Rampe escalier intérieur moderne pour monter et descendre élégamment
La rampe escalier intérieur continue de surprendre ! Les designers d’escaliers modernes se laissent emporter et se surpassent ! Le présent article vous montrera des œuvres dépassant les limites du concevable. Nous commencerons tout de même par vous présenter des escaliers toujours modernes mais plus traditionnels.
Contenu de la page
- 1 Rampe escalier intérieur moderne
- 1.1 Rampe escalier intérieur : du marbre et du verre
- 1.2 Rampe escalier intérieur en plastique transparent
- 1.3 Rampe escalier intérieur ultra moderne en bois ; du verre et de la lumière
- 1.4 Rampe escalier intérieur invisible et jeu avec le blanc
- 1.5 Rampe escalier intérieur : du marbre et du verre en noir et blanc
- 1.6 Rampe escalier intérieur en bois et en verre
- 1.7 Rampe escalier intérieur futuriste par eeStairs
- 1.8 Rampe escalier intérieur en colimaçon
- 1.9 Rampe escalier intérieur en bois
- 1.10 Rampe escalier intérieur artistique en noir et blanc
- 1.11 Rampe escalier intérieur audacieux
Rampe escalier intérieur moderne
La rampe escalier intérieur en marbre est le choix de certains qui décorent avec la pierre et le verre. La transparence du verre apportent un aspect moderne à la pierre. Dans une demeure dont les murs sont faits de pierre, l’escalier en marbre n’est qu’une solution logique.
Rampe escalier intérieur : du marbre et du verre
Pour faire varier les couleurs et ne pas décorer en blanc et gris, on a mis une déco en verre de toutes les couleurs. Le résultat est très joli car l’intérieur dégage du solide et reflète la lumière.
Rampe escalier intérieur en plastique transparent
Le plexiglas ou le verre de sécurité est une matière plastique dure, incassable et transparente. Il est utilisé dans la fabrication de divers objets et notamment l’escalier moderne. Il offre une visibilité claire, une forme variée et une brillance à ses objets. Éclairé par de la lumière néon, l’escalier offre le spectre de lumière entier.
Rampe escalier intérieur ultra moderne en bois ; du verre et de la lumière
Qu’est-ce qu’on peut faire avec du bois ? On peut faire du traditionnel comme du futuriste. Voici un escalier ultra moderne en bois qui représente des marches sans rampe. Des tubes lumineux accompagnent chaque marche pour l’illuminer dans le noir. Le tout est flanqué par un mur transparent en verre pour offrir une meilleure sécurité et une vision moderne.
Rampe escalier intérieur invisible et jeu avec le blanc
En l’espèce, le limon sert de rampe et de base du garde-corps. Le limon est la poutre de section rectangulaire d’appui qui suit la rampe de l’escalier du côté opposé au mur. Le garde-corps est en verre. La transparence et la blancheur en toutes ses nuances fait de cet intérieur une symphonie en blanc lumineuse.
Rampe escalier intérieur : du marbre et du verre en noir et blanc
L’escalier peut être dans le même style que l’escalier précédent mais au lieu de jouer avec le blanc et ses nuances, on va jouer le jeu du noir et blanc. Les marches en marbre noir mises le long du mur en marbre blanc et flanquées de verre apportent beaucoup de style à la cage d’escalier.
Rampe escalier intérieur en bois et en verre
Le bois va bien avec le verre comme le marbre allait parfaitement. Il y a beaucoup de style dans les deux types de composition. Niveau couleurs, du blanc, du noir, de la couleur du bois naturelle – c’est esthétique.
Rampe escalier intérieur futuriste par eeStairs
Le style futuriste n’a rien à voir avec les matériaux utilisés pour la réalisation de l’objet de tel style. Tout est dans la conception, à savoir la forme, les lignes, la lumière, les couleurs, etc. En l’espèce, la cage d’escalier est futuriste. Elle représente une ouverture descendant du plafond dont l’entrée a la forme ovale. La cage d’escalier ressemble un peu par sa forme à un réacteur d’avion.
Rampe escalier intérieur en colimaçon
La rampe en colimaçon offre un peu de dynamisme à l’intérieur dans lequel elle est installée. C’est parfois la solution pratique au niveau du gain d’espace, mais c’est aussi la solution esthétique. En effet, cette construction en métal suit la hauteur de la pièce et permet l’utilisation complète de l’espace tout en apportant une touche belle et moderniste.
Intégrer la forme d’une spirale dans un intérieur plutôt traditionnel ou du moins pas très dynamique au niveau de sa propre géométrie offre une sorte de mouvement apparemment recherché. Très stylé, cet escalier réalisé par ONG, a l’air d’avoir été épluché du plafond. À l’instar d’une peau de fruit pas encore entièrement découpée du fruit, l’escalier tombe tout en restant attaché à sa source.
La rampe escalier intérieur en colimaçon peut descendre dans une cage parallélépipédique rectangle. Une balustrade en acier doré sert de garde-corps et embellit la construction.
Rampe escalier intérieur en bois
Des pièces de bois rangées d’une manière originale fait de ces deux escaliers des réalisations extrêmement modernes.
L’originalité sort du découpage des marches en bois. La rampe représente une sorte d’arbre coupé en la forme de bouquet.
Lorsque vous éclairez l’escalier en bois d’en bas et le faites illuminer d’une manière si originale, vous aurez un escalier en bois moderne.
Des marches en bois, des limons en métal et des garde-corps en verre, voici une rampe escalier intérieur contemporain ! Il s’inscrit parfaitement dans ce loft géant décoré de cuir, de verre, de métal et de bois.
Cet escalier est une belle combinaison de petites marches de bois rangées sur de grosses marches en marbre. L’escalier descend le long d’un mur parsemé de trous servant de fenêtres par lesquelles la lumières entre et crée un jeu de lumière.
Cet escalier de bois est plus qu’extraordinaire. Il représente de longues lattes de bois ondulées qui montent tout en formant un garde-corps original. Cette installation futuriste anoblit l’intérieur minimaliste en marbre. Elle adoucit l’ambiance rigide créée par la perfection et la maîtrise architecturale.
Rampe escalier intérieur artistique en noir et blanc
Voici deux réalisations en noir et blanc qui symbolisent des styles diamétralement opposés. Le premier escalier est classique et classe. Sa beauté est dans la perfection. Le deuxième est novateur et excentrique. Sa beauté est dans l’imperfection de la rampe et dans l’installation de l’escalier.
Rampe escalier intérieur audacieux
Voici des réalisations d’escaliers audacieuses ! Certains verront des lettres Z de toutes les tailles. D’autres des virgules un peu particulières. Les derniers verront des guillemets… Bref, la forme de cet escalier est très originale.
Vous n’avez rien vu d’original si vous n’avez pas vu cet escalier. Une tige à feuilles ! Cet escalier dont les marches tournent autour de la tige est un escalier en colimaçon.
L’audace peut venir des marches, de la rampe, du limon, du garde-corps, de la cage d’escalier, de l’éclairage ou de la combinaison des matériaux.