Tapis salon qui complète ou différencie le design
On vous parle souvent des canapés, des tables basses, mais le tapis salon semble rester à côté. Une faute à corriger ! Car il pourra parfaire la conception de votre salle de séjour en apportant sa touche finale ou, de l’autre côté, transformer entièrement son look.
Des types de tapis, il y en a plein. Des petites carpettes rigolos, en couleurs vives ; des gros tapis lourds et chers qui donneront de la grandeur à la pièce, ou des revêtements simples et neutres qui ne dérangeront pas l’œil et sont facile à combiner.
Tapis salon assez neutre dans une conception design moderne
Des dessins sont de plus en plus intéressants – les tapis salon orientaux ont, bien sûr, leurs avantages et leur succès international est considérable, comme le tapis persan. Mais des idées plus novatrices trouvent sa place dans de nombreuses salles de séjour autour du globe. Comme, par exemple, des tapis salon en relief, ou asymétriques, en mosaïque.
Tapis atypique aux motifs floraux
Le choix est vaste, on propose de plus en plus des modèles faites à la main – comme ça, vous serez surs d’avoir la seule et unique pièce pour votre maison. Faites attention avec les dimensions car le tapis n’est pas un simple accessoire, il influe de manière considérable sur l’allure de votre salon, et puis sur votre humeur.
Tapis très coloré pour une ambiance gaie et jeune
A motifs géométriques, florales, animales, à rayé, carrés ou spirales – le tapis salon sera toujours un bon complément de votre salle de séjour. L’automne est peut-être le moment pour le changer – pensez aux couleurs des feuilles dehors, pourquoi ne pas les intégrer à l’intérieur ?
Le thème animal trouve aussi sa place sur le tapis
Design d’intérieur avec un tapis salon et déco en blanc
Mélange des styles avec déco DIY et tapis intéressant
Tapis original en mosaïque
Petite carpette assortie avec les coussins
Il faut toujours penser aux couleurs des la pièce
Les rideaux et le tapis salon se complètent bien