Espaces d’angle, et comment les traiter
A chaque fois qu’on dispose les meubles dans notre humble demeure, on se voit implorer le ciel pour ne serait – ce que quelques mètres carrés de plus, ou pourquoi pas une petite chambre supplémentaire. Et, même si on emménage dans une demeure de loin moins humble que la dernière, on finit par convoiter les mêmes choses. L’appétit vient en mangeant, et il n’en est pas moins quand on parle espace. Le vrai secret se cache dans la disposition ergonomique et judicieuse des meubles. Même un petit espace peut être commode, beau et praticable.
Idées pour occuper les espaces d’angle de votre chambre
Il y a presque toujours, dans la chambre de n’importe qui, un coin qui n’est pas utilisé de façon optimale. Et aujourd’hui on porte un regard justement sur ces espaces d’angle.
Première option, c’est d’y mettre le lit. On avoue, le lit est important dans une chambre, mais êtes vous cette sorte de dignitaire dont le rang nécessite d’avoir ces larges allées cérémoniales des deux côtés du lit? En réalité, cette disposition centrale du lit laisse souvent des allées trop étroites et comme ça personne ne gagne. Mettre le lit dans l’angle libère une allée raisonnable d’un côté, et vous permet de vous sentir bien protégés la nuit, car on sait tous combien ça peut être rassurant d’avoir un mur où s’adosser, par exemple en nuit d’orage.
Essayez de mettre une plante verte
Vous pouvez aussi poser deux lits à l’angle, les têtes l’une contre l’autre, et c’est une très bonne solution pour les chambres d’enfant.
D’autres options à explorer
-installer une cheminée d’angle pour rendre vous nuits magiques
-aménager un coin lecture avec fauteuil
-mettre un petit canapé pour préparer vos moments intimes
-caser un petit bureau
On ne peut pas faire mal avec des tables de chevet
-installer un rangement-bibliothèque
-mettre un banc ou un petit lit d’appoint
-le vieux classique – tables de chevet
-mettez y une plante
-si vous avez la possibilité, installez une fenêtre d’angle (à vérifier avec votre ingénieur et architecte!)
Une option onéreuse mais qui vaut la peine – une cheminée
Un petit coin bureau est facile à aménager
Un fauteuil pour les moments de repos
Art mural qui se replie
Coin lecture ou musical
Lits en équerre pour la chambre des enfants
Encore une variante avec cheminée