Déco blanc et bois : 4 intérieurs modernes, lumineux et fonctionnels
Zoom sur la déco blanc et bois à travers 4 intérieurs modernes, lumineux et fonctionnels. Aujourd’hui, on vous fait découvrir 4 espaces de vie qui prouvent que le blanc et le bois font toujours un merveilleux mélange.
Contenu de la page
Déco blanc et bois : un mariage toujours réussi
Les intérieurs avec déco blanc et bois ont toujours un côté très léger et une ambiance apaisante, encore plus quand il y a quelques touches de chaleur et de texture provenant du grain naturel. Le fait d’avoir des murs blancs et simples contribue à rendre tout espace de vie plus compact, moderne et spacieux. Les quatre espaces de vie avec déco blanc et bois présentés ici le prouvent. Le design moderne se veut épuré, fonctionnel et chaleureux à la fois. Défilez vers le bas pour découvrir ses intérieurs merveilleux et leurs éléments décoratifs parfaitement trouvés.
Le premier des quatre intérieurs avec déco blanc et bois est un espace de vie ouvert et moderne comprenant une cuisine, une salle à manger et un salon. Son design a été conçu par le designer Lapra Laprandiel. Il est en effet le plus petit des 4 appartements présentés ici, ainsi que le plus épuré. D’habitude, quand un espace est plus petit, il faut en mettre moins d’éléments mobiliers et décoratifs, mais aussi de faire particulièrement attention à la palette de couleurs choisies. Les nuances claires sont à privilégier et les nuances foncées – à éviter.
Un canapé blanc a été placé au long du mur de cet espace et décoré avec deux coussins, l’un à motif géométrique, l’autre en bleu pastel. Le canapé peut servir de deux façons : assise lorsque les propriétaires regardent la télévision ou banquette lorsqu’ils mangent. Il y a aussi 4 chaises en blanc et bois qui ont été placées autour autour de la table à manger en face du canapé. Cet intérieur est une illustration parfaite de ce que c’est le design scandinave : épuré, naturel et frais.
Un espace moderne et fonctionnel avec déco blanc et bois : une pièce, trois fonctions
L’éclairage de style industriel en métal noir suspendu au-dessus de la surface de la table à manger fait immédiatement impression. Ils jouent, eux aussi, un double rôle pratique et esthétique. Les vases décoratifs et les verres sur la table sont du même nuance de bleu comme le coussin. La conceptrice de cet espace a fait attention aux plus petits détails.
Malgré la taille limitée de cet espace de vie, la décoration est présente. Elle a été parfaitement trouvée et n’a pas du tout l’air encombrant. Les végétaux rendent cet intérieur plus frais et purifient l’air. Alors que les 4 dessins au mur rajoutent un côté artistique à l’ensemble de la pièce. Il y a très peu de couleurs dans cet intérieur car il est vraiment petit. Même le parquet en bois qui habille le sol est d’une nuance très claire.
Les armoires de cuisine blanches ont été installées de chaque côté de la pièce, prenant “en sandwich” la salle à manger et le salon au centre. Il est incroyable comment le fait d’ouvrir un petit espace et de le concevoir en blanc peut le rendre visuellement plus grand et très agréable à vivre.
Les carreaux monochromes à motifs géométriques forment un beau dosseret dans la cuisine. Tout dans cet intérieur moderne a été parfaitement équilibré. L’espace n’a pas l’air du tout petit. Il est petit, fonctionnel et avec une déco blanc et bois magnifique.
Le design d’intérieur moderne est celui qui est fonctionnel et harmonieux.
Le deuxième intérieur que nous allons vous présenter a été conçu dans des tons un idée plus sombres que le précédent. Il a été créé par le studio de design Zrobym Architects. Ses concepteurs se sont permis d’introduire plus de nuances et de motifs ici car l’espace est beaucoup plus grand que le premier. Sa taille permet l’installation de plus de mobilier et la présence de tons foncés.
La première chose qui attire immédiatement l’œil est le tapis rond avec motifs rêveurs en turquoise et vert. Il contraste merveilleusement avec la petite table basse de couleur Marsala. C’est aussi notre endroit préféré de tout l’appartement. Tous les éléments sont tellement bien trouvés et équilibrés.
Deux fauteuils de style du milieu du siècle ont été placés autour de la table. Leur couleur correspond à celui du tapis : bleu-gris foncé et blanc. Dans les intérieurs ouverts il y a très souvent des tapis de sol qui servent de séparateur de pièce visuelle. Le tapis permet aussi à rajouter un élément déco qui n’est pas encombrant du tout comme c’est le cas de cet intérieur.
Les vases décoratifs bleus et verts sont assortis aux couleurs de la pièce, placés au milieu de la table basse.
Un lampadaire unique surdimensionné et en noir a été placé à côté du canapé beige. La bibliothèque joue aussi le rôle de séparateur de pièce. Il est évident que les habitants de cet espace de vie moderne aiment la lecture !
Une cuisine à aire ouverte se trouve juste à côté du salon, où une table blanche et des chaises de style scandinave assorties reposent sur un parquet en bois. Ce dernier est du même bois que les armoires de rangement. On reconnaît facilement les chaises Scandi de la série 7 par Arne Jacobsen et Fritz Hansen. La cuisine est petite, mais très compacte et lumineuse. Simplicité et fonctionnalité.
Le seul élément décoratif présent dans cette cuisine avec déco blanc et bois est une seule plante placée à la table à manger. Il est impressionnant comment un seul élément peut améliorer l’ambiance. Sans la plante, la cuisine paraîtra stérile.
Un luminaire LED éclaire le plan de travail. Et un autre luminaire suspendu en bleu très clair a été suspendu au-dessus de la table à manger.
Lumière, fonctionnalité et design
Le troisième intérieur de maison avec déco blanc et bois que nous allons vous présenter a été conçu par la créatrice Ines Käärma. La conceptrice de cet espace a choisi le bleu comme accent de couleur. Les premiers éléments qui attirent immédiatement l’œil sont le canapé et le fauteuil en bleu pastel. Ici aussi comme dans le cas de l’appartement précédent, ses concepteurs ont décidé d’installer un tapis de sol dans le salon.
Trois luminaires zigzag inhabituels ornent le plafond au-dessus de la table à manger ou la table basse du salon.
Une table à manger en bois de design simple a été assortie aux chaises noires et modernes.
La couleur du bois de la table à manger correspond à celle des armoires de la cuisine. Le résultat est évident : un ensemble cohérent et harmonieux. Cette technique d’harmonisation est souvent utilisée en design d’intérieur. On reprend un élément mobilier ou déco d’une des pièces et on l’associe avec un autre élément dans l’autre pièce. Une technique simple, mais intelligente qui rend toujours l’espace plus harmonieux.
De l’autre côté du salon, on découvre un espace de travail simplement aménagé avec deux chaises noires. Le bureau s’étend le long d’un mur blanc. Il offre assez de place pour travailler tranquillement à deux ou voire même à trois.
Dès qu’il est présent dans un intérieur le bois apporte toujours un côté chaleureux. Ceci est aussi le cas de cet espace de vie moderne. Le parquet en bois habille les sol de toutes les pièces à part de la salle de bain et l’entrée.
Dans l’entrée, on découvre un petit tabouret en rotin bleu et un porte-manteau de design magnifique en noir.
Dans la chambre à coucher principale, deux appliques murales Tolomeo ont été installées de chaque côté du lit. Des rideaux blancs transparents complètent la déco blanc et bois enveloppant la pièce. Les coussins, le tableau et les plantes sont les seuls éléments déco dans cette pièce.
La salle de bain est en fort contraste avec le reste de cet espace de vie. Elle a été entièrement conçue en bleu et blanc. Le bois est totalement absent et le bleu dominant.
Mais encore, les propriétaires de cet appartement profitent aussi d’un grand balcon, un endroit de repos où le bois revient de nouveau. Les murs rustiques de planche de bois et le plafond sont en bois entourent. La table basse en béton a été assortie au sol gris. Le style de la terrasse est rustique avec touches industrielles.
Le plan d’intérieur de l’appartement
Et nous voici arrivés à notre dernière destination : un appartement conçu par Siddharth Kinjavdekar qui se situe aux Maldives. Cet appartement avec déco blanc et bois combine des accents de jaune et de bleu. Le salon, la salle à manger et la cuisine sont ouverts les uns sur les autres et conçus dans le même style.
Cet intérieur est plus joyeux et moins épuré que les précédentes. Mais pourquoi ? C’est la présence du jaune ! La couleur jaune est vive et connue avec son effet énergisante. Tout aussi comme l’orange, elle rend plus chaleureux et gai l’ambiance. Associé souvent au soleil, il se marie parfaitement avec toutes les nuances de bleu, mais aussi avec les gris.
La cuisine a un îlot en marbre entouré par des tabourets avec cadres en cuivre et des coussins en bleu pastel. Le luminaire suspendu au-dessus de l’îlot fait aussi impression avec son design épuré et moderne.
Cet intérieur est moins épuré que les précédents. Il y a plus d’éléments déco et de couleurs. Les plantes sont bien sûr, ici aussi, présentes. Un intérieur moderne sans végétaux ? Impossible ! Comme vous le voyez dans tous les 4 intérieurs présentés ici et dans toutes les pièces les plantes sont toujours présentes.
La chambre à coucher a été conçue dans un style différent du reste des pièces. Les seuls éléments en bois présents sont les deux tables de nuit ainsi que le cadre du lit. Le gris et le blanc sont dominants et les luminaires en bleu impressionnants. Le tapis de sol rend la chambre plus chaleureuse. Il est impossible de ne pas apprécier le mur avec effet 3D derrière la tête de lit.
Gris, blanc, bleu et bois : choix parfait pour la chambre à coucher
Deux œuvres d’art abstraits décorent les murs. L’un est en noir et blanc, l’autre en bleu, noir et blanc. Il y a aussi un petit coin de lecture aménagé avec un canapé en gris et un luminaire en jaune.
L’autre chambre à coucher a été conçue dans le même style, mais dans une palette de couleurs différente. Le bleu est absent dans sa conception, alors que le marron, le beige et le jaune s’introduisent. Ici aussi, il y a un mur avec effet 3D derrière la tête de lit.
Dans la salle de bain, le même concept a été utilisé : on est dans les tons neutres et claires. Concevoir la chambre à coucher et/ou la salle de bain dans des tons neutres est un choix fréquent. Les tons neutres et clairs sont parfaits quand on veut installer une ambiance relaxante dans une pièce.
La cabine de douche est en béton et marbre. Elle est du même style et des mêmes matériaux que les toilettes. On aime bien le fait qu’il y a une maquilleuse et un petit tabouret en bleu foncé. C’est un endroit parfait pour commencer la journée en beauté.
Les mêmes matériaux ont été aussi utilisés dans les toilettes : béton et marbre. Ces derniers combinés ensemble s’harmonisent parfaitement. Le béton est associé au design industriel, alors que le marbre est noble et luxueux. Les deux se marient vraiment bien ensemble et sont parfaites pour la salle de bain car ils sont très résistants à l’eau.
Déco blanc et bois ou l’équilibre des éléments
Ces 4 intérieurs prouvent que la déco blanc et bois s’adapte à tous les espaces et configurations. Peindre ou habiller ses murs en blanc vous garantit un espace plus aéré et lumineux, alors que les éléments en bois réchauffe. Choisir ce type de déco pour votre espace est aussi très simple et vous ne le regretterez jamais. Si à un moment donné vous désirez modifier ou améliorer votre intérieur, il n’y a rien de plus simple que de décorer un espace épuré avec murs en blancs ou d’installer de nouveau mobilier en couleurs vives, foncées ou claires.