Lit surélevé en bois avec armoires coulissantes dans un petit appartement moderne à Shanghai
Lorsque le studio de design TOWO concevait un petit appartement de 40 mètres carrés à Shanghai, en Chine, ils voyaient bien que l’espace était restreint et il fallait donc faire appel à la créativité et à l’imagination afin de concevoir un lieu de vie agréable. Il est étonnant comment les petits espaces se voient toujours un grand challenge au début, mais une fois l’imagination arrivée, on voit à quel point ils peuvent se transformer en un lieu de vie cocon et lumineux. On n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour vivre confortablement.
Tout l’appartement a été conçu avec beaucoup d’attention pour les petits détails. Les couleurs dominantes sont le jaune, le blanc et le gris. Alors que les bois et le béton qui habillent les murs et le mobilier forment un mariage harmonieux et épuré. Nous commencerons notre visite virtuelle avec la chambre à coucher où on découvre un lit surélevé design. Ensuite, on vous ferra découvrir le reste de l’appartement : le salon, la cuisine et l’entrée.
Contenu de la page
Toute une chambre
Pour tirer le meilleur parti de l’espace, les créateurs de TOWO ont décidé de créer une chambre à coucher qui n’est pas comme les autres. En effet, la chambre à coucher représente une boîte en bois avec lit surélevé, étagères et deux armoires de rangement. Pour monter au deuxième niveau, il y un petit escalier en bois. Un petit coin repas vraiment très cocon, non ?
Une chambre à coucher avec lit surélevé qui n’est pas comme les autres.
Comme l’appartement est petit, les créateurs de TOWO ont décidé d’investir l’espace en hauteur en installant la chambre à coucher en bois à deux niveaux. Au premier niveau il y a deux grands tiroirs en bois coulissantes intégrées juste au-dessous du lit. Alors qu’au deuxième, il y a le lit, quelques étagères de rangement, deux tables de chevet et trois luminaires – un au plafond et deux autres au mur derrière le lit.
Le lit surélevé : une façon intelligente d’optimiser et bien organiser un espace restreint.
Les deux armoires coulissantes ouvertes sont énormes ! On peut ranger vraiment beaucoup de choses à l’intérieur.
Dans la boîte en bois, le lit se trouve au centre, tandis qu’au plafond de la chambre, il y un panneau qui cache les luminaires propageant de l’éclairage doux. On découvre aussi beaucoup d’étagères installées aux murs. Au mur derrière le lit, il y a encore deux luminaires et deux tables de chevet installés de chaque côté du lit.
De l’autre côté du lit, il y a un autre escalier qui mène à une petite porte. Ces escaliers ont également un rangement caché sous la forme de tiroirs.
Découvrons maintenant les autres pièces de ce petit appartement chic et cocon : la chambre à coucher, le salon et l’entrée.
Le salon
Un salon confortable et fonctionnel en jaune, gris, blanc et bois. Tout est ici pour bien se reposer, regarder un film ou partager des bons moments en bonne compagnie. Canapé gris, deux fauteuils design, pouf jaune et beaucoup d’étagères pour tout ranger, l’aménagement de ce salon est classiquement moderne.
Les murs en béton brut apportent un côté industriel et épuré qui est en équilibré avec le bois clair et réchauffant.
Jeu de réflexions
La cuisine est lumineuse et confortable.
Les armoires de cuisine sont toutes jaunes. Ils forment un joli contraste avec le sol et le plafond en blanc laqué.
L’entrée