La déco d’intérieur avec des tiges de bambou
Le bambou est un matériau de construction très répandu dans les pays asiatiques et tropicaux. Il est souvent le matériau de prédilection de maison ou espaces publiques qui se veulent viables et respectueux de l’environnement. Jusqu’à récemment, le bambou n’était pas aussi répandu dans l’occident mais les tendances de cette année s’avèrent surprenantes. En effet, les tiges de bambou montent sur un piédestal et plus d’un intérieur se laisse gagner par leur présence aussi esthétique que fonctionnelle.
les tiges en bambou donnent du caractère à cette salle de bain
Aujourd’hui, ce sont précisément ces intérieurs que nous voulons explorer afin de partager avec vous les bénéfices d’introduire du bambou dans votre maison. Au-delà de ses propriétés structurelles, le bambou peut également être utilisé comme élément de décoration ou, comme dans beaucoup de nos exemples, comme cloison entre deux pièces. Imaginez une chambre à coucher avec une salle de bain attenante. Oubliez portes coulissantes et surfaces vitrées. Pensez plutôt à un espace ouvert, ponctué de quelques tiges de bambou qui servent de séparateur de pièce, tout en introduisant une touche d’exotisme à votre pièce.
des tiges de bambou incrustées dans un écran en résine
Vous pouvez aussi opter pour des pousses de bambou jeune qui ajouteront une touche de fraîcheur et de verdure à n’importe quelle pièce. Petite astuce : jouez aussi avec l’éclairage afin de mettre en valeur votre plante. Et puis pour ceux qui veulent aller jusqu’à utiliser le bambou pour leurs meubles, un cadre ou une tête de lit en bambou feront fureur ! Découvrez le tout en images…
cadre du lit en bambou pour un maintien durable
les poteaux en bambou de ce lit à baldaquin donne au décor un côté exotique
des tiges de bambou jouent le rôle d’une balustrade hors du commun
décor vert et blanc, parsemé d’accents en bambou
une sérénité inouïe règne dans cette salle de bain parée de jeune bambou
salon spacieux ponctué par du bambou jeune
papier peint donne l’illusion d’une forêt de bambou