Vous avez une chambre sombre ? Voici 7 des meilleurs solutions créative des designers
Aménager sa maison de la meilleure manière, avec les goûts de chacun peut être un vrai challenge. Les gens veulent des choses différentes et ont des vraies raisons pour cela. Une chambre sombre peut accueillir plusieurs choses à part une chambre de coucher sur mesure pour quelqu’un qui adore le noir. Bon, chacun son truc bien sûr, mais pour la majorité d’entre nous, avoir une maison baignée de lumière est préférable. Cependant, ce n’est pas toujours facile. En fait, égayer un espace déjà sombre est un défi courant lors de la conception d’une pièce. Heureusement, il existe des astuces infaillibles que des professionnels de la décoration intérieure utilisent pour ajouter de la lumière à travers les détails. On vous présente donc 7 des meilleurs astuces de designers pour éclaircir la chambre selon vos goûts, inspirez-vous !
Contenu de la page
1. Un art brillant pour une chambre sombre
L’art est toujours la décoration de maison préférable quand on parle d’utilité. C’est simple et efficace et ça vous permet de mettre votre petit brin de créativité à l’épreuve. Si les pièces sombres peuvent être confortables, l’ajout d’œuvres d’art vibrantes rehaussera l’humeur et l’apparence de l’espace.
Pour plus de luminosité, les designers conseillent de ne pas oublier d’ajouter des lampes à tableau ou des spots. Voici un exemple parfait d’un salon qui a pris de la lumière en concentrant le point focal hypnotique de cette pièce en grande partie sombre dans une pièce artistique et esthétique.
2. Peindre le sol en blanc
Des solutions radicales sont à considérer qui peuvent paraître surprenant parfois. Ceci est notamment le cas avec le sol, les murs ou bien la décoration de la maison suspendue par exemple pour faire plus de place. De plus, ce n’est pas comme si vous aviez besoin d’une raison pour couvrir un parquet horrible venu avec l’appartement.
En effet, les sols peints en blanc reflètent la lumière dans l’espace. Pour un look audacieux et graphique, vous pouvez juxtaposer des sols blancs comme neige avec des meubles et des accents noirs ou bien sombre.
3. Les miroirs
Une chose est sur – si vous aimez la lumière, les plantes et les murs végétales intérieurs, une chose est sur – les miroirs sont bien pour vous. Vous pouvez doubler la quantité de lumière du soleil dans votre pièce en faisant rebondir la lumière sur des surfaces réfléchissantes. Cela est également valable pour les plantes qui vont redonner un accent vert dans la pièce grâce à des plantes vivaces d’intérieurs. Il est utile d’inverser complètement un mur ou d’ajouter un miroir décoratif en face des fenêtres pour faire entrer la lumière.
4. Un plafond réfletant pour une chambre sombre
En parlant de déco, on ne peut pas nier les choses évidentes qui vont bouger l’espace comme les escaliers intérieurs contemporains, les décorations suspendues ou bien les plafonds colorés. En effet, l’une des meilleures façons d’apporter plus de lumière dans une pièce est d’utiliser une couleur de peinture brillante, et le plafond est l’endroit idéal pour expérimenter ce choix de design.
La peinture brillante peut bien ajouter une autre surface réfléchissante à une pièce sombre. Vous pouvez expérimenter avec les couleurs et les associer avec des meubles créatifs que vous avez déjà ou des accents que vous avez rajouter pour bien unifier votre plafond au reste de la pièce.
5. La température des couleurs
Lorsqu’il s’agit d’éclairage, la température de couleur compte beaucoup ! Les ampoules dé2 700 K sont recommandées lorsque vous entrez dans le monde des lumières LED. En effet, si votre budget le permet, il vaut mieux utiliser une ampoule à gradation à technologie chaude. La lumière est très importante et le teint des murs le confirme bien, il est donc judicieux de penser à cela en décorant la chambre.
6. Le bois clair pour la chambre sombre
Les matériaux que vous utilisez que ce soient les matériaux de cuisine, dans la chambre ou bien dans le salon, sont toujours importants. Lorsqu’un espace a besoin de plus de lumière, il est préférable de choisir un plancher en bois clair pour éclairer la pièce. Un sol plus clair contrastant avec un mur coloré peut aider à “repousser les murs” et donner l’impression que l’espace est plus grand. Cela est surtout valable pour des murs plus sombres comme dans notre cas. Vous pouvez, en effet, le faire concernant le sol, mais cela est également valable pour les meubles que vous choisissez.
7. Ajouter de la déco métallique
Utiliser des accessoires dorés ou argentés chatoyants est un moyen facile de transformer un espace sombre et morne. En effet, l’utilisation avec succès des objets métallisés sur les murs, les plafonds, les luminaires et les accents des meubles peut être très bénéfique pour la lumière dans la chambre. Il faut juste faire attention – trop d’une bonne chose est trop d’une bonne chose. Cela doit rester des accents comme un petit ajout et pas une partie globale pour garder une atmosphère élégante et simple.