Rustique et moderne coexistent dans cette maison familiale au Canada
C’est à Omer Arbel que l’on doit le design de cette maison familiale absolument époustouflante. Au premier abord, on ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec le style assymétrique, géométrique et peu conventionel de Libeskind. Mais rapidement, on dénote une atmosphère chaleureuse et rustique qui manque chez Libeskind. Ce chef d’oeuvre architectural a été crée par Omer Arbel pour le compte de son collègue Randy Bishop et sa grande famille.
Cette maison familiale comprend des poutres vieilles de 100 ans
Le designer a utilisé la collection de son collège de poutres vieilles de 100 – poutres qui ont été incorporées dans la structure de la maison, située dans la campagne canadienne. L’intérieur est un hommage au style rural, un contraste omniprésent entre le rustique et l’industriel, ponctué par des accessoires chaleureux et originaux comme les quelques dizaines de lustres en verre soufflé.
Bois et béton contrastent dans cet espace qui regorge de caractère
On a un point faible pour l’espace bureau, orné d’une bibliothèque design superbe et surplombé par une vingtaine de ces luminaires. Même le placard à chaussures à l’entrée n’a rien à se reprocher. Un mur en béton, fendu d’interstices horizontaux rétro-éclairés donne à la pièce un look industriel indéniable. Un vrai bonheur !
Ce bureau à domicile respire le charme avec sa belle bibliothèque et luminaires en verre soufflé
La terrasse aménagée est aussi orné des mêmes lustres vraiment originaux
Malgré le mur en béton, la chambre est chaleureuse grâce au bois et l’éclairage encastré
Contemporain et rustique se marient à merveille dans la salle de bain
Le mur en béton rétro-éclairé donne à ce placard à chassures un look industriel indéniable
L’entrée est ouverte sur l’extérieur grâce à une grande baie vitrée
L’extérieur de la maison familiale est contemporain et sa géométrie assymétrique