Gâteau Pokémon pour un anniversaire tout simplement top !
Et pourquoi pas un gâteau Pokémon pour les amateurs de cet univers Pokémon où tout a commencé par la création d’un jeu vidéo qui s’est vendu par des millions à travers les vingt dernières années. Le culte Pokémon est devenu une réalité depuis que les petites créatures, des monstres de poche, sont apparues dans des anime, des mangas, des cartes à collectionner, des séries télévisées, etc.
L’univers Pokémon englobe environ huit cents petits bonshommes qui ont des pouvoirs, pour certains, extraordinaires, et pour d’autres plus ordinaires. Les Pokémon sont des créatures qui ne vivent pas dans le monde des humains mais ils s’entendent tout de même bien avec les humains. Certains de ces incroyables bonshommes ont appris la langue des humains.
Il y a des Pokémon qui peuvent cracher du feu, d’autres qui génèrent de l’électricité, etc. Ce sont des monstres de poche, d’où leur nom, qui ont des qualités que nous les humains avons attribué à des créatures imaginaires et légendaires tout au long de notre existence afin de pouvoir nous expliquer le monde autour de nous.
En gros, il y a dix-huit types de Pokémon organisés dans une logique de pierre-feu-ciseaux. Chaque Pokémon peut avoir des caractéristiques répondant à un ou plusieurs types (Feu, Eau, Vol, Acier, Insecte, Plante, Glace, Combat, Poison, Sol, etc.).
Un Pokémon peut se transformer d’un type à un autre type. On rencontre ici la logique du film Divergent où les gens appartiennent à des castes et peuvent, à un moment donné de la vie, choisir une nouvelle caste. Il y a aussi les divergent qui ont des qualités diverses.
Le monde Pokémon est comme une synthèse de nos mythes et légendes qui se sont générés au cours de l’histoire humaine sur tous les continents. Dans cette synthèse, on trouve toutes les peurs et tous les rêves des humains face auxquelles ils se sont battus et vers lesquels ils se sont lancés. C’est un conte pour enfants que les adultes peuvent leur lire avec plaisir, où tout le monde découvre finalement l’incroyable monde imaginaire de l’être humain.
La touche de génie ici est que l’homme peut avoir accès à ce monde Pokémon. En effet, les humains peuvent s’impliquer dans leur univers en commençant, dès l’âge de dix ans, à apprendre à dresser les petits bonshommes et à les envoyer dans des matchs ou dans des batailles pour les faire s’affronter.
Si le match ou la bataille finissent mal, les Pokémon ne meurent pas. Ils peuvent être envoyés dans des centres médicaux dès que ça tourne vraiment mal pour eux où des infirmières prennent soin jusqu’à ce qu’ils guérissent complètement.
Il existe sept générations de Pokémon jeux, séries et toute sorte d’inventions adaptées pour toutes sortes de téléphones mobiles ou de tablettes pour le divertissement des enfants, voire des adultes. Des produits dérivés sont sur le marché également, comme des t-shirts, des jouets, des gâteaux d’anniversaire, etc.
Contenu de la page
Gâteau Pokémon : un choix riche
Le thème d’anniversaire Pokémon est à la mode depuis un certain temps. Les enfants choisissent un gâteau Pokémon pour leurs jours d’anniversaire parce qu’ils font partie de cet univers riche de personnages et d’histoires. Ils s’identifient à leurs personnages favoris et éternisent le monde Pokémon dans lequel ils s’incorporent même le jour de leur fête.
Les pâtissiers font de leur mieux afin de satisfaire le désir des enfants et de leurs parents, tous engloutis dans le culte Pokémon. Pour créer le meilleur gâteau Pokémon, les pâtissiers prennent connaissance de ce nouveau monde et des petits monstres de poche qui l’habitent.
Gâteau Pokémon : un monde à part
Toute sorte de gâteau d’anniversaire peut attirer l’attention de l’enfant ou de ses parents qui, souvent, le choisissent à l’insu de l’enfant avec l’idée de lui faire la surprise le jour de son anniversaire.
Les compétences du pâtissier en la matière est un facteur important, son savoir-faire est crucial car il est, d’une part, très important de connaître le mouvement Pokémon, mais il est, d’autre part, encore plus important de savoir créer le gâteau qui correspondrait le mieux à l’idée de la représentation du monde de ses créatures qui est la leur.
Faire un gâteau Pokémon est une affaire de Pokémon peut-être, mais faire un gâteau tout court est une affaire d’artiste. Il n’est pas sans intérêt de savoir qu’il y a des enfants pour qui le gâteau doit toujours être rond. Les adultes peuvent éventuellement accepter l’idée que le gâteau carré est aussi très tendance en ce moment.
Il y a des clients qui n’accepteraient pas de gâteau à un seul étage. Faire la fête autour une montagne de gâteau à deux, voire plus d’étages, est une question à vie ou à mort. Impressionner soi-même et les invités est ce qui compte le plus pour beaucoup d’entre nous.
Tous les détails ont leur rôle lorsqu’il s’agit d’impressionner quelqu’un. La taille du gâteau, son aspect, les personnages en sucre ou en plastique qui seront placés sur le gâteau, la couleur du gâteau, sa forme, etc. Le choix est riche, les clients sont exigeants. Tout est à prévoir, tout le monde doit être satisfait !
Commander un gâteau peut s’avérer une initiative chère. N’ayez pas de remords si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour un gâteau Pokémon car vous auriez pu, sans difficulté, créer votre propre gâteau !
Gâteau Pokémon : ce qui compte le plus, c’est votre talent culinaire
Premièrement, votre gâteau peut très bien être un gâteau d’anniversaire classique et vous pouvez rajouter, par la suite, des petites figurines Pokémon en plastique afin de pouvoir offrir un dessert succulent à votre enfant et à ses invités tout en prévoyant de petits cadeaux pour tout le monde.
Deuxièmement, vous pourrez acheter des moules préfabriqués pour faire un gâteau Pokémon qui ne serait en aucune manière plus différent que celui des maîtres chocolatiers. Oui, leur savoir-faire sera plus important que le vôtre, mais qui sait si un maître chocolatier ne se cache pas en vous également ? Qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ce que l’on dit après tout ?
Enfin, le Pokémon monde est un monde parallèle. Il existe dans la réalité de votre enfant et votre enfant y fait partie. Le jour d’anniversaire est un jour que l’on associe à la célébration et au gâteau d’anniversaire avec des bougies allumées. Que la tendance soit Pokémon aujourd’hui, elle peut être Frozen demain ou Star Wars, etc. En d’autres mots, ce qui compte, ça a été, c’est et ce sera le bon goût du gâteau d’anniversaire ! Alors misez sur le goût, non pas sur les gadgets dessus !