Noir et blanc – idées pour votre séjour

La combinaison noir et blanc est vieille comme le temps, et est souvent utilisée en design d’intérieur. Cependant, on se rend compte qu’on rencontre ce duo plus fréquemment dans des salles de bains ou cuisines, parfois chambres à coucher, mais rarement dans les salons et les séjours. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser de beaux designs en se cantonnant uniquement au noir et blanc. Vous pouvez même vous épargner des accents violents en couleurs intenses, car le contraste est déjà présent dans cette combinaison.
Noir et blanc sur les tissus d’ameublement

La palette noir et blanc est facile à manipuler, à marier avec divers styles, et offre plusieurs avantages. Vous êtes sûrs, en empruntant cette voie, d’aboutir à un résultat raffiné et élégant. Vous pouvez ainsi colorer les éléments de votre intérieur, de façon à mettre en valeur ce que vous souhaitez. Et, grand bonus – vous ne risquez pas de créer un intérieur qui deviendra rapidement démodé, car le blanc/noir est sûr de rester d’actualité.
Une teinte intermédiaire – le gris-argenté

Si vous avez un séjour, ou vous en projetez un, en style minimal, ou semi – minimal, le blanc et le noir peuvent grandement vous aider. Il suffit de choisir les quelques éléments que vous souhaitez marquer comme accents, et les reléguer au noir. Le blanc deviendra facilement un fond neutre et aérien pour ces quelques points importants. Si vous êtes plutôt aventuriers, vous pouvez aussi utiliser le noir comme fond, avec quelques magiques apparitions architecturales ou de mobilier en blanc éclatant.
Contrastes forts dans ce séjour lumineux

Une façon facile et efficace d’introduire la combinaison noir et blanc, c’est de doter votre séjour d’un tapis noir et blanc. IL en existe avec divers motifs, depuis le simple rayé jusqu’aux dessins géométriques complexes. Même dans un espace entièrement blanc, ainsi vous créez du contraste dynamique, et, comme toujours avec le tapis, de la chaleur domestique.
Un canapé où jouent bords noirs et pans blancs

Tapis en noir, blanc et gris

Peau de vache noire sur sol blanc éclatant

Le marron-beige se rajoute au mélange

Ici, c’est le noir qui forme le fond

Les bandes noires introduisent des contrastes audacieux

Beau motif de losanges au sol

