Un bel appartement à Tel Aviv : les années 50 et l’an 2000
Les propriétaires de ce bel appartement ont grandi à Tel Aviv mais leur vie adulte s’est plutôt déroulée dans la banlieue. Cet pourquoi, cet appartement est en réalité un voeu exaucé – celui d’une famille désireuse de revenir à ses sources afin d’y fonder un foyer tout en profitant de tout ce que la ville de Tel Aviv a de beau à offrir.
un bel appartement à Tel Aviv marie les années 50 avec les 2000
Les propriétaires ont exprimé leur amour pour les années 50 mais aussi pour les temps modernes, et c’est ainsi que l’appartement est devenu une amalgame entre le rétro et le contemporain. Dessiné par Jacobs-Yaniv Architects, le bel appartement dégage un air des années 50 avec le choix de certains meubles ou accents de couleurs mais en général, c’est un style aussi chic que moderne et minimaliste qui domine.
vaste salle à manger qui donne sur la ville
L’intérieur est très spacieux et ouvert afin d’optimiser chaque recoin et d’avoir un espace flexible qui peut répondre aux besoins variés de ses utilisateurs. Deux cloisons coulissantes permettent d’isoler une chambre d’invités ou bien de l’ouvrir au salon en la transformant en une chambre de divertissement.
chambre à coucher parée d’un balcon aménagé
La cuisine quant à elle règne au centre de l’appartement, tel un meuble précieux qui doit être chéri. Avec ses placards en chêne et Formica à finition jaune, ses plans de travail luisants et sa structure en acier, la cuisine a été conçue avec soin et une attention particulière aux détails. En somme, nous avons là un véritable rêve devenu réalité pour une famille à nouveau intégrée dans la vie urbaine !
cuisine contemporaine tout en bois
cuisine minimaliste avec plan de travail à finition inoxydable
déco de salon écléctique avec une commode des années 50
cuisine flexible avec cloisons coulissantes
placards en bois et en jaune pour un côté rétro
un rideau sépare la chambre de la salle de bain