Conseils d’aménagement de votre jardin d’hiver
Mais où est-ce qu’on met les plantes durant les mois froids ? Dans le jardin d’hiver bien sûr ! Ce dernier est un espace de repos et de détente destiné à nous faire oublier les problèmes. Il est précieux non seulement puisqu’il protège nos plantes des conditions climatiques défavorables, mais aussi car il nous offre du confort et de la chaleur. Dans le jardin de l’hiver ou un véranda en verre vous pouvez lire tranquillement votre bouquin, écouter de la musique ou organiser un dîner agréable avec vos copains. Ce qui importe ? Y aménager vos plantes préférées avec soin et imagination.
Aménagement fonctionnel de jardin d’hiver
Les plantes dans votre jardin d’hiver ont besoin de soins particuliers et d’une approche individuelle. De règle générale les jardins d’hiver doivent être aménagés avec des plantes tropicales ou subtropicales telles les lianes, les palmiers, les ficus, les agrumes, etc. Le climat peu variable permet à ce type de plantes à vivre pendant toute l’année en recevant de la chaleur et de la lumière nécessaires.
Apportez du romantisme dans votre jardin d’hiver
Quant à l’ameublement, privilégiez les pièces fines et pas très imposantes. N’hésitez pas à introduire des couleurs différentes dans votre jardin: ceci créera une ambiance gaie et sympa. Le jardin hivernal est l’espace parfait pour une décoration do it yourself. Donnez donc libre cours à votre imagination !
Jardin de style rustique
Jardin vitré avec un canapé rouge
Aménagement intérieur d’extension de maison en verre pour plantes
Véranda et jardin pour l’hiver avec des plantes vertes
Déco d’extension de maison en verre et bois
Véranda avec plantes vertes et plafond vitré
Extension de maison en verrière : une maison pour vos plantes durant les mois frais
Aménagement chic de jardin couvert
Coin de repos dans un jardin vitré
Ameublement de jardin hivernal vitré
Meubles élaborés en métal et verre dans jardin hivernal
Jardin hivernal richement décoré