Comment lutter contre la fatigue en automne ?
La fatigue en automne, c’est un fait. Selon les recherches récentes, contrairement à la fatigue au printemps, celle en automne est principalement causée par le changement de la météo.
Dès la fin du mois de septembre, on entre dans une période où le jour se raccourcit. Les rayons du soleil sont de moins en moins intenses. La lumière limitée est la première à affecter notre état d’esprit. Des experts italiens ont mis au point un plan qui peut nous aider à faire face à la fatigue de l’automne. A découvrir ci-dessous !
Contenu de la page
Comment lutter contre la fatigue en automne
Sortir dehors pendant la journée
Cela vous aidera à cumuler plus de lumière. Au lieu de déjeuner au restaurant, préparez quelque chose de sain ou de délicieux à la maison. Lorsqu’il fait beau, profitez-en pour manger votre repas dans un parc près de votre bureau. Même par temps froid et nuageux, essayez de trouver des occasions de faire de la randonnée.
Limiter l’utilisation des stores
Qui a besoin de stores en automne ? Pas nous, en tout cas ! Limitez l’utilisation de stores pour inviter les rayons de soleil chez vous.
Bouger plus
Est-ce que vous pratiquez des activités physiques régulièrement ? Bouger, c’est nécessaire non seulement pour votre condition physique, mais également pour votre état d’esprit. Cela aide à soulager le stress et l’anxiété.
Mangez plus de poisson
Le poisson contient des acides gras oméga-3 utiles. Les poissons les plus riches en cet ingrédient sont le saumon, le hareng, le maquereau, les sardines et le thon. La dose recommandée est de 2 portions par semaine.
Faire du yoga
Le yoga est particulièrement utile pour lutter contre la fatigue en automne. Vous n’avez pas besoin de le pratiquer dans un cours organisé. Vous pouvez faire de yoga en toute sécurité à la maison.
S’offrir un massage
Essayez les messages combinés avec de l’aromathérapie. Cela détendra vos muscles et les parfums agréables dissipera le stress et l’anxiété.