Une résidence moderne remplie de textures et motifs, par Marcel Wanders
Conçu par Marcel Wanders, cette résidence privée extravagante et élégante à Amsterdam, aux Pays-Bas, décorée de textures et motifs intéressants et audacieux est tout sauf simple. Pourtant les couleurs utilisées sont uniquement le noir, le blanc et les nuances de brun. Chaque motif et texture a sa propre déclaration audacieuse. En même temps, chaque pièce exhale une harmonie à la fois relaxante et excitante.
Textures et motifs en contraste et en harmonie en même temps
Les meubles aussi abondent en textures et motifs avec des chaises recouvertes de détails et un canapé avec capitonnage. Le petit espace de détente comporte un canapé antique de couleur ambrée encadré de gris. Ce canapé est en contraste avec les autres pièces modernes dans cette zone, mais c’est le profil traditionnel combiné avec un relooking moderne qui fait que ce design fonctionne si bien.
Le détail reine dans cette résidence par Marcel Wanders
Dans la salle à manger, le luminaire au dessus de la table est lisse à l’extérieur, mais orné de détails à l’intérieur. Le choix d’un noir mat à la fois sur l’assise et le cadre texturé des chaises dans la salle à manger va parfaitement avec le noir de la télévision.
La texture lisse est elle aussi une texture importante
Juste derrière le mur de la télévision se trouve le bureau avec son mur géométrique 3D. Le lieu de travail dans le bureau est un des rares endroits de cette résidence qui offre des surfaces lisses, en contraste avec la paroi arrière. Il n’est pas privé de textures ni de motifs, mais ils sont lisses et épurés.
Les motifs floraux contrastent avec les formes rectangulaires
Marcel Wanders utilise les objets simples comme décoration design
Qui peut deviner que des toilettes peuvent être si belles
Même des boîtes de couleur peuvent être représentées comme des objets d’art
Le coin beauté présente des détails noirs sur fond noir magnifique
La touche rouge-sensuel dans la chambre à coucher
Le noir et le blanc sont les couleurs dominantes