Portes fenêtres et trois maisons contemporaines : design et nature
Aimez-vous les espaces lumineux ? Si vous adorez la lumière naturelle, vous connaissez probablement très bien les portes-fenêtres. Elles rendent chaque maison ou appartement plus lumineux et spacieux. Grâce à ces fenêtres et aux baies vitrées, vous invitez la nature chez vous, elle fait partie de votre décor. Voici une sélection de trois maisons aménagées en style scandinave avec éléments naturels et industriels à la fois. Grâce à la décision architecturale d’installer de grandes-portes fenêtres, on peut contempler le paysage naturel environnant tout en restant chez soi. Ces trois intérieurs illustrent le mariage complet du design d’intérieur contemporain avec la beauté universelle de la nature. Découvrons-les :
Portes-fenêtres avec cadres en bois par Mooneye
Cet intérieur conçu par Mooneye est moderne, coloré et très scandinave. Les lignes douces, mariées à l’essence du bois naturel et au mobilier blanc, créent une atmosphère cohérente et confortable.
Table basse très fonctionnelle par Mooneye
Les rayures blanches et noires créent une sensation d’équilibre dans la pièce : elles représentent un accent décoratif tout en se fusionnant avec le reste. La table basse Icicle, conçue par le designer Thomas Pedersen, est une table de design organique et de look dynamique. Elle fait gagner en espace et en fonctionnalité.
La salle à manger design avec portes-fenêtres
Le tableau est positionné haut. De cette manière il remplit l’espace tout en apportant de la chaleur avec sa couleur orange qui, de son côté, contraste avec la couleur verte de la nature derrière la fenêtre.
Figurines d’animaux
Des figurines de poissons et d’oiseaux et une sculpture de sanglier décorent joliment les étagères en bois. Cette décoration tempérée rend l’espace plus charmant et personnalisé.
Fauteuil avec coussins à rayures en noir et blanc : un joli détail décoratif
Tous les matériaux sont naturels
Cet intérieur, conçu par Finn Rendering, basé à Bangkok, démontre l’idée de l’effacement des frontières entre nos espaces de vie modernes et la beauté universelle du monde naturel. Les fenêtres du sol au plafond sont orientées vers l’extérieur, mais décorent aussi tout l’intérieur. Chaque fenêtre dévoile un paysage unique.
Intérieur design : l’Homme et la nature
Au fond de cette pièce, on peut voir l’espace de vie qui était conçu en tant qu’espace de détente en premier. Il comprend des poufs ronds et il est plus intime. L’espace de vie au premier plan donne l’impression d’un lieu de divertissement et moins intime que celui au fond. Ces formes sont plus nettes, les matériaux – plus lisses. Il s’agit alors d’un espace actif et d’un espace plutôt passif.
Espace actif, espace passif
La lampe Moda est de nouveau là! Il est toujours agréable de voir sa silhouette sculptée avec une allure vraiment moderne malgré son âge.
L’escalier en colimaçon : point focal de la structure du bâtiment
La lampe Moda
A part les rideaux qui habillent les parois en verre, le seul élément séparant celles-ci de l’intérieur, sont ces panneaux métalliques à motif géométrique.
Panneaux en métal à motif géométrique
Intérieur design conçu par Double Aye
Cachée derrière cette console se situe une salle à manger spectaculaire. Les éléments en bois apportent une sensation de chaleur et de convivialité. Le design de cet intérieur est très fluide tout au long de la maison. Le parquet est fabriqué de trois différentes sortes de bois.
Salle à manger design conçue par Double Aye
Les fenêtres du sol au plafond ajoutent une tout autre esthétique à ce grand espace. Le paysage hivernal contraste avec la chaleur naturelle de l’intérieur.
Luminaires design et modernes
Une autre vue de l’intérieur avec les fenêtres couvertes – fraîcheur et nudité.
L’intérieur avec les rideaux fermés : fraîcheur et nudité
Les rideaux – ouverts, l’espace – transformé. La lumière naturelle réchauffe et dynamise l’intérieur. La différence est jour et nuit. Un compromis parfait.
Qu’il soit jour !
Ces fenêtres qui explosent ne sont pas un style de design d’intérieur innovateur. Ce n’est qu’une simple visualisation par CGI. Peut-être le message de cette illustration imaginaire est l’effacement des frontières entre le monde industriel et la nature.
Espace lumineux et chaleureux
Visualisation conceptuelle par CGI
Détail de l’intérieur
Canapé rose et design marié avec une table basse en noir
Intérieur moderne avec touche industrielle conçu par Double Aye
Le décor éclectique est un des plus difficiles à intégrer. Sauf si vous avez comme thème global de votre intérieur la nature et le design scandinave. Alors, c’est plus facile de réaliser ce mariage.
Décoration avec grand tableau
La maison suivante représente un intérieur magique conçu par Double Aye. Inspiré par le design scandinave, cet espace est élégant, moderne et avec touche de luxe. Le mobilier est de matériaux de très haute qualité en nuances foncées.
La lampe Moda depuis 1903
La lampe du salon est la touche industrielle qui contribue à la sensation d’exclusivité de cet intérieur. Elle a, en plus, une belle histoire. Mariano Fortuny y Madrazo, d’origine espagnole, commence sa carrière en tant que créateur de mode. Un jour, il est intéressé par l’éclairage théâtral. Il est l’inventeur du dôme de cyclorama. Une de ces inventions est la lampe Moda, brevetée en 1903, elle n’était pas produite en grande quantité, mais elle est devenue une icône du design d’intérieur.
Mariage de trois éléments clés : canapé moderne, icône du design d’intérieur – la lampe Moda – et la présence de la nature à l’extérieur
L’intérieur est en grand contraste avec l’extérieur. La structure, l’ordre et le raffinement contrastent avec les jardins verdoyants de l’extérieur. Les portes fenêtres offrent une vue suffisante pour décorer l’espace et l’empêcher de paraître trop vide.
Décoration naturelle grâce aux portes-fenêtres