commençons par les avantages pour la santé que nous offrent les plantes d’intérieur. Les plantes et comment elles affectent notre santé. Les plantes, comme tout organisme vivant, sont entourées d’un champ électromagnétique spécial qui interagit avec le rayonnement environnant et affecte l’état mental et physique de ceux qui sont proches. C’est peut-être pour cela que chacun de nous sélectionne intuitivement les plantes d’intérieur qu’il aime. Il y a des gens qui aiment les violettes et d’autres préfèrent les cactus.Les immeubles à appartements modernes sont loin d’être idéaux et une chose dont beaucoup se plaignent est le manque d’humidité. Mais avec l’aide de plantes, vous pouvez transformer votre maison d’un désert en une oasis. L’air de l’appartement s’améliore s’il est conservé à la maison anturio, arrowroot et monstera. Le chlorophytum, le lierre, le chrysanthème et l’aloès purifient également l’air.
De nombreuses plantes d’intérieur produisent et libèrent des phytoncides et des désinfectants
De nombreuses plantes d’intérieur produisent et libèrent des phytoncides et des désinfectants, désinfectant la pièce. Dans la pièce où se trouvent les agrumes, le romarin, le myrte, le chlorophyte, l’eucalyptus et le réséda, l’air contient beaucoup moins de microbes. Cela signifie que vous serez moins malade. Et les sels de métaux lourds sont absorbés. Vous pouvez facilement en cultiver beaucoup avec vos propres graines.Les plantes Feng Shui et comment elles affectent notre santé
Très utiles sont les géraniums. Cette plante désinfecte et désodorise l’air. Les huiles essentielles sécrétées par lui (vous les sentirez facilement si vous frottez les feuilles), en raison de leurs propriétés bactéricides, empêchent le développement de maladies pulmonaires.
Les fleurs et les plantes peuvent nous aider à améliorer la concentration et la productivité
Le saviez-vous ? Nos ancêtres croyaient que le géranium était capable d’expulser les mauvais esprits de la maison. Dans une pièce encombrée, le problème n’est pas seulement le manque d’oxygène, mais aussi le manque d’ions négatifs, dont le nombre diminue rapidement si un téléviseur ou un ordinateur fonctionne dans la pièce.
Mais il existe des plantes d’intérieur qui produisent des ions négatifs. Ce sont toutes des plantes résineuses: cyprès, vôtre, crypto. Pour la maison, il existe des mini versions de ces plantes en forme de bonsaï.
C’est là qu’intervient le feng shui. Les fleurs et les plantes peuvent nous aider à améliorer la concentration et la productivité. La présence de plantes augmente la capacité d’une personne à maintenir son attention et sa concentration. Ils génèrent du bonheur. De nombreuses études ont indiqué que les plantes en milieu de travail augmentaient la satisfaction des employés. De plus, on constate que les fleurs ont le plus grand impact. Plantes Feng shui et décoration intérieure
Améliorez l’énergie et les performances. Les plantes améliorent non seulement la concentration et la productivité, mais vous procurent également des sensations de vitalité et de meilleures performances au travail.Les fleurs ont un effet surprenant sur notre humeur et notre bien-être général. Ses feuilles vertes fraîches émettent de puissants flux d’énergie. Florissant, ils remplissent la pièce où ils trouvent un bonheur radieux.
Plantes Feng Shui significations et concepts généraux
Les plantes dont les feuilles sont tranchantes et durables n’ont pas un effet très bénéfique dans une atmosphère calme et chaleureuse. La meilleure option pour le Feng Shui est la forme ronde des feuilles. Ils lisseront tous les conflits et différends. Certaines personnes aiment ramasser des herbes, en essayant de trouver et de sécher des espèces uniques de plantes et de fleurs. Le Feng Shui déclare que les fleurs et les feuilles séchées absorbent toute l’énergie positive de la maison.
Par conséquent, si votre hobby est de sécher les plantes, stockez-les dans un garage ou un autre endroit que la maison. Si vous songez à décorer votre appartement avec des fleurs d’intérieur, ne vous précipitez pas. Réfléchissez d’abord aux tailles et aux formes qui vous conviennent le mieux. Selon le Feng Shui, les plantes à fleurs ont également différentes significations selon les options de floraison.
Comme tout dans ce monde, les fleurs sont divisées en féminin (Yin) et masculin (Yang). Ils sont différents par leur forme, leur taille et, bien sûr, leur impact sur l’homme. Selon le Feng Shui, les options de fleurs mâles donnent à la maison et à ses résidents confiance en leurs compétences, leur endurance et leur entêtement. Les femmes anoblissent la pièce, apportent réconfort et paix, deviennent gardiennes du bonheur. Par conséquent, pour la première variété, des chambres telles qu’un studio ou une chambre d’hôtes conviennent. Pour le second: une chambre, une chambre d’enfants et, bien sûr, une cuisine.
Les plantes domestiques sont pleines d’une bonne énergie
Les plantes domestiques, qui avec toutes leurs feuilles s’étendent vers le ciel et le soleil, sont pleines d’une bonne énergie. Ils rayonnent simplement. Il est préférable de ne pas utiliser d’options bouclées lors de la décoration intérieure, car avec leurs tiges basses, elles donnent toute la composante positive de la pièce à la puissance de la Terre.
Le Feng Shui dit que vous ne devriez pas acheter uniquement des fleurs femelles ou mâles. Yin et Yang doivent être en équilibre, sinon cela ne fonctionnera pas pour harmoniser l’atmosphère de la maison. Dans la chambre où dorment les propriétaires de la maison ou de l’appartement, ne placez pas beaucoup de plantes d’intérieur en même temps. Un ou deux suffiront. Vous pouvez les placer près de la fenêtre ou sur les étagères, mais pas près du lit.
L’emplacement des plantes Feng Shui à l’intérieur de la maison
Dans une pièce où il y a beaucoup de plantes, il est toujours plus facile de respirer. Ceci est lié non seulement à l’amélioration de l’air, mais aussi à l’impact énergétique.
Selon les chanoines du Feng Shui, la zone sud-est convient à toutes les plantes qui fleurissent activement et portent des fruits: mettre de la violette, du bégonia, du cyclamen et des agrumes dans cette zone est une bonne idée. Le violet élimine parfaitement l’agression, qui se manifeste souvent à la puberté, est une merveilleuse plante pour les chambres d’enfants.
Dans la zone orientale, il est préférable d’avoir philodendron, dracaena, monstera et ficus.
La santé de tous les foyers. Monstera, les substances secrètes qui favorisent une meilleure digestion des aliments, peuvent être localisées dans la cuisine, surtout pas dans l’espace où vous vous détendez. N’oubliez pas que certaines plantes sont toxiques, elles doivent être utilisées avec précaution s’il y a des animaux domestiques et des petits enfants dans la maison qui peuvent essayer de mâcher les feuilles.
Le secteur nord-est est un endroit idéal pour concevoir un bureau ou avoir un bureau, et Dieffenbachia est une usine qui est bien située ici. Il convient aux personnes dédiées au travail mental, active les hémisphères du cerveau, aide aux troubles circulatoires du cerveau. Cela inclut également le symbole de la vie familiale du bien-être matériel.
Les rebords de fenêtres nord sont souvent vides – mais les cactus se sentent très bien ici
Les rebords de fenêtres nord sont souvent vides, mais en vain, car selon les chanoines du Feng Shui, les cactus se sentent très bien ici. Dans le secteur sud, la plante à l’énergie la plus saine se sent bien: géranium à fleurs rouges ou rose Libérez des huiles essentielles qui améliorent le métabolisme, alors gardez-le près de vous pour vous sentir reposé et pétri. Si quelqu’un tombe malade à la maison, la fleur ramassera la microflore pathogène et deviendra magnifique.
Dans la zone sud, l’azalée se sent aussi bien, ce qui nourrit les propriétaires avec l’énergie de la créativité. C’est une plante difficile à cultiver qui, si vous savez la manipuler, deviendra une véritable décoration à la maison.Le secteur sud-ouest convient au poivre, au chrysanthème et à l’hortensia. Ces plantes améliorent les relations au sein de la famille et au travail. Pepper neutralise les peurs et redonne confiance aux habitants du département.
L’aloè et le chlorophyte poussent mieux dans le nord-ouest. Le chlorophytum absorbe le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène plus rapidement que les autres couleurs, cela a été confirmé par des études de la NASA, qui ont étudié l’intensité de la purification de l’air par plusieurs plantes en orbite. Il améliore également l’humeur, redonne force et énergie. L’aloe est concentré, donne une confiance indécise.
Dans la maison, vous devez garder des fleurs qui s’étendent vers le haut, ces plantes activent votre vitalité
Les experts des plantes Feng Shui conseillent de choisir des plantes à feuilles arrondies; Ils ont une énergie positive Yin positive.
Pour l’harmonie familiale de l’équilibre énergétique dans la maison, vous devez avoir à la fois des plantes à énergie masculine et féminine, et surtout, les placer correctement dans les zones. Des fleurs à l’énergie masculine – étude, salon, au féminin – dans la chambre des enfants ou dans la cuisine.
Les plantes sèches absorbent votre énergie et votre force, donc en aucun cas vous ne les gardez à la maison. La chambre ne doit pas avoir beaucoup de plantes, surtout près du lit. Rappelez-vous que les plantes sont très sensibles à la manifestation des émotions, alors traitez-les avec amour, ne cultivez que les plantes que vous aimez dans votre maison. Ensuite, ils partageront pleinement leur énergie avec vous et vous éviteront de nombreux problèmes.
Les meilleures idées de plante feng shui maison
En général, la plupart des plantes sont idéales pour le feng shui tant que vous en prenez bien soin. Les feuilles douces et arrondies sont également bonnes pour un qi lisse à la maison.
Les meilleures plantes recommandées pour le feng shui sont les suivantes:
Areca Palm
C’est une excellente plante pour purifier l’air ainsi que le feng shui. Elle est plus grande que la plupart des plantes d’intérieur et possède de belles feuilles en éventail. Il a besoin d’une lumière vive et indirecte.
Fougère de Boston
J’adore la délicate beauté des fougères. Les fougères de Boston sont faciles à entretenir à l’intérieur tant que vous avez suffisamment de lumière. Les versions petites sont parfaites pour les petits espaces et pour accrocher.
Langue de la belle-mère
Également connue sous le nom de plante de serpent, la langue de la belle-mère est une excellente plante pour les débutants. Bien qu’ils puissent sembler tranchants, ils ont également une qualité d’énergie de protection ascendante forte.
Jade
La douceur des succulentes feuilles de jade ont une forme arrondie ressemblant à des pièces de monnaie. En raison de cet argent comme la qualité, le jade est considéré comme une usine d’argent dans le feng shui.
Lucky Bamboo
Le bambou représente une croissance verticale et une adaptabilité. Il est recommandé d’acheter une nouvelle plante avec des tiges droites pour le feng shui.
Pothos doré
Un favori personnel de notre expert en feng shui, le pothos doré est l’un des plus faciles à entretenir et à propager. C’est fortement recommandé.
Plantes difficiles
Dans le feng shui, il y a un concept de «sha qi», ou énergie pointue pointue. Pour les utilisations du feng shui, nous vous suggérons d’éviter les plantes pointues et pointues comme les cactus. Cependant, il existe absolument des applications pour ces types de plantes comme ajustement du feng shui. Cela dépend du type d’énergie que vous souhaitez créer avec la plante. Vous avez peut-être une pièce dans votre maison où vous aimeriez être un peu plus protégé. Ensuite, une plante épineuse pourrait être l’énergie dont vous avez besoin.
Gardez à l’esprit que toutes les plantes n’ont pas besoin d’être un ajustement feng shui. Peut-être que vous l’avez juste chez vous parce que vous l’aimez. Et ça va!
Prendre soin de vos plantes
Soyez attentif et prenez bien soin de vos plantes. Assurez-vous que les conditions sont favorables à votre être vivant (la plante). Comme nous, ils ont besoin de la quantité appropriée d’eau et de soleil. Ils ont également besoin de terre, d’espace et d’amour. Une plante mourante et négligée cultive ce type d’énergie similaire.
Fausses plantes
Bien que nous parlions de plantes, il est normal d’avoir de fausses plantes comme ajustements feng shui si elles sont de haute qualité. Les fausses plantes doivent être si réalistes que vous devez les monter et les toucher pour confirmer qu’elles sont fausses.
Les plantes et les Bagua
Maintenant que vous savez tout sur les meilleures plantes feng shui, que faites-vous avec elles? Un moyen simple d’utiliser des plantes pour des applications de feng shui est de les localiser dans des zones spécifiques de bagua.
Zhen / Famille
Ajoutez des plantes vertes pour favoriser la croissance et le soutien dans votre vie de famille. Une plante dans ce domaine peut également aider à déclencher l’énergie pour démarrer et bouger si vous vous sentez coincé.
Xun / Richesse
La zone de richesse peut bénéficier d’une plante si vous souhaitez croître en abondance et attirer plus de prospérité.
Tai Qi / Santé
Si votre santé a besoin d’un soutien supplémentaire, une plante au centre de votre maison peut encourager la guérison dans tous les aspects de votre vie.
Qian / gens utiles
Parfois, il est difficile de demander de l’aide. Une plante dans la zone des gens utiles peut activer les énergies pour inviter soutien et assistance quand et où vous en avez le plus besoin.
Dui / Enfants
Les plantes dans la zone des enfants encouragent la croissance de toute progéniture ou de tout projet. Si vous avez du mal à terminer les choses, c’est aussi un bon endroit pour ajouter une plante.
Gén / Connaissance
Les plantes vertes dans le domaine de la connaissance favorisent l’expansion de la connaissance de soi et de l’auto-culture.
Li / Fame & Réputation
Si vous avez besoin d’être vu et reconnu, une plante verte dans cette zone de renommée ajoute du bois au feu pour alimenter votre visibilité dans le monde.
Kan / Carrière
Les usines dans le domaine de la carrière encouragent la croissance et l’expansion sur votre chemin dans cette vie. Cela peut également stimuler votre sagesse.
Kun / Partenariat
Vivre des plantes vertes dans la zone de partenariat de votre chambre est une bonne idée pour la plupart des relations, pour cultiver la gentillesse et la flexibilité.