Appart à Cape Town avec skatepark en béton à l’intérieur, signé InHouse
Il faut vraiment avoir fait du skateboard ou des rollers pour comprendre l’émotion que les jeunes gens habitant cet incroyable appart à Cape Town conçu par Aidan Hart, directeur de création, et Jenine Bruce, designer senior chez InHouse, l’objet de notre article, éprouvent et vivent. Ce n’est pas uniquement réaliser un rêve, c’est vivre le rêve au quotidien.
Contenu de la page
Appart à Cape Town avec skateboard parc à l’intérieur, le tout conçu par InHouse
Un skateur (planchiste, comme on l’appelle au Québec) amateur ou professionnel passe énormément de temps sur son skateboard. Toute sa vie roule sur la planche à roulettes. Alors, avoir une aire de planche à roulettes chez soi, un mini skatepark à la maison, c’est plus qu’incroyable !
Appart dont l’intérieur est original, moderne… un loft de rêve pour tout jeune homme célibataire
L’appart ne dispose pas uniquement d’un skatepark, comme vous pouvez le constater. Cette sorte de loft énorme situé à Cape Town en Afrique du Sud, bâti en béton et décoré de bois offre de l’espace rangé d’une manière géniale ! Tout y est prévu ! Il y a une table de billard, un coin pour la boxe et les amateurs de la boxe. Un bar y est également prévu, un mur aménagé sur lequel sont accrochés des skateboards de toute sorte, un écran plasma géant…
L’espace prévu pour le skatepark est très clair. On a l’impression d’être dehors. Ce détail est d’une extrême importance car les skateurs pratiquent beaucoup et ils ne doivent pas se sentir enfermés ou oppressés par le mauvais temps ou par autre chose.
Dessins sur le mur réalisés par l’artiste de rue Jack Fox, un graffeur connu
Alors, pendant l’hiver sud-africain, les jeunes habitants qui sont des skateurs professionnels ou juste de grands amateurs, peuvent tranquillement pratiquer leur sport favori. Le skatepark consiste en un bowl et un tremplin passant en un wall en béton. Pour les moments de détente, un bar y est prévu. Comme vous pouvez le constater, InHouse a vraiment pensé à tout !
Appart à Cape Town en Afrique du Sud avec skatepark pour répondre aux besoins des jeunes skateurs
Le skatepark à la maison permet de s’entraîner le matin de bonne heure avant d’aller faire du skate dehors. Il permet aussi de faire du skate durant la nuit. Ainsi, lorsque l’éclairage public est éteint (si c’est le cas en Afrique du Sud), les skateurs trouveront leur bonheur dans l’appart.
Les skateboardeurs forment une société. Pour y faire part, il faut partager la même passion. Cette communauté n’est pas isolée. Les surfeurs sont pareils. En fait, le jeune résident de l’appart est un skateur et un surfeur. Ses amis et lui, ils passent beaucoup de temps dans l’appart à bavarder des exploits qu’ils ont faits sur le terrain.
Un mur entier est consacré aux photos rappelant tous les grands moments desdits exploits. Le mur courbé en bois rappelle, lui, une vague de pipeline, creuse et rapide, que le jeune homme habitant l’appart et ses copains ont peut-être surfée. Un énorme pouf et un canapé en velours offrent du confort inégalé pour les conversations longues et ininterrompues menées pendant des heures par les amis.
Un coin pour la boxe y est également prévu. Le plafond à grande hauteur permet de vivre sans avoir le sentiment de s’étouffer. La hauteur à l’intérieur de cet appart représente un vrai luxe. Les peintures choisies, à savoir de couleurs bleue et grise, apportent une certaine sérénité. Le parallèle qui peut être fait entre la mer et la déco intérieure est évident. Cependant, faute de fenêtres dans le salon, on a l’impression de s’éloigner un peu de la nature. En revanche, le nombre d’ampoules installées est tout à fait impressionnant.