Aménagement terrasse dans un style minimaliste
Etes-vous à la recherche des nouvelles idées originales pour aménager votre terrasse ? Pour vous donner un peu de courage que les beaux jours ne vont pas tarder y arriver et pour votre inspiration, découvrez nos quarante idées d’aménagement terrasse moderne et minimaliste. On entend de plus en plus le mot « minimaliste ». Connaissez-vous sa définition en design ?
Aménagement terrasse minimaliste en 40 idées
Le mot « minimaliste » désigne le fait de mettre en œuvre le minimum d’éléments possibles en place. Une terrasse minimaliste est alors la présence de très peu de mobilier dans son aménagement. C’est pour cette raison, ce type de style est typique pour le design scandinave. Caractérisé par ses formes simples, lisses et géométriques, donc par sa simplicité et le peu d’ameublement fonctionnel, il est un des courants les plus modernes en ce moment. Le courant artistique « minimal art » a été né au milieu des années 1960 aux Etats-Unis. Ces artistes s’approprient la devise de l’architecte allemand Mies Van Der Rohe « Moins c’est plus » (« Les is more »). Le choix de mobilier se fera surtout en fonction de la taille du jardin, de vos besoins et de vos envies. Le peu de meubles présents doivent être fonctionnels. Il est bien s’ils aient plusieurs fonctions en même temps. Il est aujourd’hui facile de trouver des créations mobilières originales qui se transforment en meubles différents. Nous vous conseillons le mobilier en bois naturel. Vous pouvez compléter le tout avec quelques objets design pratiques. Un aménagement extérieur avec très peu de meubles, n’est pas forcément un aménagement avec très peu de végétation. Au contraire, un extérieur contemporain demande beaucoup de végétation. N’oubliez pas qu’un jardin avec une végétation riche demande beaucoup d’attention et de temps d’investissement.
Aménagement terrasse « minimaliste » est un aménagement avec un minimum d’éléments mis en place.
Pour l’aménagement de votre jardin, vous pouvez suivre cette ingéniosité simple, mais effective dont beaucoup d’architectes paysagistes se servent : ils conçoivent deux jardins similaires des deux côtés de l’entrée de l’édifice. De cette manière, ils instaurent la balance visuelle et attirent l’attention vers la terrasse et la porte d’entrée. La symétrie est une technique très tendance dans l’aménagement extérieur moderne.
“Moins c’est plus”, c’est la devise du courant artistique minimaliste.
Aménagement terrasse en style moderne
Il est bien de disposer du mobilier convenable à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.
Idée aménagement minimaliste : un hamac multifonctions
Jolie terrasse
Terrasse avec un coin cuisine
Extérieur design haute gamme
Aménagement mobilier design
Si vous avez un petit espace extérieur, il est conseillé de ne pas mettre beaucoup de meubles.
Une terrasse meublée traditionnellement
Un espace minimaliste
Maison et terrasse modernes