Appartement Bruxelles, un duplex luxueux signé le designer Jules Wabbes
Appartement Bruxelles : voici un très bel appartement que nous voudrions vous présenter dans le présent article. Ce duplex superbe et luxueux est un espace chic créé par un célèbre designer, il présente des matériaux et des surfaces de haute qualité.
Contenu de la page
- 1 Appartement Bruxelles conçu et réalisé par Jules Wabbes
- 1.1 Du bois, du laiton, de l’acier, du marbre pour ce magnifique appartement bruxellois
- 1.2 Appartement Bruxelles : la chambre à coucher en bleu, blanc et bois
- 1.3 Appartement Bruxelles : un espace de rencontre de lumières de toute sorte
- 1.4 Appartement Bruxelles : un espace de rencontre des objets d’art
- 1.5 Appartement Bruxelles : le salon
- 1.6 Appartement Bruxelles : un duplex chic
- 1.7 Appartement Bruxelles : salle à manger et salle de conférences
- 1.8 Appartement Bruxelles : le coin cuisine
- 1.9 Appartement Bruxelles : la salle de bains et la buanderie
Appartement Bruxelles conçu et réalisé par Jules Wabbes
Ce duplex à Bruxelles a été conçu par Jules Wabbes, qui est l’un des designers modernistes les plus connus de Belgique. Le bâtiment lui-même a été construit par l’architecte Jacques Cuisinier. L’appartement est de 300 mètres carrés situés aux troisième et quatrième étages du bâtiment.
Du bois, du laiton, de l’acier, du marbre pour ce magnifique appartement bruxellois
Avec ses matériaux d’une excellente qualité (laiton, acier, marbre) et ses volumes éclairés par une lumière traversante, la maison paraît belle, luxueuse, spacieuse et très claire. Elle se compose d’un hall d’entrée avec des lambris en palissandre de Rio et d’un plafonnier en nid d’abeille. Dans la salle de séjour, le plafond est à double hauteur et il y a deux cheminées. La cuisine représente un coin kitchenette en marbre, entièrement équipée et il y a évidemment une salle à manger. Il y a un un bureau et une buanderie.
Appartement Bruxelles : la chambre à coucher en bleu, blanc et bois
Comme nous l’avons déjà indiqué, le duplex a une superficie de 300 mètres carrés et on peut imaginer qu’il y en a beaucoup d’espace. Voici sur la photo présentée ci-dessous ce que représente la chambre à coucher à elle seule. Une énormité en bleu, blanc et bois qui offre vraiment beaucoup d’espace. Un grand lit double n’arrive pas à occuper l’espace. Au contraire, il se perd dans la chambre. En fait, cette chambre se trouve à l’étage. On l’appelle l’espace nuit. Ce que l’on trouve à l’étage également, c’est le bureau, une bibliothèque, une suite parentale avec dressing et une salle de bains avec sauna et une deuxième chambre avec dressing et salle de bains.
Appartement Bruxelles : un espace de rencontre de lumières de toute sorte
D’un côté, la plupart des luminaires dans cette demeure sont originales. Le mélange de palissandre, de laiton et de marbre est très raffiné. D’autre côté, les grandes fenêtres de la zone principale fournissent un flot de lumière qui donne vie à ces espaces. Par ailleurs, les murs de miroir dans la grande chambre font paraître l’espace plus grand. L’espace le plus extraordinaire de la maison est le salon que vous voyez sur les photos ci-dessous, avec un plafond à double hauteur. Un mur vitré laisse pénétrer la lumière naturelle dans l’espace et permet, de plus, aux résidents de profiter de vues adorables.
Appartement Bruxelles : un espace de rencontre des objets d’art
Des œuvres d’art audacieuses et beaucoup de verdure et de fleurs rafraîchissent le décor. Elles rendent l’espace plus intéressant et le ravivent. Des tableaux aux couleurs vives ou des toiles, des vases, des sculptures, la maison est remplie d’objets très intéressants réalisés de matériaux différents et ayant des styles différents. Et pourtant, on ne dirait pas qu’il y ait de styles éclectiques. Chaque objet d’art a sa place et son importance.
Leur place rime avec quelque chose dans la maison. À titre d’exemple, la sculpture doré dans la hall de l’entrée va bien avec le luminaire de type applique accroché au mur qui flanque la case d’escalier. Par ailleurs, il rime bien avec le décor devant lequel elle est posée, à savoir le lambris de bois à relief. Enfin, il a quelque chose à voir avec l’escalier lui-même. En effet, une sorte de lien sémantique existe entre celui-ci et la sculpture.
Le tableau suspendu au mur montant du salon au premier étage reflète les couleurs intérieures et extérieures. Cependant, la réflexion est inversée car les couleurs reflétant celles de dehors sont tournées vers l’intérieur de la maison et celles qui reflètent l’intérieur sont tournées contre les vitres.
Un vase trône en hauteur, au premier étage du duplex. Installé contre le mur et collé aux garde-corps, le vase fusionne avec son décor, tellement les couleurs se ressemblent. En revanche, ce qui distingue le vase de son décor, c’est la différence de styles. En effet, le vase est plus ancien.
D’autres tableaux embellissent les lieux et donnent un sens au design intérieur. Leur emplacement un peu partout dans la demeure a quelque chose à voir avec les couleurs environnantes.
Appartement Bruxelles : le salon
Le salon est fait avec des meubles blancs, une grande plante en pot et quelques œuvres d’art colorées. Il est très accueillant et lumineux, il y a beaucoup de verdure et des vues fraîches.
Appartement Bruxelles : un duplex chic
Le bois, l’acier, la pierre, le terrazzo et le verre forment un duplex élégant et moderne avec une touche de chic. On a vu que les sculptures, les oeuvres d’art, l’éclairage géométrique cool ajoutent un chic particulier aux lieux.
Appartement Bruxelles : salle à manger et salle de conférences
Une salle à manger ou un lieu de travail ? On peut se poser la question de savoir ce qu’on a décidé de faire de cette pièce qui côtoie le salon et communique donc avec lui. Il est fort probable que la pièce est utilisée pour les deux.
De plus, on voit le frigo par la porte ouverte. Il est visiblement pas si loin de la pièce meublée d’une grande table noire, qui elle est entourée de six chaises transparentes, et décorée de plusieurs oeuvres d’art de type et de style différents.
Deux autres chaises flanquent le tableau au mur exprimant la force parentale et l’unicité.
Appartement Bruxelles : le coin cuisine
La cuisine représen à salle à manger, une cuisine entièrement équipée avec son plan de travail de cuisine couvert de carrelage pour plus de propreté et son dosseret en marbre.
Appartement Bruxelles : la salle de bains et la buanderie
Le marbre s’est également invité dans la salle de bains. Des miroirs sont posés un peu partout pour donner plus d’espace et de lumière grâce aux effets d’optique et en suivant les lois de la réflexion. Une buanderie est prévue pour plus de confort. Les tons clairs prédominent pour donner encore de perspective.