Faux plafond design : voyage dans 16 restaurants internationaux
Un faux plafond design peut totalement changer le look d’une pièce. Peu importe s’il s’agit d’un espace de vie ou bien d’un espace publique tel que restaurant, théâtre, bibliothèque et autres. Découvrez cette sélection exceptionnelle de 16 restaurants internationaux, aménagés avec de faux plafonds très originaux et design. On pourra même dire que souvent le faux plafond devient le point focal de l’intérieur.
Faux plafond design, Villa de Bear, restaurant à Bangkok
Villa de Bear est un restaurant conçu par le studio party/space/design et peut être visité à Bangkok. Le concept principal de son design est de recréer l’intérieur d’une fabrique d’ours en peluche. Le résultat est un intérieur aménagé avec d’énormes boutons, grandes cuillères et beaucoup d’oursons en peluche. Les faux plafonds des deux salles sont impressionnants.
Faux plafond design, restaurant Rice Home à Guangzhou en Chine
La maison du riz (The Rice Home en anglais) est un restaurant situé à Guangzhou, en Chine. Son intérieur est simple et dynamique à la fois. Il a été conçu par le studio AS design basé à Hong Kong. Le faux plafond est très géométrique, constitué d’hexagones. Il fait penser à un nid d’abeille.
Faux plafond design, restaurant sous l’eau Subsix aux Maldives
Le restaurant sous l’eau Subsix est situé aux Maldives. Son ambiance est irrésistible et sophistiqué. Subsix a ouvert ses portes en 2012. Au début, il était une boîte de nuit, mais récemment il a été transformé en restaurant. Le studio Poole Associates a été chargé de la réalisation du projet.
Faux plafond design vert, restaurant The Segev Kitchen Garden en Israël
The Segev Kitchen Garden est un restaurant situé à Hod Hasharon, en Israël. Le design a été conçu par Studio Yaron Tal. L’intérieur essaye d’imiter une serre. Il est décoré avec des bacs d’épices qui sont en fait utilisés dans la cuisine par le chef du restaurant. Les herbes sont suspendues aux murs, des bacs à fleurs décorent aussi les tables et le faux plafond est très vert ! Quelle serre, quel beau jardin !
Faux plafond moderne, restaurant The Ubon, Kuwait
Le restaurant The Ubon est situé à Kuwait. Son design a été conçu par Lab100. Le restaurant thaïlandais possède un intérieur très intéressant avec un choix de matériaux attentif. Les murs et le plafond sont revêtus de bois. Le revêtement a été fait en appliquant une technique japonaise pour préserver le bois connue comme « shou-sugi-ban ».
Faux plafond en bois, restaurant Tsujita à Los Angeles
Le restaurant Tsujita est situé à Los Angeles, en Californie. Conçu par Takeshi Sano, son faux plafond comprends 25 000 bâtonnets en bois. Le résultat est un look artistique et élégant : un ciel en bois !
Restaurant Bibo, Honk Kong, design par Substance
The Bibo est un restaurant situé à Honk Kong. Il porte le nom de l’artiste de rue qui a décoré les murs. Son intérieur est très chic et ultra moderne à la fois. Le projet de son aménagement et de sa décoration a été réalisé par l’équipe du studio Substance. L’ objectif était de créer une ambiance bohème et chic à la fois. Les accents industriels rajoutent une touche rétro élégante.
Restaurant Ikibana situé à Barcelone en Espagne
Le restaurant Ikibana est un mélange d’éléments d’intérieur et de cuisine d’inspiration japonaise et brésilienne à la fois. Le studio El Equipo Creativo, l’équipe chargée de ce projet, devait trouver des similitudes et des singularités entre les deux cultures. Le faux plafond est le compromis idéal. Son design symbolise les paysages des deux régions d’une manière simplifiée et abstraite.
Le restaurant Odessa situé en Ukraine
Le restaurant Odessa en Ukraine a été créé en 1962. Il est situé à Chervonoarmiyska. En 2013, il a été réaménagé par le studio de design YOD Design Lab. Il a gardé son charme authentique, mais dans un nouveau format. Le choix de matériaux et d’éclairage est aussi important que le choix de murs et de faux plafond. Le résultat est un intérieur sculpté et moderne.
Restaurant à nouilles à Changshau en Chine
Inspiré par la technique traditionnelle de préparation de nouilles, le restaurant situé à Changshau, en Chine est aménagé avec un faux plafond fait de plusieurs luminaires suspendus qui ressemblent à des nouilles. L’intérieur est poétique et inhabituel. Le reste de l’intérieur marie design rustique et design industriel, tout en mélangeant des influences de l’Est et de l’Ouest, de tradition et de modernité. Le design a été conçu par le studio Lukstudio.
Restaurant The Cornerstone à Dongcheng en Chine
Le restaurant Cornerstone situé à Dongcheng en Chine est un grand espace de 360m2. Son design, conçu par Studio Ramoprimo, a été fini en 2011. Il comprend des matériaux naturels et des matériaux artificiel : bois, briques, acier, verre, miroir et autres. Le faux plafond impressionne avec son design simple et original. Il a été fait de tissus suspendus.
Restaurant Le ciel de Paris situé dans la tour de Montparnasse
Le ciel de Paris est un restaurant situé dans la tour de Montparnasse à Paris, en France. Sa belle vue panoramique et son design exceptionnel assurent une expérience inoubliable. Conçu par Noé Duchaufour-Lawrance, il comprend des miroirs qui reflètent la lumière naturelle et créent une ambiance moderne et aérée.
Restaurant The Chapulin au Mexique
Le restaurant Chapulin est situé au Mexique. Son intérieur est le résultat du travail de deux équipes SAMA Architects et Mob studio. L’idée de base de son design était de refléter l’histoire du Mexique.
Restaurant The Pakta à Barcelone en Espagne
The Pakta est un restaurant situé à Barcelone, en Espagne. Son intérieur est une fusion de styles et d’identités différents. Le restaurant offre une cuisine d’inspiration péruvienne et japonaise. Son design est aussi un mélange de ces deux cultures. Le projet a été réalisé par El Equipo Creativo.
Restaurant The Gochi à Melbourne
Faux plafond effet 3D, restaurant Innuendo à New York