Ferjani Sophie : décoratrice d’intérieur et animatrice à la télé et ses meilleures idées
Ferjani Sophie. Elle n’a pas besoin d’être présentée. La décoratrice d’intérieur et la célèbre animatrice de télévision s’est fait un nom toute seule grâce à son aura, sa vision et sa passion pour la déco intérieure et par sa compétence.
Contenu de la page
- 1 Ferjani et sa conception que les affaires sont guidées par la vision et la passion et pas l’inverse
- 1.1 Ferjani : SOS Sophie déco !
- 1.2 Ferjani : une visionnaire mais aussi une femme de l’action
- 1.3 Ferjani, une bonne collègue que tout le monde admire
- 1.4 Ferjani : sa théorie de la discrétion dans le choix de couleurs
- 1.5 Ferjani et sa conception de l’emplacement des meubles dans une pièce
- 1.6 Ferjani et la terrasse qui fait grise mine
- 1.7 Ce qu’est le fond pour la décoratrice
- 1.8 Conseils rangement cuisine
- 1.9 Lovespots Marseille et déco Sophie Ferjani
- 1.10 Sur le terrain
- 1.11 Refaire une salle de bains avec Ferjani
- 1.12 Délimitation et cohérence dans tout espace, voilà le leitmotif de Ferjani
- 1.13 Ferjani et le relooking d’une chambre
- 1.14 Les astuces de Sophie Ferjani en quelques mots
Ferjani et sa conception que les affaires sont guidées par la vision et la passion et pas l’inverse
Comme tous les grands hommes et femmes d’affaires connaissant le succès, Sophie Ferjani n’a jamais été guidée par l’idée de réussite. Celle-ci ne vient qu’une suite naturelle, qu’un résultat de ce que la célèbre décoratrice sait faire le mieux, à savoir décorer et transformer !
Elle a la passion vers les matirès, les matériaux, les motifs, les meubles, l’aménagement, l’esthétique, le moderne, le pratique et le sympa. Sa maîtrise : la transformation. Elle voit un intérieur et elle sait comment l’améliorer de façon à ce que les clients soient plus que satisfaits.
Ferjani : SOS Sophie déco !
Et oui, on l’appelle en urgence ! On la connaît comme SOS Sophie ! Elle a une vision personnelle, un style particulier. La touche qu’elle appporte la fait indispensable ! Elle sait transformer et redéfinir. On a besoin de ses conseils.
Ferjani : une visionnaire mais aussi une femme de l’action
Que ce soit pour une déco de fête ou pour un aménagement d’un espace intérieur ou extérieur, on l’appelle. Parfois juste pour avoir son oppinion. Elle anime des émissions télévisées non pas pour s’éloigner du terrain de la déco. Au contraire, son recul lui permet de gagner de nouveaux clients qui l’invitent à retourner sur le terrain. Elle gagne aussi en vision.
Animatrice, présentatrice, décoratrice, elle n’a ni peur d’animer, ni peur de se présenter elle-même sur le terrain. Souvent, et vous allez être témoins de son action, de son initiative et de sa maîtrise, elle fait le travail manuelle toute seule. Elle connaît non seulement la théorie, mais également la côté pratique des choses.
Ferjani, une bonne collègue que tout le monde admire
Ferjani a fait des études d’architecture d’intérieure à l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art. Ses études et son intérêt envers la design intérieur l’ont poussée à vouloir réaliser et réaliser avec succès ses projets en tant que designer et architecte d’intérieur. On l’estime pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle a fait.
Et pour ce qu’il en est de son travail et de sa personnalité, on l’estime et on la demande. Guidée par la passion de l’aménagement des formes et des couleurs, elle a su créé sa propre esthétique à la Ferjani. Qu’est-ce qu’elle crée ? Quel est son style ? En ce qui concerne les couleurs, elle n’aime pas la concentration de trop de couleurs fortes. Faites attention au papier peint servant de fond sur la photo présentée ci-dessous. À prime abord, on voit mille papillons de toutes les couleurs. De plus, les papillons sont tous ou presque dessinés en couleurs criardes (du jaune, du rouge, d’orange, etc.). Cependant, le dessin ne choque pas. On peut même parler d’une certaine neutralité. Pourquoi et comment cette neutralité est-elle atteinte ?
Ferjani : sa théorie de la discrétion dans le choix de couleurs
Et bien, la discrétion dans le choix de couleurs est atteinte par le choix de fond qui neutralise les couleurs criardes, s’il y en a. En l’occurrence, le fond gris atténue la concentration des couleurs fortes peignant les papillons.
Par ailleurs, grâce aux couleurs, on peut délimiter des espaces différents qui ne forment pourtant qu’une seule et même pièce. Ainsi, deux murs se côtoyant dans une pièce peuvent être peints de telle manière que l’on ait l’impression d’avoir deux espaces distincts dans la même pièce.
Pour ce qui est des papiers peints, sa spécialité, leurs couleurs et leurs motifs doivent être généreux. Les motifs, comme elle dit, doivent être voluptueux. La générosité qu’elle cherche dans les papiers peints s’explique par le fait qu’un papier peint habille le mur dénudé. Et s’il s’agit d’un habillage et non plus de choix de couleurs d’une peinture, on peut se permettre d’employer un peu plus de liberté et d’audace. Pour terminer la question des couleurs, là où on ne peut pas se permettre trop de liberté, mais au contraire, plus de conservatisme et de rigidité, c’est le plafond. On le peint normalement blanc pour gagner en luminosité.
Ferjani et sa conception de l’emplacement des meubles dans une pièce
La configuration des meubles pour la décoratrice est la clé de l’aménagement d’une pièce. Pour elle, l’éparpillement du mobilier sans structure n’est bon ni pour l’harmonie mobilière, ni pour la concentration de couleurs hétéroclites. L’accumulation est acceptable si elle est cohérente.
En ce qui concerne les meubles, il faut installer une talbe comme point central de la pièce. Pour ce faire, il faut installer de gros pieds en dessous de la table. Pour une personnalité unique, il vaut mieux utiliser des chaises dépareillées. Ainsi, c’est sûr d’avoir apporté une touche déco prononcée !
Ferjani et la terrasse qui fait grise mine
Rebooster une terrasse triste, c’est comme ça que la décoratrice s’exprimerait. Alors comment donner un peu de vie à une telle terrasse ? Premièrement, il faut mettre en valeur le mur que l’on aperçoit depuis son salon. Accrocher des jardinières suspendues dans des écrins par exemples, créer un vrai écran de verdure. Deuxièmement, prévoir du dallage imitant des ardoises afin de ne pas négliger le sol de la terrasse. Troisièmement, y créer un espace zen !
Ce qu’est le fond pour la décoratrice
Le fond est très important pour Ferjani. Sur une terrasse, c’est le mur qui se voit de la baie vitrée. Dans une pièce, c’est le papier peint. La décoratrice a créé ses propres motifs de papier peint que vous allez voir sur les photos qui suivent. Voilà donc des accessoires de déco murale pour ceux qui ont succombé au style de Sophie Ferjani et qui rêvent de se l’approprier sans faire beaucoup d’efforts !
Vous allez vous rendre compte que les motifs sur le papier peint et le sol jouent une sorte de jeu de contraste. En effet, même si les mouvements sur le mur et celui sur le sol ne sont pas diamètralement opposés, on peut tout de même voir une certaine opposition. Car Ferjani ne cherche pas le contraste dans le cri des couleurs ou dans leur opposition, mais dans le mouvement que tout détail, tout objet, tout accessoire porte en soi.
Les mouvements des deux surfaces vont dans le même sense, comme c’est le cas du motif du papier peint sur la photo ci-dessous et des lattes du parquet. Et pourtant, on le voit assez bien, le contraste est visible !
Au contraire, les motifs étant complètement différents, une sorte de flow peut être vu même en présence d’un contraste.
À l’instar des flocons de neige brouillant la vision du chauffeur d’un véhicule, ce papier peint trouble le regard d’une manière ou d’une autre, surtout lorsqu’on fait le contraste avec le parquet du sol.
Pareil avec le papier peint et le sol dans cette cuisine. Vous avez un mouvement fluide sur le mur et une stagnation avec tout de même une sorte d’interférence au sol. Pourquoi cette recherche d’une rencontre de deux phénomènes distincts ? Car la conjonction est ce qui ouvre la possibilité de convivialité et de chaleur tant recherchées dans chaque maison. C’est le désir d’atteindre l’équilibre après être passé par le chaos.
Conseils rangement cuisine
Ferjani a animé beaucoup d’émissions télé et ses conseils se portent dans l’air. Concernant les conseils pour la cuisine, le message est clair : luminosité, rangement, convivialité. Voilà donc les points essentiels auxquels il faut s’attacher pour créer une cuisine pratique et agréable à l’œil. La meilleure nouvelle, c’est que ces points sont faciles à suivre, quelle que soit la forme et la taille de la pièce !
Lovespots Marseille et déco Sophie Ferjani
Que ce soit à la télé ou sur les pages des magazines, SOS Sophie fonctionne 24/7. Les conseils déco à la Sophie peuvent être trouvés à tout moment partout. Pourquoi cette urgence et cette agitation ? Parce que les conseils de Sophie sont pratique. Elle vous conseille bon marché. Il ne faut pas se ruiner pour vivre en harmonie ! Et parfois pour vivre bon marché, il faut pouvoir réagir vite ! Les bonnes affaires exigent une réaction adéquate.
La réaction adéquate ne veut certainement pas dire qu’il faut être tout le temps en état d’alerte mais il faut rester informé et réagir rapidement lorsque les bonnes affaires sont là.
Sur le terrain
Ferjani est autant sur le plateau télévisé que sur le terrain. Elle n’hésite pas à prendre le pinceau pour peindre ou la colle pour coller les papiers peints. Elle ne trouve pas d’inconvénient de prendre la perceuse et de faire un trou.
Entre collègues ou toute seule, Ferjani se sent à l’aise dans son monde, le monde de la déco.
Le choix de la matière n’est pas lourd lorsqu’on a la vision globale. S’il n’y a pas de secrets ou hésitations, que prendre et comment faire ou combiner, c’est facile !
Refaire une salle de bains avec Ferjani
Concevoir un nouvel agencement pour tout changer sans vraiment de salle de bains. Comment faire ? Pour Ferjani, tout commence par une réorganisation de l’espace, c’est-à-dire par un replacement des meubles. L’idée, c’est de tout dégager afin de réaménager sans encombrer par la suite.
Souvent, en cas de manque d’espace, la baignoire est dégagée et à sa place Ferjani met une douche à l’italienne avec un pare-douche en verre. Le ciel de douche est souvent installé du côté opposé à la fenêtre.
Délimitation et cohérence dans tout espace, voilà le leitmotif de Ferjani
Dégager, délimiter des zones, redistribuer les espaces et retrouver la cohérence ! Avoir des meubles éparpillés n’est pas, selon elle, une bonne solution, faute de cohérence, de structure, de système.
Pour qu’il y ait de cohérence, il faut créer une structure. La structure est créée, elle, lorsque l’on aménage des zones / des coins habitables ou fonctionnelles.
Ferjani et le relooking d’une chambre
La lumière à profusion est ce qu’il faut avoir, si possible. Relooker sa chambre en tenant compte de cela. Tout ranger en face des vitres pour ne pas obstruer la lumière. Elle recommande une orientation face fenêtre et non pas face mur. Que ce soit pour dormir ou travailler dans sa chambre.
La déco doit être moderne et confortable avec des touches de couleurs. Celles-ci sont très importantes pour la création d’une ambiance agréable. Côté meubles, les petits espaces exigent la présence d’un meuble multifonction.
Il faut à tout prix éviter l’encombrement en remplaçant des meubles qui ne conviennent pas à l’intérieur avec des meubles fourre-tout ou avec des étagères.
Les astuces de Sophie Ferjani en quelques mots
Ferjani est adepte du relooking pour donner une nouvelle vie à tout ce qui est vétuste et moins attrayant. Puis, il y a l’arrangement intelligent, celui qui fait qu’on se sent bien chez soi. Il y a une sorte de système de zones, selon Sophie, qui fait que rien n’empiète et que tout se complète.
Pas d’encombrement mais cela ne veut pas dire que la pièce est vide. Une pièce pratique doit comporter des meubles de toute sorte pour offrir du confort. De petites astuces ne peuvent qu’améliorer et donner une seconde vie aux pièces retouchées.
Puis, encore une fois, on doit faire attention aux couleurs que l’on choisit pour sa déco. Les couleurs ne sont pas sans importance. Les touches plus prononcées, les combinaisons, tout joue son rôle.
Et pour finir, cette année Sophie Ferjani change d’émission télé. A partir du 1 avril, Emmanuelle Rivassoux et Ferjani participent dans une nouvelle émission s’intitulant Redesign. L’idée c’est que toute une équipe s’attaque au relooking de pièces à partir de mobilier de récup’. Le but, c’est de pouvoir le faire pour un budget maximum de 150 euros.
L’idée, c’est de revoir entièrement les pièces tout en piochant du mobilier existant sans compter sur celui-ci et de récupérer du mobilier bon marcher dans une déchetterie. Ainsi, on réutiliserait les meubles de valeur que peronne n’utilise tout en laissant chez les clients le sentiment qu’ils vivent désormais dans un habitat neuf.