Exercice de fitness à la maison gratuit, surtout lorsque vous êtes malade
Exercice de fitness à la maison gratuit – voici que faire lorsque vous êtes malade et vous devez vite vous rétablir.
Lorsque vous toussez, éternuez ou reniflez, vous vous sentirez mal à l’aise au gymnase. C’est la raison pour laquelle vous devrez sauter la séance de gym et vous reposer à la maison. Vous vous sentirez coupable d’avoir sauté la séance de gym ? Il existe une solution pour cela ! De nombreux entraînements peuvent être effectués à la maison sans instructions, même lorsque vous êtes malade. Si vous recherchez des exercices qui se concentrent spécifiquement sur les abdominaux ou les jambes, vous allez vous étendre sur le sol et relever la tête en cas de nez bouché. En fonction de ce que vous recherchez, vous devez choisir les entraînements qu’il vous faut !
Contenu de la page
- 1 Exercice de fitness à la maison gratuit : des idées avant de vous plonger les chercher dans Internet
- 1.1 Marcher
- 1.2 Faire du jogging à la limite
- 1.3 Exercice de fitness à la maison gratuit : Yoga
- 1.4 Nager
- 1.5 Pourquoi tout de même nager lorsqu’on est enrhumé est une mauvaise idée ?
- 1.6 Bactéries et germes proliférant dans un environnement chaud et humide
- 1.7 D’un rhume à un autre rhume, il y a une différence !
- 1.8 Si vous décidez d’aller nager alors que vous avez encore un rhume… la responsabilité à prendre !
- 1.9 Arrêter de nager pendant le temps du rhume profitera à tout le monde !
- 1.10 Conclusion
Exercice de fitness à la maison gratuit : des idées avant de vous plonger les chercher dans Internet
Si vous ne vous sentez pas bien mais que vous souhaitez continuer votre programme d’exercices sans interruption, voici quelques entraînements simples et faciles pour vous. Ces entraînements peuvent être effectués à la maison même lorsque vous êtes malade.
Marcher
Même si vous êtes sur une routine d’exercice quotidienne, vous ne pourrez peut-être pas effectuer ou continuer la même chose lorsque vous êtes malade. Par conséquent, plutôt assis au ralenti, vous pouvez choisir la marche en remplacement de votre routine d’exercice. La marche peut ne pas se concentrer spécifiquement sur les objectifs d’entraînement comme les exercices pour les jambes ou les abdominaux. Mais c’est le meilleur exercice que vous puissiez faire lorsque vous êtes malade.
Faire du jogging à la limite
Essayez de marcher pendant seulement 20 minutes. Vous allez voir que vous vous sentirez mieux ! De plus, vous n’aurez pas cette culpabilité de sauter la séance d’entraînement. La marche peut vous aider à dégager vos sinus. Parallèlement à cela, vous sentirez que vos voies nasales s’ouvrent parce que vous prendrez de longues respirations en marchant. Si vous pensez que la marche est très basique et que vous voulez autre chose pour remplacer votre routine de gym, essayez le jogging. Vous pouvez faire du jogging aussi longtemps que possible et c’est très utile lorsque vous souffrez de froid.
Exercice de fitness à la maison gratuit : Yoga
Le yoga est le bon choix si vous prévoyez de vous concentrer sur tout le corps. Il convient également à des objectifs particuliers comme les exercices d’abdos. Le yoga a tout. Certaines postures de yoga peuvent avoir le même effet sur la charge corporelle entière qu’une séance de gym. D’autres se concentrent sur une partie du corps en particulier. Grâce au yoga, vous pouvez atteindre la relaxation du corps et de l’esprit. Le yoga offre également des bienfaits réparateurs. Faites simplement du yoga pendant 20 à 30 minutes et vous vous sentirez détendu.
La meilleure partie est qu’il existe de nombreuses postures de yoga que vous pouvez faire même lorsque vous êtes malade. Si vous souffrez d’un rhume ou d’un nez bouché, vous devriez essayer des exercices de respiration. Vous pouvez les exécuter simplement en vous asseyant à un endroit. Les techniques de méditation peuvent également être pratiquées à la maison et elles apportent de nombreux bienfaits pour l’esprit et le corps.
Nager
En plus du yoga, du jogging et de la marche, il existe d’autres alternatives que vous pouvez pratiquer lorsque vous sautez votre routine de gym habituelle. Si vous avez mal au corps et que vous n’avez pas envie de faire votre routine de gym, vous pouvez aller faire de la natation. C’est le meilleur exercice qui prend soin de tout votre corps.
Le mieux, ce sera que vous ayez votre propre piscine. Faire de la natation malade à la piscine locale n’est un acte responsable. Peu de gens cependant peuvent se permettre ce luxe. Alors veuillez lire attentivement les paragraphes suivants afin de mieux savoir à quel moment éviter d’aller nager avec les autres.
Pourquoi tout de même nager lorsqu’on est enrhumé est une mauvaise idée ?
La natation peut être une activité gagnante pour tous ceux qui aiment faire de l’exercice, à condition qu’ils soient en bonne santé. Cependant, les personnes qui travaillent dans le secteur des loisirs constatent une irrégularité. Ils voient trop souvent des adultes et des enfants, mal enrhumés, fréquentant les piscines et dosés en médicaments pour masquer leurs symptômes.
Vous ressentez généralement une variété de symptômes désagréables avec un rhume. Déterminer le meilleur moment pour débrancher la prise de la piscine peut être particulièrement difficile si vous ne voulez pas manquer un temps précieux à la piscine. Ici, nous vous expliquons pourquoi nager avec un rhume est une mauvaise idée.
Nous savons tout que nager juste après avoir mangé n’est pas recommandé. On ne coulera bien-sûr comme pas un ravioli dans une casserole d’eau mais la nage ne fera pas plaisir. Alors pourquoi irait-on nager enrhumé ? Les dommages potentiels qui pourraient être causés par la baignade avec un rhume ne sont pas à négliger !
Bactéries et germes proliférant dans un environnement chaud et humide
Tout d’abord, vous courez le risque d’exposer d’autres personnes au froid. Les germes et autres bactéries se développent dans un environnement chaud et humide. La possibilité de propager l’infection dans l’eau est élevée et peut rendre d’autres personnes malades. Vous pourriez penser que le chlore tuerait toutes les bactéries.
C’est tout à fait vrai dans une certaine mesure. Cependant, il est assez surprenant de voir comment certaines bactéries peuvent survivre. C’est ainsi que se propagent les maladies et les maladies d’origine hydrique.
La natation est généralement une activité assez rafraîchissante et amusante. Nager avec un rhume, cependant, sera difficile à apprécier. D’abord, enrhumé, on a moins envie de bouger. Ce sera probablement une expérience désagréable. Les personnes qui ont un rhume ont généralement de la fièvre, de sorte que l’eau sera encore plus froide que d’habitude.
Ensuite, la personne qui a le rhume sera contagieuse pendant les trois à quatre premiers jours à compter de l’apparition des premiers symptômes. Elle pourrait éventuellement être contagieuse jusqu’à trois semaines selon la tension du froid. Bien que la majorité des rhumes disparaissent généralement en une semaine.
D’un rhume à un autre rhume, il y a une différence !
On sait tous que la natation peut aider à soulager les symptômes du rhume chez certaines personnes. Pourtant, elle peut ne pas être la même pour tout le monde. L’eau peut aider à laver et ouvrir vos sinus, en particulier ceux qui souffrent d’allergies. L’augmentation du flux sanguin, la chaleur corporelle et le chlore ont tendance à travailler ensemble pour nettoyer la tête.
Cependant, certaines personnes peuvent constater que même si elles ont le nez qui coule et un mal de gorge, être congestionné a aussi ses inconvénients. Être encombré peut rendre la respiration plus difficile, et une respiration anormale et la natation ne sont pas une bonne combinaison. Si vous êtes congestionné, cela peut également entraîner un taux plus élevé.
Si vous décidez d’aller nager alors que vous avez encore un rhume… la responsabilité à prendre !
Bien que vous puissiez vous sentir un peu mieux pendant un court moment, vous courez le risque de vous sentir plus mal par la suite. Un rhume signifie que votre corps souffre d’un virus. Votre système immunitaire est compromis. Vous êtes donc enclin à attraper autre chose. Il vaut mieux s’abstenir de toute activité rigoureuse. Cela aidera votre corps et vous-même à récupérer du froid beaucoup plus rapidement que si vous continuiez normalement.
Il est peu probable que le fait de nager avant l’apparition des symptômes cause des dommages ou propage une infection. Cependant, si vous êtes nouvellement malade avec un rhume, la meilleure chose à faire est de sauter toutes les activités de natation jusqu’à ce que vous soyez assez bien pour recommencer.
Il est de votre responsabilité de prendre des précautions pour éviter d’affecter les autres. Il est donc préférable d’attendre une semaine complète pour voir si le pire du froid se dissipe avant de décider de retourner dans l’eau. Non seulement vous vous améliorerez beaucoup plus rapidement en général, mais vous aurez également évité que d’autres ne deviennent mal à cause de votre rhume. Vous aurez plus de temps dans les semaines à venir pour reprendre votre routine de natation.
Arrêter de nager pendant le temps du rhume profitera à tout le monde !
Vous pourriez peut-être choisir une activité alternative. Nous revenons à nos exemples d’activités à la maison. Entreprendre donc quelque chose à l’intérieur jusqu’à ce que vous puissiez nager à nouveau, s’imposera. Lorsque vous êtes à la maison avec un rhume, vous pouvez vous aider à vous sentir mieux. Pour ce faire, installez un humidificateur dans votre chambre. Cela aidera à améliorer vos symptômes. L’air humide ouvrira vos voies nasales afin que vous n’ayez plus le nez qui coule.
Même si le rhume fait partie de la vie, un rhume peut vraiment vous enliser et réduire vos activités. En vous abstenant de nager jusqu’à ce que les symptômes ne soient plus présents, cela peut profiter à tout le monde à long terme.
Conclusion
Lorsque vous vous sentez malade, vous devriez sauter votre routine de gym. Mais au lieu de rester inactif à la maison, vous pouvez essayer des entraînements simples qui vous permettront de vous détendre et de vous sentir mieux.