Allée de jardin en bois: esthétique et facile à faire
Aujourd’hui nous proposons des conseils pour créer une allée de jardin en bois. Car chaque jardin petit ou grand a besoin d’un passage ou plusieurs au milieu du jardin. Surtout si un raccourci traverse votre pelouse, et parfois on le prend. Et sûrement vous voulez éviter qu’un grossier sentier se trace. Vous n’avez pas besoin d’entamer de grands travaux pour avoir votre sentier de jardin en bois.
Une allée de jardin magnifique avec des rondelles en bois
Pas besoin de couler du béton au milieu de la verdure. Vous pouvez acheter le bois dans les magasins spécialisés ou vous pouvez faire vous-même ces pas en bois. Le bois approprié pour cela doit être de 3-4 cm de largeur minimum. Si vous utilisez des pierres, alors vous aurez un chemin pour toujours, alors que les marches en bois peuvent être faciles enlever et ainsi l’aspect d’origine de la pelouse peut se restaurer rapidement.
La matière première pour le projet d’allée pour jardin
A la fois esthétique, économique et simple à mettre en place, une allée de jardin en bois se fond dans le décor en permettant un passage sur une pelouse, dans un potager ou à l’intérieur d’un espace fleuri. Si vous voulez faciliter le passage de la tondeuse alors incorporez-la dans le sol. Les étapes à suivre de ce projet ne sont pas des taches très difficiles à accomplir. Au contraire, elles seront une source de joie pour vous !
Du bois et des pierres est aussi une bonne formule
1. Mettez le bois sur la pelouse puis couper sur mesure le gazon avec un couteau.
2. Retirez ensuite avec une pelle l’herbe du sol du site. Ensuite creuser le sol d’au moins 2,5 cm de profondeur.
3. Remplissez la moitié de la profondeur de la zone par du sable d’une façon compacte. Cela permettra d’assurer un drainage.
Une allée de jardin faite avec des planches au milieu de la verdure
4. Placer les morceaux de bois dans les endroits choisis auparavant et puis appuyez bien. Et essayez de placer les marches en bois dans une façon attirante. Les photos choisies montrent des projets finis. Certes, ce sont des allées de jardin avec du bois, en différentes formes et structures. L’essentiel, c’est de pouvoir choisir entre ces exemples proposés .
Un passage de jardin rustique mais esthétique
Le bois de l’allée entoure une partie du jardin aquatique
Bois et pierres en harmonie pour offrir une allée de jardin originale
Du bois massif utilisé pour ce projet d’allée
Une allée sous forme de petit pont ou passage en bois
Des marches en bois massif entourées de pierres et cailloux
Une allée en bois élevé de la surface du sol entre arbres et arbustes
Un passage élevé dans un jardin spacieux
une allée en bois en plein forêt
Un passage esthétique et moderne traverse le long du jardin
Le bois en différentes couleurs améliorent l’aspect de l’allée