Été – adapter sa maison à la saison chaude
Cet été avance vers nous à grands pas, et vous avez sans doute commencé à mettre à jour les contenus de votre armoire. Dans le même esprit, pensez à relooker votre maison ou appartement pour être en phase avec la saison et son esprit décontracté. En été, certaines décorations sont à valoriser davantage que d’autres, pour devenir la scénographie discrète de vos inoubliables nuits dans la brise légère. Vous verrez, un effort minimal est requis! Il s’agit de modifier votre intérieur pour produire un environnement apte à la relaxation, aux rencontres informelles, au loisir dans l’agréable nuit langoureuse.
L’été est évoqué par la photo, par l’orchidée et par la couleur blanche
Même si nous parlons intérieurs, l’extérieur et la joie d’être au dehors est indissociable à l’été. Même si vous ne disposez pas de piscine ou jardin, ou votre maison est très éloignée de la moindre plage, vous pouvez malgré tout faire un effort pour gommer la frontière entre intérieur et extérieur. Valorisez les portes-fenêtres dans votre maison, ou, à défaut, introduisez des meubles de jardin dans votre séjour juste pour l’atmosphère.
Pensez à introduire l’extérieur dans la maison
Même si nous parlons intérieurs, l’extérieur et la joie d’être au dehors est indissociable à l’été. Même si vous ne disposez pas de piscine ou jardin, ou votre maison est très éloignée de la moindre plage, vous pouvez malgré tout faire un effort pour gommer la frontière entre intérieur et extérieur. En été, alorisez les portes-fenêtres dans votre maison, ou, à défaut, introduisez des meubles de jardin dans votre séjour juste pour l’atmosphère.
Blanc, bleu et vert – couleurs d’office de la saison
Multipliez les plantes à l’intérieur, que ce soit sous forme de pots de fleurs, murs végétaux ou terrariums. Si vous manquez du zèle pour élever des plantes, misez sur des bols de fruits ou des bouquets en vase.
Vous pouvez mettre des accents en orange
Tentez d’évoquer la mer par des combinaisons de couleurs, blanc-bleu, blanc-vert. Sortez les coquillages ramassés en bord de mer et mettez-les dans des pots en verre pour qu’on les contemple. Vous pouvez aussi vous procurer de housses de coussins à thème marin.
La combinaison bleu/blanc marche toujours
Utilisez des matériaux légers et naturels. Changez les meublez ordinaires en bois avec de tels en rotin aux couleurs claires et passées. Le coton, le line et le jute sont aussi des matières à utiliser.
Le tableau évoque la mer, toujours blanc-bleu
Optez pour un décor plus décontracté, comme des affiches encadrées ou des collages de photos de vacances. Mettez un divan sur le porche, pourquoi pas un hamac dans le séjour. Amusez –vous avec vos enfants en vous adonnant à des passe-temps créatifs, l’humeur est aussi importante que les décorations ! Faites de votre séjour l’arène de rencontres et événements sociaux détendus, cuisinez à plusieurs jusqu’à tard la nuit.
L’intérieur contraste avec le marron foncé du bois
Ces couleurs claires et le bois font penser à un cabanon en bord de mer
Notez les meubles en rotin, les couleurs claires et la plante
Lieu insolite pour mettre des pots de fleurs