Vanglo House – une maison atypique à Vancouver
Cette maison atypique est le résultat de la collaboration entre l’architecte canadien Oliver Lang de Lang Wilson Practice in Architecture Culture (LWPAC) et entrepreneur de bâtiments Martin Warren, de Vanglo Sustainable Construction Group. Le duo a réalisé une demeure contemporaine mais surtout très écologique dans un des quartier les plus prisés de Vancouver.
Maison atypique avec une superbe terrasse en bois
Les architectes ont pris soin de récupérer 95% des déchets et matériaux de la maison précédente et de les envoyer dans une usine qui transforme le bois en du bioéthanol. Le nouveau bâtiment utilise des matériaux “verts” qui minimisent l’impact sur l’environnement et forcent les habitants à réduire leur consommation d’énergie au maximum. Le duo a fait en sorte de réduire l’utilisation du bois comme matériaux externe, en le remplaçant par un toit en métal qui ne requiert aucun entretien.
Sublime terrasse aménagée de forme angulaire
A l’intérieur, la demeure est moderne et comprend une terrasse en bois d’une forme assez surprenante qui, ornée de meubles contemporains, offre un coin de repos très serein et relaxant ainsi qu’une belle vue. La maison atypique a été dessinée avec une arrière-pensée pour le futur et la santé de notre environnement ! Chapeau bas !
chambre d’enfants avec un coin de jeux et une échelle ludique
cuisine minimaliste aux tonalités neutres et îlot de forme atypique
Le salon est simple est orné de mobilier moderne
Maison atypique dont la façade donne un air industriel
salle de bain moderne parée de petites fenêtres carrées
un bureau à domicile avec petites fenêtres