La douche à l’italienne, le choix branché pour la salle de bains

La douche à l’italienne fait partie d’une conception de salle de bains très contemporaine, bien que cette idée ingénieuse remonte à l’Antiquité Romaine. Et pour ceux qui entendent le terme pour la première fois, voilà une petite explication : la douche italienne est une douche sans marche, au ras du sol, qui est parfois entourée d’un mur ou des vitres, mais qui reste quand même un espace assez ouvert et exposé.
Douche à l’italienne classique et simple au même carrelage que le sol

Elle possède souvent le même carrelage que le sol de votre salle d’eau, ou un petit peu plus différent, et ne se distingue donc pas par un bac séparé. Son installation peut sembler très simple, mais en fait, toute salle de bains ne dispose pas de dispositif nécessaire pour cela et il faut prévoir votre douche à l’italienne dans les plans de votre maison ; les travaux pour son aménagement ne sont pas toujours possibles après.
Douche à ‘italienne intégrée dans la salle d’eau

Des receveurs de douche italienne sont parfois la solution qu’il vous faut, ils imitent bien cette construction et parfois vous ne pouvez même pas designer le vrai du faux. Mais ce qui compte surtout, c’est le style spécifique et la classe que la douche à l’italienne apporte à votre salle de bains. C’est une solution design particulière, car la douche reste assez exposée, elle s’inscrit bien dans ce qu’on appelle souvent une salle de bains ouverte. Si vous voulez garder votre intimité et tranquillité, ce n’est peut-être pas le bon choix pour vous.
Une proposition assez extravagante et novatrice

De bons cuisiniers, des experts de la mode, les italiens ont, sans aucun doute, du succès dans de nombreux domaines. Cela est aussi valable dans l’aménagement de la maison, laissez-vous vous convaincre par ces photos :
Grande douche à l’italienne un peu plus sépraée

Salle de bain italienne : idée de douche

Déco de salle de bain et douche italienne

Aménagement de douche italienne : idées pour salle de bain

Douche italienne de salle de bain contemporaine

Idée de déco classique de douche de style italien

Installation avec un receveurs de douche à l’italienne

Douche à l’italienne assez férmée en carrelage noir

C’est la tendance actuelle pour l’aménagement de la salle de bains

Douche à l’italienne sans clôture

Douche à l’italienne avec un mur miroir pour un effet de profondeur

Douche ouverte mais comme une pièce séparée de la salle d’eau









