Avec quelle couleur associer le gris ?
Avec quelle couleur associer le gris ? Cette teinte, considérée souvent comme une couleur fade et très épurée, en réalité, elle se voit de plus en plus très élégante et facile à intégrer dans un grand nombre d’intérieurs de salon, de salle à manger, de cuisine et de chambre à coucher de style contemporain. Le gris est neutre et il se marie merveilleusement avec d’autres couleurs comme le bleu, le vert, le jaune, le violet et, bien sûr, avec le blanc et le noir.
Avec quelle couleur associer le gris dans le salon ?
Combiné avec du noir et du blanc, le gris se dévoile très élégant. A mi-chemin entre ces deux nuances, il les accorde très bien. Cette association créera une ambiance d’équilibre et d’harmonie dans la pièce. Dans la chambre à coucher, le gris est un excellent choix, car il instaure une atmosphère relaxante et apaisante. Il y a plusieurs façons de concevoir et de décorer une chambre avec du gris. Nous allons les explorer grâce à notre sélection de 24 intérieurs de salon, de salle à manger, de cuisine et de chambre à coucher magnifiques.
Un salon de style industriel qui fait rêver, design Tesla Studio
Toujours doux et discret, le gris peut donner de la profondeur à la pièce et s’associe facilement à une large gamme de couleurs. En teintes claires pour un style naturel ou bien en teintes foncées pour un style industriel, c’est à vous de décliner la multitude de teintes de gris et d’en choisir la meilleure pour votre pièce.
La couleur grise se marie au noir dans ce salon de style minimaliste
Le gris clair se combine très bien avec le blanc et toutes les teintes claires. Il est souvent présent dans les intérieurs conçus en style scandinave et minimaliste.
Sn salon de style scandinave avec un canapé d’angle en gris clair, design Kaan Kılıçay
Dans le salon, le gris est présent sous plusieurs formes : en tant que revêtement de sol, d’habillage des murs, mobilier ou décoration.
Le gris clair associé au gris foncé et au blanc dans un salon de design moderne
Ci-dessous, on voit un intérieur de salon moderne et très lumineux qui a misé sur une teinte de gris clair, présente sous la forme de canapé, de pouf et de tapis de sol. Ces trois éléments sont combinés à un fauteuil en cuir beige, une table basse en bois de marron foncé et deux étagères ouvertes en blanc. La grande plante en pot est aussi un élément très essentiel et rend l’atmosphère encore plus naturelle et épurée.
Un salon très élégant avec un canapé et un tapis de sol en gris clair
Un grand canapé gris et un beau bouquet de fleurs fraîches, design Johny Mrazko
Un mariage idéal pour le salon moderne est celui du gris et du bleu clair. Ci-dessous, on voit un petit appartement dont le blanc est la teinte dominante, accentuée par des éléments en noir, en bleu et un grand canapé en gris clair.
Petit appartement tout élégant conçu en blanc et avec des accents en noir, gris et bleu
L’intérieur de salon ouvert, ci-dessous, représente un espace de vie confortablement conçu où le gris est présent sous la forme de mobilier et d’un mur qui joue le rôle de séparateur de pièce. On adore le tapis de sol à petits carreaux en noir et blanc.
Un espace moderne conçu de manière géométrique et très fonctionnel
Marier le gris au jaune, au rose et au vert clair est une très bonne idée, idéale pour créer une atmosphère plus vive et dynamique dans la pièce.
Canapé et tapis de sol en gris clair et deux fauteuils modernes en jaune
Intérieur très élégant et moderne en couleurs claires, design Pavel Pisanko
A mi-chemin entre le noir et le blanc, le gris s’invite aussi dans la cuisine moderne pour apporter du calme. Une cuisine toute grise avec les murs peints en gris ou aménagée avec du mobilier dans cette couleur – c’est à vous de choisir.
Cuisine de style modernes aménagée avec du mobilier en gris
Cuisine conçue en gris foncé et en rose très clair
La couleur grise est souvent présente dans les cuisines conçues en style industriel sous la forme de revêtement de sol en béton ciré, comme c’est le cas de l’intérieur ci-dessous :
Cuisine de style industriel avec le sol revêtu en béton ciré
On adore cet intérieur de cuisine de look très futuriste, son îlot central avec de l’éclairage intégré et le mur végétal qui décore l’espace à droite de la photographie :
Cuisine de style très futuriste avec un mur végétal
Cuisine de style industriel avec des murs et du sol revêtus en béton ciré
Voici une cuisine conçue tout en gris foncé dont les deux seuls éléments contrastant sont le dosseret en teinte orange/marron et le parquet de sol en gris clair :
Cuisine toute grise avec dosseret en orange/marron
La chambre à coucher est un lieu de détente et de relaxation. Le gris, de son côté, est considéré apaisant. Cela le rend idéal pour la conception de cette pièce de notre espace de vie. Essayez, tout de même, de le combiner au moins à un élément qui le réchauffera, tel que le bois clair ou le bleu.
Chambre à coucher ouverte de style industriel décorée avec un grand tableau abstrait
Pour réchauffer le gris, vu des fois comme une teinte froide, le bois est parfait à cer effet. Dans la cuisine ou dans la chambre à coucher, regardez que c’est beau :
Parquet de sol et tapis en gris combiné au bois et à la couleur blanche
Le bleu et le gris se marient dans cet intérieur de chambre à coucher tout élégant :
Une chambre à coucher contemporaine avec du papier peint, cadre de lit et table de chevet en gris
Le gris en petits accents dans la chambre à coucher de style moderne
En petits accents, la couleur grise s’invite aussi dans la chambre d’enfant et dans la chambre d’adolescent. Si c’est le cas de la chambre de votre enfant, il est conseillé de le combiner avec des couleurs plus vives, telles que l’orange, le jaune et le vert, par exemple.
Une chambre d’adolescent moderne avec éléments en gris et blanc et une chaise orange
Une chambre d’enfant en gris et blanc décorée avec un beau tapis de sol
Kaan Kılıçay